ce qui m'a été indispensable ou futile | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ce qui m'a été indispensable ou futile

#91
Pour les un an de ma fille j'ai fait un récapitulatif de tous les objets qui ont transité par chez nous, indispensables ou moins indispensables. Je vous la copie.

AFFAIRES VIVIANE



Grossesse :
Pantalon de grossesse. Caleçons du 40/42. Jogging large. Robes larges. Sous-tifs une taille de +.
Huile à l’arnica Lidl.
Traversin (pour soutenir le ventre en position allongée).
Spasfon. Maalox.

Naissance :
Culottes jetables. Serviettes périodiques maxi-nuit. Serviette éponge grande et vieille pour mettre sous les fesses la nuit et laisser sécher les points…
Sous-tifs d’allaitement. Brassière d’allaitement (très pratique). Chemises et gilets pour allaiter. T-shirts d’allaitement (ont beaucoup servi au printemps/été). Coussinets d’allaitement. Crème Castor Equi et Bepanthène pour les mamelons douloureux. Tisane galactogène.
Cale-bébé coussin d’allaitement (traversin + housse fabrication maison)
Tire lait manuel Avent. Chauffe-biberon. Bacs à glaçons et sacs congélation pour congeler le lait.
Nécessaire à stérilisation des biberons et pastilles à stériliser : très peu servi.
Nombreux biberons et tétines essayés et tous refusés par Mademoiselle !
Pyjamas et Bodies. Chaussons. Turbulette. Couverture polaire. Doudoune pour sortir.
Berceau pas servi car elle ne voulait pas y dormir.
Side-bed (petit lit collé au nôtre). Matelas, alèze et draps housses.
Table et matelas à langer.
Etagères à couches et à produits, incluant une poubelle à couche.(bricolage maison)
Serviettes et sorties de bain. Langes.
Petite baignoire. Transat de bain.
Produits : éosine, alcool pédiatrique, doliprane, advil, solution de réhydratation (en cas de gastro sévère, pas servi heureusement), gel corps-cheveux, huile d’amande douce, liquide physiologique, prorhinel (en cas de rhume). Mouche-bébé à aspiration (mieux que le mouche-bébé poire qu’on a testé aussi mais pas gardé). Thermomètre.
Liniment oléocalcaire maison (mixer 50% d’huile d’olive et 50% d’eau de chaux)
Compresses pour les soins du cordon : pas indispensables.
Lessive hypoallergénique maison : savon de marseille râpé + eau chaude…
Doudous, mobile musical.
Veilleuse et nounours « bruits du cœur » pour endormir bébé : peu servi vu que ça marchait pas du tout.
Ecoute-bébé (très peu servi, la maison étant petite et le bébé pleurant assez fort…)
Tapis d’éveil.
Lit à barreau, lit parapluie.
Echarpe de portage. Porte-bébé en forme de sac banane : très bien pour le début.
Transat-siège auto.
Livres de puériculture divers et variés.

3 mois :
Poussette. Bâche à poussette, ombrelle à poussette.
Doudous faciles à attraper (avec tissu), mouchoirs. Hochets mous.
Habits pratiques : body-tee-shirt (été), shorts larges élastiqués, pantalons avec pressions à l’entrejambe pour le change. Gilets + pratiques que pulls.






5 mois :
Petits pots de fruits. Purées de légumes « Picard ».
Babycook : servi surtout pour mixer car je cuisais en grande quantité et congelais, donc à refaire j’achèterais plutôt un mixer.
Cuillère « molle ». Bavoirs en éponge. Bavoir en plastique : peu servi car c’est la bagarre pour le mettre…
Jouets en plastique ou bois. Hochets durs. Arche d’éveil avec arceaux et jouets en bois, clochette. Clefs en plastique. Girafe Sophie. Culbuto.
« T-shirt d’éveil » fabrication mamie : t-shirt porté par la maman, avec des trucs à attraper pour le bébé cousus dessus.
Tableau d’éveil.
Tour de lit d’éveil.
Livres en tissu.




8 mois :
Parc.
Jouets de bain.(bateaux, canards…)
Manteau (automne).
Boudoirs bio. Cracottes de sarrasin. Potages Mieux-être « Picard »
Porte bébé chinois : sert beaucoup pour aller chez la nounou (escaliers).
Livre sur le langage des signes pour bébés (super même si on n’a vu le résultat qu’à 11 mois)


9 ou 10 mois :
Chaussons anti-dérapants (elle se met debout).
Protège-coins de table. Poche de gel à mettre au frais (pas servi pour l’instant et tant mieux).
Chaise haute. Assiettes et bols en plastique.
Porte-bébé ceinture (pour porter sur la hanche).
Livres en carton.
Jeux électroniques.



12 mois :
Chaussons en cuir. Chaussures (premiers pas).
Barrières pour les escaliers.
Cubes en bois. Jeux d’empilement et d’emboitement. Pousseur-trotteur. Jouets à tirer. Petite voiture.
Balançoire-nacelle.
Siège enfant pour vélo.
Gateaux maison, chocolat noir.
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#92
je remonte lepost pour vous demander ce que vous pensez de ça :

http://www.redcastle.fr/menu-superieur/hors-menu/cocoonababy/

en fait j'ai lu un article sur une maternité à Marseille qui utilise ses "cocons", est-ce vraiment utile? l'une d'entre vous en a déjà essayé? (enfin pas vous mais votre bébé :lol: )

j'hésite, et puis il est pas donné pour un usage de 3-4 mois, mais il passera sans doute en cadeau :oops:

merci :wink:
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#93
C'est vrai qu'il n'est pas donné !
Personnellement, je l'aurais utilisé le jour, dans la pièce à vivre, pas la nuit...mais y serait-elle restée ??
Elle ne dormait bien que dans l'écharpe jusqu'à ses 3 mois, donc je m'en serait servi dans les période d'éveil car il est semble bie plus confortable qu'un transat... le coût n'aurait donc pas été amorti nous concernant mais chaque bébé est différent, le tien peut être cool et là, je pense que ce serait un bon investissement. :wink:
Quant-à la sécurité du produit, sans faire une confiance aveugle, Red Castle est une excellente marque, rares ont été les produits retirés de la vente pour cause d'accidents.
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#94
bon je viens de passer un peu de temps sur le net, à lire des infos sur ce matelas, mais je sais toujours pas .......... le fait qu'il ne serve pas longtemps me dérange pas, j'ai 2 soeurs plus jeunes et qui pourront s'en servir pas la suite .....

j'ai lu qu'on pouvait même s'en servir à la maternité (en enlevant le matelas du couffin en plexiglas)
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#95
Si tu te le fais offrir et qu'en plus, tes jeunes soeurs pourront à leur tour en faire profiter leurs bébés, c'est déjà un grand pas vers son acquisition.
Je suis tombée sur un bébé trop tonique mais si j'étais sure que le prochain soit zen, je utiliserais et ce dès la mater, leurs berceaux en plexi n'ont rien de confortable, enfin pour la mienne.