Comment expliquer l'action contraceptive du stérilet? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment expliquer l'action contraceptive du stérilet?

M

marly

Guest
Dixit ma doc aujourd'hui même ... "certaines femmes continuent a ovuler, d'autres pas"... ah ben comme ça on est bien avancé :lol::lol::lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En théorie, avec le stérilet à la progestérone, l'action de l'hormone est très locale, donc l'ovulation n'est pas compromise. Après, comme on dit, tout dépend de la sensibilité de la femme au traitement, certaines peuvent réagir à des doses très faibles et voir leur ovulation disparaitre. Ce qui expliquerait que certaines femmes n'ont plus leurs règles avec ce stérilet.

M

marly

Guest
mumu... moi plus avoir de regles avec le mirena... alors moi plus avoir d'ovulation non plus.?????

ça veut dire que je garde tout pour moi??? mais je vais en faire quoi de cette reserve??? est ce qu'elle se "deteriore" avec le temps?

je sais ma question est peut etre un peu bete mais bon à 30 ans c'est pas mal de se poser ce genre de questions.. mieux vaut tard que jamais... :lol::lol::lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca doit faire comme pour la pilule. Le stock reste, certains s'abiment et seront éliminés dès la reprise des ovulations, si on est dj'euns.
Et si contraception jusqu'à X ans et des brouettes, tout est abimé, et la ménopause s'installe.

Les hormones artificielles ne peuvent pas faire grand chose contre la nature.