Comment rebooster sa production de lait ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment rebooster sa production de lait ??

pardon... c'est pas le plus longtemps possible que je voulais dire mais le plus souvent possible ! :wink:

comme Philo, j'ai eu des périodes où c'était toutes les 2 heures, voire pendant plus d'une heure... la galère... mais normal :roll: !!
je faisais des grilles de sudoku :lol: !

peggy27

Maman Comblée
Mon homme m'a fait un pot au feu avec plein de fenouil!! pas mal!

J'ai aussi pris du Galactogil en pharmacie. Pas trop satisfaisant! Plus de 6€ et fini en 4 jours.

Je prends une à 2 bieres par jour! Super parait-il! car Malt et Houbon!! SANS ALCOOL Bien sur!!

Je mange bcp de lentilles et bois 2 tasses d'Ovomaltine /jour.

Bref, Mon bb a qd meme besoin d'un BIB/ jour sur 6 tetées.et j'ai de - en - de lait. mais je suis persuadée que ces aliments ont bcp aidé à stimuler ma lactation jusqu'à ce jour où bb a 3 mois et demie!
Je tire aussi mon lait 2-3 fois /sem pour la creche. 30-40cc en fin de journée et 70-80ml en matinée.

Reste à voir si tu peux encourager ton bb à teter de lui meme.... et savoir pourquoi il refuse?
bon courage en tous cas! Persevere... et surtout , si ca ne marche pas comme tu veux, ne culpabilise pas , comme je l'ai fait!!! et n'écoute pas tout ce qui pourrait te culpabiliser non plus! :p

Merci les filles !

Hier soir je suis allée acheter de la bière sans alcool. Déjà que je n'aime pas ça quand c'est alcoolisé mais alors sans alcool c'est :vom: !!
Je suis aussi allée acheter du Galactogil en pharmacie. C'est quand même meilleur que la bière !!

Et bizarrement hier soir et cette nuit j'ai eu l'impression d'avoir plus de lait. Effet placebo ? Je n'en sais rien ! A moins que ma première bière et mes 2 cuillères de granules aient déjà suffit à relancer la lactation.

Quoiqu'il en soit j'ai aussi acheté du lait artificiel. Au cas où je tombe en rupture totale ! Le médecin m'a dit que ce n'était pas dramatique si une fois de temps en temps je lui donnais du "faux" lait. La pharmacienne m'a indiqué que généralement les laits artificiels étaient plus riches et qu'ils permettaient de plus les câler pour la nuit. Info ou intox ??

Bon, il faut que j'aille préparer à manger au papa. Lui il ne se satisfait pas de 120 ml de lait par repas !! :wink: :wink:

Merci encore les filles !

PS : Ca se cuisine comment le fenouil ?? Ce n'est pas un légume que j'ai l'habitude d'acheter !

Laet'