Comment ça fonctionne exactement ??? | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment ça fonctionne exactement ???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#51
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Si tu es opérée en hôpital, essaye de voir si ils peuvent t'avoir un rdv avec un psychologue (les hosto en ont presque toujours), pour t'aider à supporter ça.

Ton entourage fait peut être de son mieux, maladroitement. As tu essayé de faire une sorte de courrier, pour expliquer tout ce que tu ressents, ce que cela te coûte... pour le faire lire à ton entourage, qu'ils puissent mieux te comprendre sans qu'il y ait justement d'engueulade ?

Et tu sais, une femme enceinte... ça s'occupe surtout de son nombril. Ce n'est pas de l'égoïsme, ce sont les hormones.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#52
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

MiamMiam, j'aimerais te conseiller ce livre : "un possible enfant", c'est un recueil de témoignages de l'association MAIA (pour aider tous les couples infertiles), qui te permettra à toi de retrouver un peu espoir en l'avenir, et qui permettra à ton entourage de comprendre la souffrance que tu traverses. Demande-leur de lire ce livre, ca les aidera sans doute à mieux savoir t'entourer...

En attendant, gros courage à toi pour l'opération... Au moins, tu ne souffriras plus, et bientôt, tu pourras de nouveau repartir sur la route vers bébé, avec un compagnon + amoureux et + fiable.

:arms:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#53
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

oui j'ai lu ce livre ( il ya le témoignage d'une fémiboardeuse ) pour aider ma soeur ... il n'est pas larmoyant , il aide à comprendre cette lutte .
aujourd'hui tout te semble obscur , j'espère que demain tout ira mieux ... chaque jour l'oiseau fait son nid ... tu es plus courageuse que tu ne le crois .
bisous
 
#54
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Vous êtes mignonnes, mais tout s'écroule là...

Je n'arrive pas forcément à parler de tout ça avec mes "proches", peur de les embêter, peur de les inquiéter... Et puis je ne trouve pas forcément les bons mots, avec le vécu que j'ai, je me suis construite une carapace triple épaisseurs et j'ai un don pour tout tourner à la dérision et je ne sais pas faire autrement...

Mais j'ai trop de choses à gérer d'un coup, la rupture, les pbls de santé, la douleur qui me rend parfois hystérique quand à 4h du matin, je n'arrive pas à fermer les yeux, parce que la douleur me lance...

Je suis en train de faire un rejet total du projet bébé, en train de faire un rejet total du monde qui m'entoure, j'ai l'impression de devenir folle !!! Alors le discours de mes proches et le mien, c'est que oui, mon gynéco va m'enlever tout ce qui ne fonctionne plus ou pas correctement, et que du coup je vais effectivement être tranquille avec les douleurs, mais il y a des fois, où je me dis que je suis pas complètement stérile, il me reste un ovaire quand même, qui ne fonctionne pas tjr bien, mais qui fonctionne, mais je n'ai que 29 ans merde, la vie aurait pû me laisser le choix de choisir, le moment de la ligature de mes trompes. Je ne sais pas, ce n'est pas quelque chose d'apparent, mais c'est important pour une femme de savoir qu'elle fonctionne bien...

Je sais plus où j'en suis, entre la solitude, entre la rupture, entre la santé, entre l'intervention... Je ne suis qu'un tout petit bout de femme et la vie n'a pas le droit de s'acharner comme ça sur moi. J'ai des pensées de plus en plus morbides et je n'arrive pas à les combattre, je me dis que ce serait la meilleure des solutions et au moins je ne souffrirai plus comme je souffre là.

Je suis désolée de vous dire tout ça, alors que je suis cachée derrière mon écran, mais ça me fait du bien de pouvoir évacuer, écrire, les idées noires qui me traverse l'esprit.

Biz à toutes...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#55
Re : Comment ça fonctionne exactement ???

Mais le Fémi est fait pour ça : aider et soutenir autant que possibles ceux qui en ont besoin !

Si il te reste un ovaire, un projet bébé est toujours possible.

Si ton entourage est incapable de te comprendre, laisse les dans leur coin, cherche d'autres personnes pour t'aider. L'hôpital, les CMP, ont des psy faits pour ça, et souvent, c'est pris en charge. Fais toi aider.

Le coup de la carapace, je l'ai fait, cela protège, mais cela coupe du monde et empêche de profiter vraiment des bons moments.

FAIS TOI AIDER !