Colliques - Solutions? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Colliques - Solutions?

#6
Kary je t'ai répondu sur le post dans Puériculture. Pour l'homéo c'est Colocynthis et Magnesia carbonica, sinon en sirop tu as Calmosine (à l'aneth) que tu donnes avec la pipette de la vitamine D par exemple.

Constipation: eau d'Hépar de temps en temps pour faire les bibs et sinon tu vois avec le pédiatre si tu peux passer à un lait Transit (Guigoz), ça a été radical pour ma puce!

Et sinon c'est vrai qu'à partir de 4 mois, constipation et colliques disparaissent, le système digestif étant mature.

Bisous!

Lule
 
#7
Lule, comme je le disais à Kary, ici je connais Coccyntal (ou Camilia, mais je crois que cette dernière c'est pour les poussées dentaires...) pour les coliques.

Le lait dont tu parles, on n'a pas ça ici... À moins d'avis contraire... On a bien des sortes de lait, du lait de soya, mais pas ce dont tu parles... :wink:
 
#8
Ben vi ma Martine, je me doutais bien qu'on aurait du mal à trouver des équivalent, argh... Enfin, j'imagine qu'au Québec il doit bien exister une marque de lait pour faciliter le Transit, même si ce n'est pas du Guigoz! Ou alors je l'envoie par la poste à Kary moi, idem pour l'homéo! :lol:

Pour les dents moi je lui donne chamomilla et mercurius en homéo, ça ne l'a aps empéchée de me réveiller 4 fois cette nuit pour machouiller la sucette éjectée du lit! :wink:

Ziboux!

Lule
 
#9
Oui, l'eau d'Hepar comme dit Lule. Mon pédiatre me disait de mettre 1/3 de bib en eau hepar.

Sinon, en pharmacie, on vend des petites bouillotes avec une sorte de gel à l'intérieur. On la met 2X30 sec au micro ondes, et on peut la mettre un peu contre le ventre de bb, ca lui fait du bien. (peut etre pas la poser sur son ventre simplement, car ca fait qdmm son poids :wink: )