Décue pas ma mère... encore... | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décue pas ma mère... encore...

Benh moi j'aimerais pas trop que mon bébé serve de monnaie d'échange. Le but c'est qu'EMma apprenne à la connaitre, l'apprécie et finisse par demander d'y aller. Si finalement la mamy se soigne et qu'Emma , plus grande, n'a pas envie, la mamy va se sentir roulée.......

nancy

Peoplette souricette
Les gens dépendants qui refusent de voir la vérité en face (ne reconnaissent pas leur déchéance et leur dépendance et s'y complaissent) ils faut leur botter les fesses...

Pour ma part, j'aurais fait comme la soeur de Lule car c'est d'abord le couple et ma famille.

Franchement Anne confierais-tu ton fils ou ton futur bébé à qqn qui est mort plein??? qui tient plus debout??? en qui tu n'as pas confiance??? et qui fume 3 paquets par jour (maison bleue de fumée) sans respect de son entourage cardiaque entre autres???

Tu n'aurais pas peur aussi que tes enfants voient le "mauvais" exemple??? et essaye pleins de trucs aussi??? Franchement crois-tu qu'un enfant s'attache à qqn qui est ivre et qui ne s'intéresse pas à lui???

Nan désolée mais en premier lieu c'est protection de mes proches et bottage de fesse musclé sinon cela ne sert à rien, ils y retombent un jour ou l'autre...

Sorry si je suis dure mais c'est comme cela que je vois les choses.

Bisous.

Nancy

J'ai pas dit que je lui confierais, j'irais avec.... mais si Lule se pose encore la question, c'est qu'un tout pti peu, elle a encore envie d'y croire et d'essayer.

Quand elle n'y croira plus, elle ne se posera plus la question je pense.

Mais je voulais dire que j'étais pas d'accord avec le chantage de si tu vas bien, tu verras emma, sinon, non. Pcq si emma, plus tard, n'a pas envie d'y aller, benh ca va rebloquer.

Faut qu'elle le fasse pour les autres et pour elle, pas pour avoir qqch en retour.

Je pense pas qu'on puisse tirer un trait si facilement que ca sur sa maman........ :cry:

nancy

Peoplette souricette
Ben non pas facile de tirer un trait sur sa maman c'est pour cela que je pense qu'un "électrochoc" de chantage peut être intéressant mais c'est pas facile, je le reconnais ...

Franchement pour les autres personnes moins proches, je me casserais pas la tête à essayer de faire changer la situation mais faut également que la personne reconnaisse le problème et veuille se faire aider, d'où le chantage affectif mais c'est vrai que c'est pas le top avec l'enfant, moi je le ferais vis-à-vis de moi, principalement.

Bisous.

Nancy

touna

chat alors !
Je compatis, mon frère a également ce souci de temps à autre, pendant un temps le sport lui a permis de ne plus se reporter sur une bouteille mais il a des hauts et des bas ... et on se sent impuissante, on a peur de ce qui pourrait arriver et même si on leur explique quand ils sont à jeun ... cela ne porte pas forcèment ses fruits mais il faut persister et voire même mais ça la difficulté c'est que l'on ne sait pas forcèment la réaction que pourrait avoir l'alcoolique c'est effectivement de lui faire comprendre que l'on souffre de le voir comme ça et que l'on est fragilisé et que l'on préfère le voir quand il aura retrouvé toute sa personnalité passée ... et qu'il se prendra en main pour redevenir lui-même... L'alcool ne changera rien au(x) problème(s)... L'alcoolique doit en prendre conscience ...
Bisous de soutien ....