Ben moi je prefere quand meme la ville !
Car en pleine campagne, pendant l'hiver par ex, emmener ta fille a l'ecole en pleine tempete de neige ou verglas, ce ne doit pas etre evident.
C'est vrai que cela fait rever de vivre a la campagne : de bonnes promenades, bien sur plus d'espace, de nature, plus grande maison et surement moins chere, le calme.
Mais bon c'est quand meme loin de tout si tu veux faire tes courses, si tu es malade, etc...
Enfin pour moi ce ne serait pas possible, de plus que j'aurai peur.
La maison que nous avons choisie (c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance) n'etait pas trop chere (je vous donne le prix 295 000 euros pour une 103 m2, avec patio, terrasse, assez grand jardin, deux places de voitures, 3 chambres, deux salles de bains avec toilette, et surtout le top : pas de travaux a faire car tout est superbe, a notre gout : parquet superbe et mur blanc) , est a 5 mns a pied de tout (ecole, commerce, etc...). Bien sur on aurait pu s'eloigner en campagne pour avoir un 150 ou 200 m2 mais on a prefere la proximite. Et on sait qu'on est a 5 mns du chateau de compiegne, de la foret.
Donc si j'ai bien compris, tu veux faire construire une maison, donc pour moi cela veut dire beaucoup de stress, de retard dans cette construction etre constamment sur place pour voir si tout avance bien, etc.., et ca ce n'est pas pour moi.
Voila je t'ai tout dit (enfin je crois)
Bisous ma petite lilou et bon choix !