Re : Comment ça fonctionne exactement ???
MiamMiam, je suis désolée de ces mauvaises nouvelles...
Cet homme ne te méritait vraiment pas, même si ce constat ne console sans doute pas. Que c'est difficile d'être confrontée à l'infertilité, et en + d'être abandonnée à cause de ca, je trouve ca vraiment monstrueux de sa part... As-tu pensé à te faire suivre par un psychologue ? Cela pourrait t'aider à surmonter ces épreuves, parce que malheureusement, accepter l'infertilité est déjà difficile, mais se retrouver seule face à elle est encore pire.
Pour ce qui est de ta trompe, mon avis personnel est qu'elle ne sert de toute facon pas à grand-chose si ce n'est à te faire souffrir, donc fais-toi soigner, c'est le + urgent. Quand je dis qu'elle ne sert pas à grand-chose, c'est parce qu'au vu de tes résultats hormonaux, je pense que les gygys te proposeront de toute facon de passer par les FIV. Dans ce cas, une trompe ne sert "à rien", et l'enlever n'est donc pas un handicap.
Donc si elle te fait souffrir, fais-la enlever. Si tu as un doute, tu peux toujours demander un 2nd avis.
Pour l'avenir... Je ne sais pas quel âge tu as, mais sache qu'après la pluie revient le soleil... Aujourd'hui ca te paraît sans doute difficile, voire impossible, de te relever, mais tu es forte, tu y arriveras, tu en seras fière, et tu rencontreras un autre homme sur lequel tu pourras vraiment compter et t'appuyer ! Et à ce moment-là, tu auras au moins déjà bien avancé au niveau examens et préparation de ton corps, et vous pourrez -quand vous vous sentirez prêts- rouvrir le dossier PMA sans perdre de temps, et fonder une jolie famille !
C'est tout le bonheur que je te souhaite ! En attendant, prends soin de toi, vois tes ami(e)s, viens ici vider ton sac, vois un psy si tu en ressens le besoin, mais évacue toute cette souffrance, et jour après jour, tu iras mieux
Gros courage à toi et gros bisous, on est là si tu as besoin !