Boutons Rouges | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boutons Rouges

mape

New Member
Alors tout commença jeudi soir dernier. Tess arrive avec sa petite famille à la maison, et nous dit que Lily a été malade pendant le trajet, qu'elle a de la fièvre et des petits boutons rouges sont apparus. Au départ on pense que ce sont des boutons de chaleur.
Le vendredi, 2 fois plus de boutons, Ophélie va chez un généraliste qui dit que c'est un pied main bouche, que y'a 5 jours d'incubation donc Raphaël l'aurait mardi.
Les boutons de lily progresse mais bon, dans l'ensemble elle va pas trop mal.

Mardi: Gabrielle est KO. 39° de fièvre, refuse de manger des pâtes et du gateau (et pourtant, Gabrielle tuerait père et mère pour en manger d'habitude). Le soir on part en auvergne et Gabrielle est comateuse en voiture.

Mercredi: elle semble péter la forme. Refuse toujours de manger, bois 1 verre de jus de fruit. On fait route vers le sud, et elle vomit son jus de fruit. grumph. Le soir en arrivant, Raphaël fait de la fièvre, vomit un peu, doliprane et au dodo.

Jeudi matin. Entre 10h et 11h, Raf fait une grosse poussée de bouton. D'un coup il doit en avoir une cinquantaine entre torse et membres, y compris sous la couche. On va chez le toubib. Il dit que pour Raf c'est viral, que c'est la roséole (sauf qu'il a pas fait 3 jours de fièvres, juste une nuit et à 38°C), que ça peut être la varicelle faut juste attendre quelques jours pour voir. pour Gabrielle il dit angine et la met sous clamoxyl. Moi je me sens fatiguée depuis mardi, et mal à la gorge il me dit de prendre du paracétamol.

Ce matin Raf a 2 fois plus de boutons mais ce ne sont plus des petits points rouges, ça s'étale. François me dit que Gabrielle a dû se faire piquer par une arraignée car elle a un truc rouge sur le sourcil. Je regarde et je vosi qu'elle a des boutons sur le pied gauche, qui ressemble EXACTEMENT à ceux qu'elle avait eu l'année dernière (l'affaire des boutons bizarres). On luil avait promis la plage dont on l'amène à la plage.
Raf ne fait que de dormir aujourd'hui, il s'endort tout le temps; Gabrielle mange toujorus pas grand chose (elle a bu son bib de lait ce matin, mais n'a mangé qu'un yaourt à midi). Les boutons de Raf et de Gabrielle ne se ressemblent pas.
Jusque là je me dis: Gabrielle angine qu'elle m'a refilé, Plus re-allergie comme l'année dernière (on commence déjà à penser à repartir). Raf pied main bouche comme lily (sauf que y'a rien sur les pieds et les mains, m'enfin bon...).

Et là... Bingo, mon mari me dit "t'as des boutons de partout!" les mêmes qu'avait Raphaël hier! Aux mêmes endroit... Donc je me dis: ni pied main bouche (c'est pas une maladie d'adulte) ni varicelle (j'ai déjà eu quand j'étais petite). mais alors c'est quoi??? Et Gabrielle, est-ce que ça peut être malgré tout la même chose que nous? J'ai pas mal à la gorge au point de pas manger, et Raf mange bien. On est juste tous très fatigués et envie de dormir, mais on met ça sur le compte du voyage + baptême fatiguant juste avant+ 30° ici, ce qui n'aide pas à la vivacité.

Je vous mets quelques photos, si vous avez une idée, je prends! Je sais pas du tout ce qu'on a. Ca semble pas très gave (sauf Gabou si elle nous refait comme l'année dernière). Et j'avoue que j'ai pas envie qu'on ait des boutons pendant 2 mois comme Gabrielle a eu l'année dernière :?

mape

New Member
Re : Boutons Rouges

Bon, les photos rendent pas grand chose. C'est un peu plus "impressionnant" en vrai

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Ca ne me dit strictement rien, désolée.

F

Francesita

Guest

Tout ce que je vous souhaite c'est que ça n'empire pas comme l'année dernière :(

mape

New Member

bon alors autre question, spécial mumu:

On vient ici en vacances dans une maison familiale. Le plafond est à refaire depuis des années car il y a une inflitration d'eau. Comme l'hiver la maison est fermée, il y a des moisissures (traces noires au plafond).
Est-ce que ça peut être lié ? je pense que ça pourrait plus provoquer des pbs respiratoires que de peau (j'ai engueulé ma mère hier de pas avoir fait les travaux encore, en disant que ça devenait malsain).