Comportement du bébé avec un RGO | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comportement du bébé avec un RGO

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début

ZabB

Active Member
#21
Oh Brise je croyais avoir lu sur un autre post que ça allait mieux, je suis désolée de voir que ta puce souffre toujours autant :cry:
J'espère vraiment que la médecin va lui donner un traitement adapté !

Pour les remarques c'est vrai que c'est très déstabilisant et qu'on a tendance à se remettre en question, mais il ne faut pas !!! Je ne comprends pas cet acharnement des gens (et souvent de gens proches) à dire tout et n'importe quoi comme s'ils connaissaient mieux nos bébés et savaient mieux se qu'il fallait faire ou pas :evil: et surtout à toujours vouloir culpabiliser la mère des pleurs de son bébé :evil: ! Et en plus, on a l'impression qu'ils se permettent ce genre de réflexion parce qu'ils sont proches (mère, grand-mère....).Moi quand elle avait des coliques on m'a dit que c'était de ma faute que c'était mon lait !!!
Il ne faut surtout pas donner du crédit à ce genre de réflexion et fuir (pendant un temps du moins) les gens qui te font des réflexions, pour bien qu'ils comprennent que ce ne sont pas eux les parents (c'est toi qui connais le mieux ton bébé !) et qu'il faudrait qu'ils réfléchissent avant de parler :evil: .
 
B

brisedemerette

Guest
#22
Merci à vous les filles pour votre soutien,

Lily, c'est quoi des IPP?

J attends le médecin je ne sais pas à quelle heure elle doit passer.. Ce matin Garance va a peu près bien puisqu elle suce sa tétine dans son transat là.. Elle va s endormir je pense.

Sinon, si enfin on lui donne un anti-acide efficace, il faudrait qu elle l ait jusqu'a ce que le reflux soit passé ou alors on peut repasser à quelque chose de moins fort ensuite?

Merci..
 
#23
IPP: Inhibiteur de la Pompe à Proton ...
En gros, c'est un anti-acide. Mais le mécanisme est un peu différent. C'est ce que Gabrielle a eu (Inexium).

Grosso modo, ta puce aurait ce traitement jusqu'à la fin de son reflux. Là, ça dépend des enfants: quand ils tiennent assis, quand ils tiennent debout, quand ils mangent solides (diversification).
Je pense que ta puce n'en aura que pour quelques mois... ce sera à voir avec son médecin.
 
B

brisedemerette

Guest
#24
Merci Mape!

Elle ne m a pas parlé d IPP mais plutot d Azantac ou Raniplex..

Ce matin Garance va plutot bien car elle a réussi à s endormir dans son transat.
 

leelie

Active Member
#25
brisedemerette a dit:
Merci Mape!

Elle ne m a pas parlé d IPP mais plutot d Azantac ou Raniplex..

Ce matin Garance va plutot bien car elle a réussi à s endormir dans son transat.
L'azantac est un ipp, ma fille l'avait jusqu'à la semaine dernière :wink:

Bisous