Décue pas ma mère... encore... | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décue pas ma mère... encore...

zeli

femi addict
#31
salut lule,

je pense que tu as deja eu de tres bon conseils par toutes les copines...
moi je voudrais juste ajouter que les decisions que tu prends tu dois les prendre pour toi et pour ta famille et surtout pas pour faire réagir ta mere... ne crois tu pas que si elle avais du réagir à tes réactions elle l'aurait deja fait?
comme te l'on dit les filles la decision ne peut venir que d'elle et elle sera peut etre prete un jour mais peut etre jamais...
tu dois donc avant tout penser à toi et à ta fille et si cette situation est trop difficile mettre de la distance est un bon moyen de te proteger...
je te souhaite bon courage et je pense que ta puce te donnera la motivation nécéssaire pour faire face
je suis dispo en mp si tu veux :wink:
 
#32
Coucou Lule!

je crois qu'il n'y a pas grand chose a rajouter a ce que les filles ont dit mais je voulais quand meme te dire que je pensais a toi.

Les parents qui detruisent leurs enfants, je connais... dur dur!! :cry: La seule chose que nous puissions faire, c'est penser a nous, construire nos vies et accepter petit a petit l'idee que nous ne les changerons pas...

Courage, on pense a toi...

Je t'embrasse tres fort
 
#33
Merci les filles, merci Zapi! Mettre la distance, c'est difficile, nous n'habitons pas loin de chez mes parents et nous allons encore nous en rapprocher puisque la maison que nous voulons est dans la ville collée à la leur. Et pourtant je voudrais me détacher de son emprise car elle m'empoisonne malgré tout l'amour que j'ai pour elle! En plus, ma soeur vivant loin, c'est moi qui subis tout... Et mon copain trouve ma mère beaucoup trop présente dans ma vie, elle me télépphone, m'écrit des mails, me capte sur MSN, il trouve que c'est trop et il a raison!

Depuis hier elle m'envoie des mails pour me faire culpabiliser en me disant que je vais la priver d'Emma, qu'elle n'a pas fermé l'oeil de la nuit, qu'elle a le coeur en lambeaux, que ma soeur et moi sommes ses 2 bijoux... Mais à aucun moment elle me parle de son alccolisme qui est pourtant la cause de tout ce mailaise!!!!!

Ma mère je l'aime mais elle m'épuise et m'empêche de vivre normalement! Comment m'éviter ça sans me fâcher avec elle? Car je ne veux pas en arriver là! :cry:
 
#34
Je suis d'accord avec toi, ca fait ch... de se facher avec sa mere... On en a qu'une, on a peur d'avoir des regrets quand elle ne sera plus la... etc... Mais il arrive aussi un moment ou il s'agit de sauver notre peau, ni plus ni moins...

Pourquoi devrait on subir eternellement les "desequilibres" de nos parents, au risque de nous mettre nous meme en danger...? Je me suis posee cette question des milliers de fois...

Je n'ai pas coupe les ponts avec ma mere, mais j'ai mis de la distance... je n'avais pas le choix, c'etait une question de survie. S'eloigner ne signifie pas ne plus aimer... on les aime mais on se protege... il n'y a pas de contradiction la dedans!! Et puis, un eloignement, ca peut etre provisoire...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#35
Lule je suis tres triste pour toi... je ne sais que te dire alors voila juste que je suis là pour causer ou tu veux...
J'ai plus de repartie sur le boulot que là j'en suis desolée...
bizz accroches toi et vis pour toi, ta petite et ton zomm.
Ema