Comment s'est passée la rentrée chez vous ? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment s'est passée la rentrée chez vous ?

emanymton

dents vous avez dit dents
Re : Comment s'est passée la rentrée chez vous ?

pour nous c'teait jeudi pour tous... mais les garçons etaient deja au centre aéré.
Rentrée droit au but... pas de probleme
Le grand a un maitre et il nous dit qu'il donne des problemes qui sont durs (CM1)
Le moyen garde la même maitresse il est content (CE1)
La petite rentre en PS, elle etait deja scolarisée comme l'année derniere c'etait finger in ze nose
Voili
Ema

moi je commence à flipper!! ça s'aggrave elle a mis beaucoup de temps à se calmer ce matin. En plus le maitresse a dit que je ne devais pas lui parler de se grand mère!! j'ai pas compris! En fait ce matin j'ai dit "mamie viendra te chercher demain si tu ne pleures pas" et apparemment j'aurais pas dû dire ça!
Demain j'oblige mon mari à l'accompagner tant mis pour sa grass mat!!! moi ça me stresse trop tout ça!

Alors ce matin, pleurs de nouveau, l'ATSEM l'a retenu pour qu'il ne revienne pas vers moi après câlins, bisous et discussions pour le rassurer, à 11h30, ça allait mais il n'a pas l'air encore convaincu ...

Pas facile tout cela !

Novaoui, je pense qu'ils ont le droit de pleurer, c'est une façon de s'exprimer, , je vais plutôt lui dire : tu découvres de nouveaux jouets etc., on se retrouve tout à l'heure, je pense à toi, c'est difficile parce que tu ne connais pas mais tu vas t'habituer et cela va te plaire..., tu n'es pas seul, et tous les enfants sont sans leurs parents...mais tu es entouré d'enfants et d'une maîtresse / ATSEM qui s'occupent de toi... quelques pistes qui a force d'être répétées j'espère feront de l'effet !

Courage les mamans et les enfants !

Bravo aux petits indépendants, nous sommes fiers de vous !

jesy

le fantôme du Fémi

Pfff idem !!

Pleurs pour Théo, selon la maîtresse ça ne dure pas longtemps.

Nous en somme déjà aux paroles rassurantes

"je te retrouve tout à l'heure " "maman vient te cherché très vite"

mais bon rien n'y fais (pour le moment) il pleurs.

Brian, c'est vrai qu'en tant qu'ass mat je connais, mais là je me retrouve dans la situation inverse.

D'habitude je console, rassure, explique, que papa et maman reviendront très vite... et qu'il pense fort a lui ou elle.

Mais là je dois rassurer mon enfant, même si je tiens les mêmes propos, c'est plus dur de voir son enfant avoir des difficultés au moment de la séparation.

Parce que dans ce cas de figure c'est moi qui me retrouve seule une fois la porte fermée.

En temps qu'ass-mat ce n'est pas le cas ...

mais bon j'ai confiance je sais que ça passera ;)