dépistage trisomie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dépistage trisomie

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
la décision n'est pas aussi simple.
quand j'etais à l'exterieur de cette situation je ne comprenais pas pourquoi les femmes faisaient cette pds.
mais ... ayant maintenant vécu cela de l'intéreir..
et malgré les risques de fc .... je n'avais pas d'autre choix que de la faire ainsi que l'amnio.
je n'aurai pas pu vivre avec cela au dessus de ma tête.ni l'idée d'une Img ou la garde d'un enfant.
c'est une décision de couple .
(d'ailleurs ton gyneco n'avait pas à entrer dans cette décision. il se doit de t'avertir que cette pds existe c'est tout. )

dejà que mon ventre etait si gros...........
en fait plus rien n'est aussi évident quand on subit la situation.
j'ai détesté les gens ( de mon entourage)qui à ce stade m'ont donné leur avis. Ils ne pouvaient pas savoir ce que je ressentais au fond de moi...........;;;

pour l'echo .. c'est vrai ... qu'elle voit bien des choses.
cependant il existe différents stades de trisomie ... si il n' ya pas de malformations majeures .. ils ne verront rien.Du tout.

Lily59

Yep yep yep
je tiens juste à dire que l'amniosynthèse n'est pas obligatoire, on la propose si le tritest montre un risque

Blanchette

Well-Known Member
j'ai signé le papier mais je peux appeler gygy si je change d'avis.

Mais je pense ne pas le faire.
En plus je commence mon 4ème mois je mesure 1m60 et pèse difficilement 47kg :shock: :shock: j'en suis à moins 2kg alors que je devrais en prendre ou au moins rester stable.
Bien qu'à table je sois vite ecoeuré, je "goûte" vers 10h du mat et vers 16h et je fais bien mes 3 repas.

gygy n'en a pas reparlé après exam gyné, mais si je continue à maigrir je vais finir par être perfusée :cry: :cry:

Enfin j'espère reprendre du poid rapidement

il y a autre chose tu sais c'est que l'amnio si jamais tu devais en faire une ne dépiste pas plein de maladies, donc on peut très bien faire l'amnio pour une T21 et au final avoir un bébé handicapé par une autre maladie.
de plus il est vrai que vu ton âge avec une excellente clarté nucale cela ne servirait à rien d'autre que de t'angoisser. Pour ma première grossesse on ne mesurait pas la clarté nucale, je n'avais aucune idée de tout cela et j'ai vécu une grossesse bien moins stressante.
Pour ma deuxième grossesse j'ai fait le test car j'avais 40 ans et ce test faisait partie pour moi du calcul du risque intégré puisque j'avais décidé de ne pas faire d'amnio. Malgré mes très bons résultats au test je me suis bp inquiétée; j'aurais eu ton âge je ne l'aurais pas fait.
Ce que tu peux faire également et qui est bien plus précis que le tritest c'est faire faire ta deuxième écho chez un échographiste référent qui va vérifier les 12 points d'appel de la trisomie comme cela tu sera rassurée.
A cette écho on mesure notamment la longueur du fémur , les os du nez et d'autres mesures qui permettent encore d'écarter le risque. L'échographiste vérifie le coeur aussi sous toutes les coutures.
De toutes façons comme mape te le dit c'est avec la mesure de la cn qu'on détecte la majorité des trisomies.
Tu as raison de ne pas vouloir le faire.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
dans mon cas ça aurait été une dose de stress en plus de ne pas la faire.
le fait que tu te poses la question tend dejà le prouver....
une pds n'engage pas à gd chose en plus.
c'est différent pour l'amnio c'est sur.