Colliques - Solutions? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Colliques - Solutions?

#16
Bonjour Kary,

Pour t'encourager un peu, ton lait est LE plus facile à digérer. As-tu pensé couper les produits laitiers et le boeuf? Elle peut réagir à la protéine bovine, présente dans ton alimentation...
 
T

tortue

Guest
#17
à mon avis il ne faut SURTOUT pas arrêter d'allaiter en pensant calmer ses coliques. Tu multiplierais plutot les causes, tu risques d'utiliser un lait pas forcément bien toléré, et puis elle avalera plus d'air au bib. Ton lait est le meilleur qui soit, n'aies pas de doute là dessus. Simplement son système digestif est encore immature et c'est normal. Mon fils a eu d'horribles colliques aussi au même âge. On s'en est sortis avec de la calmosine et aussi j'avais trouvé ce truc tout bête : je l'allaitais en position allongée, c'est à dire moi couchée à plat dos et lui à plat ventre sur moi. c'était radical, il avalait moins d'air et n'avais pas de coliques... ça marchera pas forcément pour toi, mais tu ne risques rien à tenter... et puis comme ça tu te reposes pour l'occasion !
 
G

Guest

Guest
#18
Babyfen c'est radical :wink: (c'est à base de fenouil)
 
#19
Merci les filles!

J'ai cherché tout ce que vous proposiez mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver au Québec... On dirait que nous sommes pas mal en retard sur les produits naturels! Ce que j'ai trouvé par contre, c'est l'eau "Kolik" à base d'huile de fenouil. Ça semble fonctionner et de plus, Olivia adore le goût! :D

De plus, on a réglé un autre problème (celui-là en rapport au caca) et du coup, les boires ont recommencés à mieux aller et les colliques se sont calmés... :) Elle a toujours son fer a digérer mais elle le supporte mieux.

Alors merci à toutes pour vos réponses!!!