ce qui m'a été indispensable ou futile | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ce qui m'a été indispensable ou futile

nancy

Peoplette souricette
#21
Coucou les filles,

Pour ma part, j'ai fait une liste de naissance, très utile pour un premier car bcp de matériel: http://www.dreambaby.be/shop.asp?t=F mais je ne l'ai pas fait pour les vêtements ni pour les jeux (sauf un tapis d'éveil) ainsi les gens avaient le plaisir d'acheter aussi.

Dans les très utiles (souvent encore utilisé):
- babycook: pratique pour petites portions et pour bébé qui n'aime pas les morceaux, je n'ai pas d'hachoir ni de cuiseur vapeur et on mange le soir.
- stérilisateur avent électrique (biberon bien rangé), et chauffe-biberon électrique pour les déplacements sinon micro-onde
- poussette Loola: super gain de place avec les roues, landeau un peu décevant au niveau longueur (jusqu'à 6 mois environ), maxi cosi quasi pas utilisé car soit landeau, soit porte-bébé babybjorn, poussette actuellement utilisée
- coussin d'allaitement: toujours utilisé pour prendre le bibi du matin et du soir
- parc: utile pour y faire les siestes également
- babyphone avec capteur sous le lit afin de contrôler si bb respire, cela m'a évité les angoisses de la mort subite

Utiles:
- chaise haute: pas utilisé au début de la diversification vers 4 mois mais bien maintenant (1 an) car bb peut jouer et on a deux mains libres.
- vêtements naissance et 1 mois car petit bébé de 46 cm (annoncé dès le début et j'étais sûr de mes dates)
- des petits gilets faciles à enlever par rapport à des pulls
- des bodys et des pyjamas 1 pièce ainsi bb ne se découvre pas mais par contre il faut vite en changer au point de vue taille.

Pas ou peu servi:
- couverture reçue (j'en ai 3 dans l'armoire qui ne me servent pas car chambre chaude et bb ne supporte rien sur elle)
- nid d'ange (chambre chaude et bb gigoteur-râleur hihihi)
- relax (ou transat): préférait la nacelle ou le parc (à plat) ou bien les genoux pour manger
- vêtements pas de la bonne saison
- deuxième coussin à langer dans sa chambre car toujours changée dans sdb (au début dormait dans nacelle près de nous, donc on sortait la changer pour par déranger l'autre, puis elle a fait ses nuits)

Trucs et astuces:
- planche avec cale sur la baignoire avec matelas à langer dessus si sdb petite et transat de bain pour soulager le dos de maman dans les premiers mois de la naissance, ainsi bb pas peur du grand bain et eau et produits à portée de main.

J'aurais dû acheter par contre un petit sac de voyage pour transporter essui, couches, biberon, etc. mais j'utilise celui reçu à la maternité qui n'est pas très solide....

Gros bisous les filles.

Nancy
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#22
Tu sais Ploum ça depend beaucoup des gens et des bb, par ex le porte bb ou l'echarpe nous on ne s'en ai jamais servi coupé en deux avec un bb qui est lourd c'est pas facile et encore moi utilisable quand le bb veut voir l'exterieur (notre grand à moins d'un mois il tenait sa tete et nous le tenions dos contre nous, l'echarpe seul mon zom l'utilisait pour notre second).
Donc c'est un peu delicat.
Perso, l'utile a été (je cite en vrac)
la poussette (en plus double quand il y a eu les deux)
le transat, puis le youpala (pour bb vadroyeur)
le portique, le mobile
Le parc
Les tetines ils n'ont pas trouvé le pouce ou doigt
La chaise haute nous mangeons tous ensemble à la maison quand ils etaient petits
le siege auto biensure
la baignoire avec le support de bb
le mixeur... quand tu veux preparer à manger
le tire lait qui m'a permis de les allaiter 3 semaines
les millions de bavette avec un bb qui regurgite on investit

Attention, prendre des vetement qui souvre sur le devant le top , qui s'ouvre le long des jambes encore mieux, et que la tete passe donc mieux qu'ils souvrent jusqu'au coup ou soient prevu en taille.

Comme tu vois c'est assez divers
Ema
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#23
J'ai oublié le thermos... pour les sorties et le bib chaud...
Ema
 
#24
emanymton a dit:
J'ai oublié le thermos... pour les sorties et le bib chaud...
Ema
Pour moi pas de lézard, le bib est bien au chaud dans les lolos de maman ! :lol: :wink:
Sinon, pour moi, plus de trotteur. J'ai vraiment vu la différence entre celles qui ont eu le trotteur et celles qui ne l'ont pas eu. D'ailleurs, il est interdit au Canada, très fortement déconseillé aux USA et commence à l'être par les pédiatres français...
Pas de stérilisateur (les gamins ne sont pas malades et nous ne sommes plus au 19è siècle...)
Pas de baby cook
Pas d'audy phone (j'ai toujours trouvé au contraire qu'on flippait plus de la MSN...)
Pas de lit nacelle

En revanche écharpe de portage ou équivalent, c'est le top !
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#25
Pas la possibilité d'avoir tout ce qu'il faut dans les lolos alors thermos et puis enfin de compte on s'y retrouve dans notre allaitement mixte avec complement.
C'est ce que j'ai ecrit ça depend des enfants, nous l'echarpe pas la peine pour le premier c'est niet en revanche youp' indispensable monsieur voulait trop se balader....
Comme quoi il faut faire au fure et à mesure et le top pouvoir se faire preter les affaires comm ça on teste ;)
Ema