ce qui m'a été indispensable ou futile | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ce qui m'a été indispensable ou futile

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
perso je prends des petits pots du commerce avec lesquels je trie les étiquettes... les carottes par exemple sont tres riches en nitrate dc fau faire attention si on les fait soi même...
 
#17
moi j'achète aussi des pots en commerce quand même pratique et diversifiant mais en même temps je fais énormément de cuisine EN GROS et je congèle etc... donc non non pas besoin de babycook
 
#18
Pas de baby cook pour moi aussi. Je cuit à la vapeur, je mixe dans un hachoir à herbes, je mets dans des bacs à glaçons et hop au congèl.
 
#19
Pas de babycook non plus. J'ai une casserole double étage à vapeur. Je cuit sa tambouille la veille au soir en même temps que mon souper. Ca peu même cuire tout seul puisque ca ne déborde pas. Et en plus, je peux faire plus et profiter aussi des légumes cuits vapeur (le baby cook est trop petit pour cuisinier aussi pour papa et maman).

Je suis contente d'avoir acheté :
-chauffe bib thermobaby pas cher, rapide et qui sonne quand il a fini.
- le nidange pour le maxicosi (bb d'hiver) hyper facile pour ne pas enfiler une veste à bb quand il dort.
- la toute simple table à langer de chez ikea, sur laquelle papa à fixé une plus grande tablette et la peinte en blanc....pratique, joli, pas cher.
- le siege de table, une chaise cube, et une chaise ikea (et oui, encore) à 12 euro dont on démonte hyper facilement les pieds pour que mamy puisse la ranger en deux min quand bb n'est pas chez elle.
- le tire lait avent, et la panoplie de biberons.
-le bib mixer pour pas qu'il reste des grumeaux!!!
- les petits pots empilables à poudre béaba
- des chaussettes hyper hautes jusqu'aux genoux pour tenir bien chaud l'hiver ;-)
-......

Je regrette d'avoir acheté/ qu'on m'ait offert:
- le petit ours de bébéconfort qui est sensé nager dans la piscine et n'avance pas!
- des gilets avec capuche pour bb de moins de 9 mois (ca faisait une bosse dans son dos dans le maxi)
- des chaussures pour tout petits bbs.
- les paniers pour laver les tetines au lave vaisselle (je trouve qu'elles en sortent moches)
- des chemises pour bb de 3 mois (trop chiant pour eux)
- du parfum pour bb !!
- les sieges/ anneaux de bain

A refaire :
J'acheterais une poussette bb confort qui ont l'air plus pratiques.
J'échangerai plus d'habits de 6 mois recu à la naissance car j'ai pas mis la moitié.

Jouets préférés de bb:
- la mini bouteille coca vide avec des bouts de paille dedans ou des pates qui font maracas.
- une ancienne télécommande tv pour faire comme nous
- des petites balles recues gratos
et un vieux chariot en bois plein de cubes en bois empilables de quand papa etait petit........
Comme quoi, il ne leur en faut pas bcp!!!
 
#20
encore encore! que c'est un post génialissime ça... pour les futures Maman qui nous posons plein de questions!!
merci!
gros bisous :wink: