Comportement du bébé avec un RGO | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comportement du bébé avec un RGO

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
#16
Merci Mumu et Mape,

oui j espère qu elle sera vite soulagée maintenant, meme s il y aura des moments de crise puisque ca ne disparaitra pas tout de suite.. Et en meme temps je veux pas qu elle grandisse trop vite ma poupée :roll: :roll:

Enfin bon oui si le traitement est pas assez fort ca va pas s arranger tout seul.. J espère que le rendez vous de demain sera constructif et qu on essaierai autre chose après une dizaine de jours de traitement initial.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Brise, ils en ont de bonnes les gens qui disent que c'est de ta faute. Un enfant qui pleure sans arrêt ce n'est pas normal mais, à part des parents maltraitants ça n'est pas la faute des parents. Elle a mal ta fille, donc elle hurle, que peut-elle faire d'autre ? Colérique ? Ca m'étonnerait à son âge. Epuisée et à bout de nerfs d'avoir mal, ça oui. On est comment nous quand on a mal ? Sympa ? Ben non. Ta fille, la seule chose qui la rassure un peu parfois ce sont tes bras et ton odeur, c'est normal donc qu'elle réclame beaucoup les bras. Même des adultes appellent leur maman quand ils sont au bout du rouleau, alors un bébé..... Ne doutes pas de toi ni de ta fille et ne t'inquiètes pas pour son développement, ça ne remet rien en cause. Mape a de l'expérience, profites en et harcèle ton toubib. Eux aussi ils sont humains et quand ils en ont marre de se faire pourrir la vie par leurs patients ils commencent à les écouter :lol: :lol: :lol: (mon père m'étranglerait... il est toubib :p )
 
B

brisedemerette

Guest
#18
Merci aussi pour votre soutien Zeli et Brian

En effet je pense que ma doc va en avoir un peu marre de mes coups de fil/rendez-vous.. Mais je veux qu elle soulage ma fille, c'est son boulot et pour l instant ca n'est pas le cas.

Je fais que pleurer aujourd'hui, on va dire que demain ca ira mieux :wink: :roll:..
 

leelie

Active Member
#19
brisedemerette a dit:
Mape oui..j'ai déjà eu ce style de remarque "c'est de ta faute si elle pleure comme ça maintenant" ( ...)
Elle a l air aussi d etre colérique, d aimer beaucoup les bras, et du coup je ne sais plus quand elle a mal, quand elle a faim, quand elle veut dormir.. Elle pleure tout le temps, alors comment savoir..
Alors d'abord, tu laisses pisser ce genre d'âneries. Parce qu'à ce compte là, dès que ta fille va se faire une égratignure, ça sera de ta faute... ben vi, t'as pas honte de trop l'aimer et de l'avoir trop désirée?? stupide :twisted:

Ensuite, c'est normal qu'elle paraisse "colérique" ou "mal élevée à force d'être aux bras"... elle a MAL. Et quand un bébé souffre, il veut que ça s'arrète. Donc, dans l'ordre, il pleure et il réclame les bras de celui/celle qui peut l'aider à aller mieux.

Est-ce que ça viendrait à l'idée de dire ça a un adulte qui souffre?? Qu'il est mal élevé ou qu'il geint trop??

Pour la petite histoire, ma fille a commencé a avoir un RGO sévère vers ses 1 mois. Comme pour Garance, pérydis et gaviscon. Au début, ça semblait marcher, puis l'enfer est revenu puissance 10 :shock:
Un w-end (normal, c'est toujours comme ça avec les petits :lol: ) elle n'a pas cessé de hurler. On a fusé chez le doc de garde, qui nous a dit "Ce n'est pas possible que ça soit le reflux, elle est traitée pour ça, ce doit être des coliques".
Le soir et le lendemain, toujours l'enfer. Dur de ne pouvoir rien faire. Ne croyant pas à la théorie du doc de garde, je suis allée voir mon pédiatre d'Amour qui lui a prescrit des IPP. 5 jours après, je découvrais un bébé calme, toujours de bonne humeur, qui tétait quand il avait faim et non pour calmer ses remontées... je te jure que je n'aurais pas parié sur une telle amélioration... je ne savais pas que mon bébé pouvait être si calme, sourire si souvent...

Alors, après cette tartine, trois conseils :
1/ insiste auprès du doc. C'est pas normal qu'un bébé hurle en permanence
2/ laisse couler les reflexions idiotes
3/ ne doute jamais de tes capacités de mère. Et ne doute pas d'elle, tu serais trop surprise :wink:

Allez, je t'embrasse et je suivrais ce post avec attention
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#20
Courage Brise...c'est difficile d'entendre un bébé pleurer tout le temps et de le voir souffrir.
Ne te remets pas en question, tu es inquiète et certainement stressée par les pleurs (qui ne le serait pas????). Ton medecin doit faire son travail, sinon comme le dit Mape, file aux urgences.
Tiens nous au courant et surtout, bon courage.