Ca vire au cauchemard... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca vire au cauchemard...

pimprenelle57

Well-Known Member
#21
Wawat, la Belgique est très avancée dans le domaine par rapport à la France, dans tout le médical/paramédical. Ça m'a frappée quand la soeur de ma meilleure amie faisait ses études de logopédie (orthophonie) en Wallonie.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#22
Hodret, ton fils est trop jeune pour qu'il y ait des conséquences pénales, il a moins de 13 ans. Je vous souhaite beaucoup de courage dans toute cette histoire...
 

hodret

Active Member
#23
Hier la personne du CMP m'a rappelé. Elle m'a dit qu'ils avaient fait une réunion exceptionnelle sur le cas de mon fils et que comme c'est grave ils ne peuvent pas le recevoir tant que je ne me suis pas présentée avec lui à la brigade des mineurs pour dire ce qu'il s'est passé et elle me demande de le faire.

J'ai prévenu la psy de mon fils qui m'a dit de ne pas y aller que s'il fallait elle ferait une attestation comme quoi il est pris en charge par elle et bientot(quand elle aura eu l'autre médecin vendredi) par quelqu'un de plus compétent pour son cas.
 
#24
Alala, pas facile de savoir que faire pour bien faire... Je crois que le CMP veut que ton fils aille à la Brigade des mineurs pour qu'il aie conscience qu'il a franchi un interdit, un tabou... et quand je lis sa réaction où il se sent "victime" de la fille de tes amis (puni à cause d'elle)... je me dis qu'il n'a pas compris que c'était son comportement à lui qui était inacceptable. En courcircuitant cette étape judiciaire, j'ai peur qu'il se cantonne dans un rôle de victime ou de malade que sa famille essaye de soigner, de protéger des règles du monde...

Ce qui est aussi un peu inquiétant, c'est qu'il va bientôt entrer dans l'adolescence, moment où il va jouer avec les limites en tout sens... et si elles ne sont pas claires dans sa tête, cette période va être très dangereuse, d'abord pour lui.

Peut-être que tu y verras plus clair quand la psy de ton fils t'aura orienté vers un autre médecin.
 

hodret

Active Member
#25
Oui je pense aussi qu'il a pas compris ms c'est "lourd" pr moi si je fais ca et personne autour de moi me dit de le faire. Si encore c'était la mère de sa demi soeur qui le faisait, je comprendrais, j'accepterais ms là moi de le faire c'est... je trouve pas le mot.
Je vois tt à fait ce que tu veux dire, je me pose la même réfléxion.

J'attends effectivement le coup de tel de sa psy pr la suite à donner parce que je suis tiraillée entre mon coeur et ma tête