Comment rebooster sa production de lait ?? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment rebooster sa production de lait ??

peggy27

Maman Comblée
La pharmacienne m'a indiqué que généralement les laits artificiels étaient plus riches et qu'ils permettaient de plus les câler pour la nuit. Info ou intox
En tous cas, pour mon fils, c'est INFO!! il prend maxi un bib de 120ML /j et s'endort paisiblement de 22H30 environ jusqu-à 9H du mat.

mais persevere pour la biere , galactogil et autre... ca donne ses fruits!
moi, le fenouil, je l'ai cuit à l'eau ou vapeur??? ou en pot au feu...
bises et courage

Ils sont plus difficiles à digérer, plus lourds, moins adaptés, donc la vidange gastrique se fait moins vite, c'est sûr.

Ton bébé a 3 semaines environ, c'est un pic de croissance classique, mets le plus au sein si possible et ça va aller sans souci :)
Bonnes tétées
Chris

PS : pour info

Manque de lait
Les insuffisances de lactation "vraies" sont rarissimes. Dans la plupart des cas, soit on croit à tort manquer de lait (par exemple quand le bébé se met soudain à "réclamer" davantage parce qu'il est dans une "poussée de croissance"), soit le manque de lait est dû à des conseils inadaptés sur la conduite de l'allaitement (limitation du nombre et de la durée des tétées, notamment) ou à la reprise d'un contraceptif oral.

www.lllfrance.org

Peut être reproduit, imprimé ou diffusé à condition de mentionner la provenance de cet article.

Publié dans Allaiter Aujourd'hui n° 26, LLL France 1995

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/26-manque-lait.htm

extrait :
Enfin, quand les bébés grandissent, ils ont à certaines périodes des "poussées de croissance" (où ils peuvent prendre jusqu'à deux centimètres en moins d'une journée (10) !) pendant lesquelles ils ont brutalement besoin de plus de lait. Une seule chose à faire alors : leur donner plus souvent à téter, comme ils ne manquent d'ailleurs pas de le demander ! Et ne pas croire qu'on n'a "plus assez de lait"...

Comme je t'envie Peggy...
Je rêve de 8 heures de sommeil d'affilé ! Alors de 22h30 à 9h... le rêve !!
En même temps mon p'tit gars n'a que 3 semaines... faut pas trop lui en demander non plus !!

Bisessssss

Laet'

peggy27

Maman Comblée
Je te rassure Laet...

en regardant mes notes , Edwin a fait sa 1ere vraie nuit à 5-6 semaines seulement! c'etait du 20H. 4h du mat, 8h du mat..pendant un bon bout de temps. Et à 2 mois, il a fait 8h de sommeil.
Ca viendra .. t'inquiete.
Là, je l'ai laissé téter 50 minutes. Mais je lui ai qd meme proposé un bib ensuite , il a bu les 90ml d'un trait!! C'est qu'il avait faim.
ca viendra vite!! tu verras! :p
bonne nuit à ton chérubin! :p et à toi même.