Colliques - Solutions? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Colliques - Solutions?

#12
Merci pour vos trucs les filles!

Le hic, c'est que quand je suis allée au magasin pour acheter des choses, soit ils ne les avaient pas, soit ils ne voulaient pas me les vendre parce qu'ils disaient que ma puce était trop jeune... Elle a quand même 2mois 1/2 mais il faut dire qu'elle était prématurée de 5 semaines... :cry: Ce que j'ai réussi à avoir, c'est catnip et fenouil que je prends moi et qu'apparamment, je passe à bb dans mon lait... Qqn connaît? Ça a fonctionné?

Ma pédiatre ne semble pas s'inquiéter mais je crois que c'est parce qu'elle ne la voit pas 24h/24h. De plus, Olivia commence à moins bien boire... ça m'inquiète... Elle se tortille pendant le boire. Quelques fois, je n'ai qu'à changer de sein et ça se calme mais d'autres fois non... Et j'entends de gros glou glou dans son ventre... Présentement je l'allaite et j'avais l'intention de l'Allaiter longtemps mais là, je commence à me demander si ce ne serait pas mieux pour elle d'avoir un lait plus facile à digérer... :( Difficile...

En-t-k, j'ai hâte que son système mature et que ça se passe!
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#13
oui, calmosine ça calme bien !!!
c'est bon pr diggerer aussi, donc forcément, ça évite les ballonements

tu peux la coucher sur toi, à plat, son ventre bien appuyé sur ta jambe
et lui masser le ventre aussi
mon bébé a eu des coliques atroces pd 3 jours au tout début, je l'ai mis au lait de soja, il n'a plus au aucun pb du jour au lendemain !!!
puis j'ai ré-introduit le lait de vache petit à petit
voit avec ton pédiatre avant bien sur pr le lai de soja

courage, ça passe :wink:
 
#14
Comme tu dis, le pédiatre ne voit pas bb 24h/24 alors facile de dire que "c'est normal"... :evil: Le mien m'a fait le même coup avec les régurgitations, "bah c'est normal, tous les bb régurgitent, à 4 mois ça passe!" et au rdv du 5e mois il a admis que ma fille souffre peut-être d'un petit reflux vu qu'elle régurgite encore... No comment!

Tu fais comme tu le sens avec ta puce, le feeling d'une maman avec son enfant est toujours le bon! :wink: