Comment expliquer l'action contraceptive du stérilet? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment expliquer l'action contraceptive du stérilet?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La progestérone produite par le corps jaune fait son boulot normalement : elle provoque la transformation de la muqueuse en faisant apparaitre une multitude de replis où loger un embryon. Mais en même temps, elle fait épaissir la glaire pour empècher l'entrée de nouveaux zozos ou de microbes qui pourraient gèner un bb.

La progestérone du stérilet est diffusée à longueur de cycle, 28jour/28, sa dose est minime, donc l'effet sur la muqueuse l'est aussi, par contre, l'effet sur la glaire est permanent et bloque tout passage de zozo quelque soit la phase du cycle.

L'irritation de la muqueuse est produite par le cuivre du stérilet, et les frottements.

ça y est!!!!!

Merci j'ai compris maintenat, en fait je me posais trop de questions, et faisais des rapports entre ça et le rétrocontrôle.....merci beaucoup murielle c'est très gentil à vous de m'avoir aider.

( sans oublier marly )

Eh bah dis dc Alexfleo je trouve que pr un jeune homme tu te poses des questions que moi je me suis jm posées!

C'est bien de vouloir en savoir plus!C'est pr un devoir?

même pas!!!

Non ce n'est pas pour un devoir, sinon j'aurais déjà posé la question de mon devoir...mais je trouvais que l'explication de la prof était très mauvaise!!! Donc j'ai chercher sur internet des réponses et je n'avais pas trouvé...heureusement que je suis tombé sur ce forum. Maintenant j'ai compris!!! C'est indispensable car à la fin de l'année je passe mon BAC de SVT donc je pense qu'il vaut mieux tout comprendre dès le début, non?