Décue pas ma mère... encore... | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Décue pas ma mère... encore...

#51
Dans l'absolu Nanoue je suis d'accord avec toi sur ce "chantage" mais pour connaître parfaitement ma mère, je peut te dire que Nancy a bien raison hélas! D'autant que toute notre enfance ma mère nous a faite marcher au chantage ma soeur et moi alors...

Enfin, en plus de tout le reste, ma mère est parano et elle vient de me faire un flan parce que je n'allume pas mon MSN et que selon elle c'est parce que je refuse de lui parler. Ce qui est faux, j'ai tellement de boulot que je n'ai pas le temps! En plus mon zom est souvent absent ces temps-ci donc pas le temps le soir non plus de venir sur le fémi ou sur MSN!

Raz le bol... :?
 

zeli

femi addict
#52
salut,

on ne peut bien sur pas te dire de ne plus y croire mais je pense quand meme qu'il faut que tu te protege et que tu protege ta fille d'une relation qui vous "bouffe" la vie...
Je suis assez d'accord avec anne pour dire que le chantage ne sert à rien car l'alcoolisme est une maladie et on ne guerrit pas avec du chantage mais avec des soins...
d'ailleurs une personne alcoolique qui ne boit plus est une personne "malade" abstinente mais le manque reste toujours présent et il faut donc une volonté tres importante...
donc tu peux etre presente auprés de ta mere, mais il faut qu'elle sache que si elle veut voir sa petite fille à ces moments là elle doit etre a jeun... tu lui mets ce marchè là dans les mains et je suis sure qu'elle fera des efforts si c'est TA condition pour qu'elle voit sa petite fille.
ensuite ce qu'elle fait une fois que tu as le dos tourné ne t'en préoccupe que si tu en sens la force et quand ta fille n'est pas là
bon courage...
 

nancy

Peoplette souricette
#54
zapi a dit:
salut,

on ne peut bien sur pas te dire de ne plus y croire mais je pense quand meme qu'il faut que tu te protege et que tu protege ta fille d'une relation qui vous "bouffe" la vie...
Je suis assez d'accord avec anne pour dire que le chantage ne sert à rien car l'alcoolisme est une maladie et on ne guerrit pas avec du chantage mais avec des soins...
d'ailleurs une personne alcoolique qui ne boit plus est une personne "malade" abstinente mais le manque reste toujours présent et il faut donc une volonté tres importante...
donc tu peux etre presente auprés de ta mere, mais il faut qu'elle sache que si elle veut voir sa petite fille à ces moments là elle doit etre a jeun... tu lui mets ce marchè là dans les mains et je suis sure qu'elle fera des efforts si c'est TA condition pour qu'elle voit sa petite fille.
ensuite ce qu'elle fait une fois que tu as le dos tourné ne t'en préoccupe que si tu en sens la force et quand ta fille n'est pas là
bon courage...
Ben c'est exactement ce que j'ai dit non??? et en lui proposant un "marché" c'est également du chantage vu qu'il y a une condition, si pas à jeun pas de petite fille...

Je pense surtout qu'elle doit prendre conscience du problème et se faire aider car même si elle arrive de temps en temps à être à jeun ce n'est que temporaire malheureusement... et la volonté ils ne l'ont pas seuls non plus. C'est un combat qu'elle doit mener sur le très long terme.

Je te fais de gros gros bisous ma tite Lule, cette situation ne doit pas être évidente, je le conçois entièrement.

Nancy