brisedemerette a dit:
Mape oui..j'ai déjà eu ce style de remarque "c'est de ta faute si elle pleure comme ça maintenant" ( ...)
Elle a l air aussi d etre colérique, d aimer beaucoup les bras, et du coup je ne sais plus quand elle a mal, quand elle a faim, quand elle veut dormir.. Elle pleure tout le temps, alors comment savoir..
Alors d'abord, tu laisses pisser ce genre d'âneries. Parce qu'à ce compte là, dès que ta fille va se faire une égratignure, ça sera de ta faute... ben vi, t'as pas honte de trop l'aimer et de l'avoir trop désirée?? stupide :twisted:
Ensuite, c'est normal qu'elle paraisse "colérique" ou "mal élevée à force d'être aux bras"... elle a
MAL. Et quand un bébé souffre, il veut que ça s'arrète. Donc, dans l'ordre, il pleure et il réclame les bras de celui/celle qui peut l'aider à aller mieux.
Est-ce que ça viendrait à l'idée de dire ça a un adulte qui souffre?? Qu'il est mal élevé ou qu'il geint trop??
Pour la petite histoire, ma fille a commencé a avoir un RGO sévère vers ses 1 mois. Comme pour Garance, pérydis et gaviscon. Au début, ça semblait marcher, puis l'enfer est revenu puissance 10 :shock:
Un w-end (normal, c'est toujours comme ça avec les petits
) elle n'a pas cessé de hurler. On a fusé chez le doc de garde, qui nous a dit "Ce n'est pas possible que ça soit le reflux, elle est traitée pour ça, ce doit être des coliques".
Le soir et le lendemain, toujours l'enfer. Dur de ne pouvoir rien faire. Ne croyant pas à la théorie du doc de garde, je suis allée voir mon pédiatre d'Amour qui lui a prescrit des IPP. 5 jours après, je découvrais un bébé calme, toujours de bonne humeur, qui tétait quand il avait faim et non pour calmer ses remontées... je te jure que je n'aurais pas parié sur une telle amélioration... je ne savais pas que mon bébé pouvait être si calme, sourire si souvent...
Alors, après cette tartine, trois conseils :
1/ insiste auprès du doc. C'est pas normal qu'un bébé hurle en permanence
2/ laisse couler les reflexions idiotes
3/ ne doute jamais de tes capacités de mère. Et ne doute pas d'elle, tu serais trop surprise :wink:
Allez, je t'embrasse et je suivrais ce post avec attention