Ca vire au cauchemard... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca vire au cauchemard...

#16
Je me demande s'il ne faudrait pas renforcer la prise en charge en mettant en place des consultations psy pour toi (afin de pouvoir gérer tout ça, comprendre comment ça s'est construit, savoir comment réagir, etc...) et pour sa demi-sœur qui va grandir avec cette mauvaise "expérience".

Des consultations familiales vous permettront peut-être de rétablir la communication entre vous. Il existe peut-être des services de consultations qui permettraient une prise en charge globale des membres des différentes familles et permettraient à chacun de retrouver sa place et son statut en précisant les devoirs et les interdits qui reviennent à chacun.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
je reste sans voix .
tu sais maintenant il ya la télé , internet , il a pu voir cela n'importe où ou même avoir des pulsions .
je t'envoie du courage et te dis de ne rien lâcher .
 

hodret

Active Member
#18
La petite a vu un pédopsy samedi, qui dit qu'elle va bien ms juste elle culpabilise que d'avoir parlé son frère se fasse grondé. Alors elle va avoir 2/3 séances pr évacuer tt ca et après le pédopsy a dit qu'il faudra plus en parler que vu son age elle oubliera et que c'est pr ca qu'il faut régler son pb de culpabilité vite.

Lundi j'ai pris contact avec le secrétariat d'une psédospy vers chez moi ms la secrétaire a dit que pas de consultation d'urgences dc de voir ac l'hopital. J'ai dc tel l'hopital qui m'a renvoyé vers un CMP vers chez moi et quand j'ai tel pr avoir un rdv en urgences elle m'a posé des questions, et dit que le doc était pas dispo cette semaine qu'elle reviendrait vers moi semaine prochaine après en avoir discuté avec l'équipe et j'ai raconté notre histoire. Le ton de sa voix a changé et elle était étonnée et contrariée que personne n'ait tel la police. Je lui ai redit que ni la maman, ni le doc qui a osculté la petite, ni le pédopsy, ni le papa ne voulaient le faire. Depuis que j'ai raccroché le téléphone, j'e me demande si elle va pas enclencher une procédure... et je ne suis pas tranquille je me sents conne. Imaginiez pensant faire bien pr avoir une consult je déclenche la machine judicaire?!?!

Mon fils a vu sa psy hier soir pdt 45min et parès je les ai rejoints 30min. Prochain rdv ds 15j.
J'ai dit que j'étais "contente" que ca se soit su, pr lui, pr nous, pr les autres enfants. Et lui a dit "c'est à cause d'E.(la fille de notre amie par qui tout a découlé) que j'ai es problèmes" et là je lui ai dit "non tu as des pb parce que tu as fait des ch que tu savais pas bien car tu as dit à ta soeur de ne pas en parler et c'est toi qui a causé tout ca alors maintenant faut assumer".
Sa psy va me tel ce WE car vendredi elle va avoir un entretien tel au sujet de mon fils ac un doc spécialisé et là j'en saurai un peu plus.
 
#19
Je ne connais pas la situation en France. En Belgique, nous avons dans chaque province un centre qui s'occupe d'enfance maltraitée et qui travaille en équipe pluridisciplinaire (psy, juriste, médecin, assistante sociale...). Elle est indépendante de la justice et accompagne le jeune en difficulté et sa famille... en travaillant avec le jeune et avec sa famille (consultations séparées et parfois ensemble) et en cherchant la meilleure solution pour le jeune (qui peut aller jusqu'à un internat pour permettre à tout le monde de souffler et au jeune de se restructurer en dehors de la famille).

Je trouve que le CMP réagit de la façon la plus "professionnelle" par rapport à ce type de situation et je pense que tu devrais aussi avoir un soutien psy pour gérer tout ce qui vous arrive.

Par ailleurs, je suis dubitative par rapport au pédopsy qui conseille de ne plus parler à la demi-soeur de ton fils de ce qui lui est arrivé parce qu'à son âge elle oubliera... Pendant, un long moment, chaque fois que vous regarderez Lorenzo vous songerez à ce qui s'est passé et tous vos proches vous demanderons comment les choses évoluent... Difficile de ne plus parler de ça... Difficile de tenir la petite à l'écart...
 

hodret

Active Member
#20
Je suis déja suivie par ma psy depuis le décès de mon père j'en avais ressenti le besoin, je la vois depuis fin septembre, notre prochain rdv est mardi prochain