besoin de vous.... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vous....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'habite à la campagne, à 25min de voiture de mon boulot. C'est nettement moins crevant que quand j'habitais à 20 minutes de marche de mon bahut... et que cela prenait près d'une demie heure pour y aller en voiture !

Pour mes filles, l'école a une garderie. Les horaires sont aménagés (7h15 le matin, 18h30 le soir). Beaucoup de clubs sportifs, plusieurs nounous, qui font les transitions.

Le village n'est pas déneigé l'hiver, mais vu sa taille, ce n'est pas un handicap, on circule sans soucis, et arrivés à la Nationale, ça roule bien !

Il faut aussi voir si le village a une desserte (bus, trains). Un ramassage scolaire aussi. Vois si il y a une association "familles rurales". Chez nous, ils supervisent la garderie, la cantine, plusieurs clubs, et assurent une certaine cohésion (c'est grace à une des membres que j'ai toujours trouvé une nounou de dépannage en 24h en cas de besoin).

On est arrivés ici après avoir passé 9 ans en appart, et je t'assure qu'on ne le regrette pas : les filles jouent dans le jardin dès que c'est possible, alors qu'avant, il fallait faire une trotte pas possible pour trouver un parc, souvent bondé. Il y a des commerces, deux toubibs, tout ce qu'il faut. Si cela ne te dérange pas comme organisation, fonce !

Ben je dis comme Mumu ! On est dans le même département et dans la même situation !

J'ai vécu en ville, mais je ne pourrais plus ! Je vis dans une petite ville de 3600 hab. L'école est à 1 km, je travaille à 1,2 km (mon mari à 55 km ) mais pour faire des balades le dimanche, c'est quand même mieux de le faire en pleine campagne que dans un square (à moins de changer de square tous les dimanches, ça manque de variété)...

Par contre, je n'aimerais pas habiter loin de tout, mais étant donné la vue de ta maison, le village n'est pas loin et comme il est en bas, en cas de neige ou de verglas, tu peux toujours descendre sur les fesses ! C'est pour remonter que ce sera plus dur ! :wink:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Fonce Lilounette...vivre au milieu des vignes et si près d'une grande ville c'est le rêve!
Et ta poupée va s'épanouir comme jamais!

Bisous...

Nous aussi, on était des purs citadins avant d'atterrir à la campagne. On a eu une envie de maison à la naissance de notre aînée... Prix inabordable en ville... Du coup, changement de boulot pour pouvoir être à la campagne !

Bref, ça fait plus de 4 ans qu'on y est... Et on aurait bien du mal à y retourner ! On y passe quelques WE pour voir la famille... et on est bien contents de retrouver notre calmes et nos grands espaces !

Avec des enfants en bas-âge, c'est l'idéal, on voit vraiment le rythme des saisons... L'école est très sympa : alors qu'en ville, c'est très sectorisé, ici, c'est un vrai "melting-pot" : les classes réunissent des enfants de toutes les classes sociales, de l'enfant d'immaigré au chômage au fils de cadre... C'est rare d'avoir une telle mixité en ville.
On va à l'école en coupant à travers champs !

Mais on n'exclut pas de retourner vivre en ville lorsque nos filles seront ados...
Notre village fait partie d'une communauté de communes, où les associations sont très actives, et proposent plein d'activités. Sûr que si on voulait un conservatoire, il faudrait faire des bornes !

Voilà, on adore notre qualité de vie, la taille de notre maison, de notre jardin... mais cela est dû aussi au fait qu'on est à 5 minutes en voiture de notre boulot (sauf si tracteur sur le route).

Pour avoir fait de la route pour bosser pendant quelques années, je peux dire que nerveusement, c'est fatigant, usant... Mais j'ai horreur de la voiture... Donc c'est vrai que ça mérite réflexion ! :wink:

Et c'est pas parce que tu fais construire que tu vas rester toute ta vie au même endroit ! Il faut rester au minimum 5 ans, pour les frais de notaire (TVA)... Donc si tu penses que ta maison se revendra bien, tu peux toujours tenter le coup ! :wink:

bah faut que je rectifie un peu les choses
je ne suis pas loin de tout le max c'est 10kil de la ville la plus proche... et là on a regardé ya tout tout pour les activités danse, foot, judo natation lol!!!!
bref de ce coté là c'est ok
le terrain est en pente mais légère trés légère et pas humide ce qu'on voit c'est le chemin d'acces super boueux pour le moment...
pour l'hivers ça par contre ça me gene pas trop dans le sens ou j'aime la neige qui me permet de rester chez moi hiihihhi
nan mais bon treve de bidouillage ....je dois encore réfléchir mais disons que je penche pour la campagne car il n'y a que là que je pourrais offrir une maison a mes enfants ....
autre chose c'est un village avec école dedans donc des copines elle devrait en avoir ma puce !!!! j'espere hein,??? :wink:
merci de m'aider en tout cas..... :wink: