Colliques - Solutions? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Colliques - Solutions?

#1
Bonsoir!

Hé oui, Olivia a de bonnes colliques depuis 2 jours... Des solutions à proposer? J'ai entendu parler que l'homéopathie pouvait aider... Qqn a essayé? Si oui, c'est quoi le nom de ce qu'il faut donner???

Bonne soirée!
 
#2
Je ne savais même pas que tu étais enceinte et que tu avais accouché (forcément...) :wink: . Félicitations!!!!!!!!

L'homéopathie, oui, pourquoi pas. Tu trouveras des Camilia de Boiron dans toute bonne pharmacie au Québec.

Sinon, la coucher ventre à ventre.

Faire faire les rots (même la nuit).


Et patience...
 
#4
Kary, est ce que tu allaites ta puce?? que âge a t' elle??

Un truc qui marche bien, c' est le fenouil, la camomille( apaisante), le tilleul

Tu peux l' utiliser en tisane très très légère ou l' acheter en sachet type babysoif... ( pharmacie ou gdes surfaces!!)

Tu peux aussi masser son p'tit ventre de manière circulaire!!! la bercer tranquillement...
 
#5
ah la la on a bien connu ca il y a peu de temps, rassure toi apres le 3eme mois en genera c'est fini les coliques! mis que c'est dur, et pour bebe, et pour les parents! :cry:
perso, je n'ai jamais vaiment reussi a le soulager, mais j'ai un peu tout essayé: le fenouil en tisanes, les massages, les promenades.... le probleme c'est que si le systeme digstif de ton petit loup n'est pas mature, il risque d'avoir des maux de ventre et c'est dificil de trouver comment le soulager. peut etre aussi la duree des tetees...le laisser longtemps au meme sein pour qu'il profite du lait plus riche en fin de tetee, et qui ameliore la digestion... bon couage en tout cas :wink: