besoin de vous.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vous....

Non Nancy le budget voiture n'est pas la même lorsque l'on a qq dizaines de km à faire par jour ou lorsque l'on est en ville.

Moi, je me suis ennuyée à la campagne étant enfant, même si j'avais un frère. Pas toute petite mais entre 10 et 15 ans.

J'ai vécu dans un gros village de 2000 habitants de 2 à 17 ans passés. 7 km de la ville la plus proche, avec bus toutes les heures en journée. (là où j'ai fait mon lycée) Donc pas trop mal niveau desserte.
MAIS :
*Mes copines de collège n'habitaient pas sur ce trajet =>voiture
*Pas d'activités qui convenaient à mes soeurs et moi dans le village. On a eu le bon goût de faire les mêmes (musique et judo) et de réussir à faire le même cours de solfège. Mais c'était 2 AR deux fois par semaine pour le judo (5-6 km). Tu connais l'est de la France je crois, et ses hivers qui peuvent être rigoureux. Et 1 à deux AR pour la musique (on groupait nos cours individuels de piano aussi)
*Je m'y suis terriblement ennuyée à l'adolescence (pas question d'avoir un deux-roues, les camions ont fait des ravages par chez moi).
*J'ai commencé à VIVRE lorsque ma mère s'est séparée de mon père et a voulu habiter dans la préfecture. Je n'avais toujours pas le permis au début, mais je pouvais aller au ciné à pieds, faire les magasins à pieds, voir mes copines à pieds. Mais deux soeurs plus jeunes en ont profité bien plus tôt (12 et 15 ans), et c'était vraiment top.

D'un point de vu développement durable, les lotissements avec la maison au milieu du terrain, c'est très très mauvais. Il faut prendre la voiture pour tout, donc souvent avoir deux voitures. Ca augmente les bouchons, la pollution, ...

Effectivement, tu peux faire du bruit quand tu veux et faire ce que tu veux sans te soucier des voisins. Mais ça fait aussi partie de la démarche de plus en plus individualiste de tout le monde, qui est plus que bof pour la collectivité.

(c'est troublant, on a eu ce genre de conversation hier avec les parents de mon copain ainsi que sa soeur, qui vivent dans une maison de lotissement en banlieue parisienne. Et c'était eux contre nous, en toute cordialité, mon copain ayant un pied dans l'aménagement du territoire)

Un article que j'ai lu cette semaine là-dessus, qui reflète ce que pense à peu près tous les urbanistes français. http://www.telerama.fr/scenes/M0611201234052.html

ben moi j'ai la chance d'être à la campagne mais en ville à la fois, en fait suis dans un coin un peu excentrée de la ville, 10 min pour aller en centre-ville et franchement je ne voudrais pas plus. Style je veux aller faire les courses à L.....C , je mets 17 min pour y aller et ça m'énerve. Après suis bien situeée à 4 min de mon école, sans aucun feu, p'tite route campagne et hop.

Inconvénients : Pense à plus tard, tes enfants ( oui le 2ème viendra !) , s'ils font des activités, veulent aller chez les copains, moi je ne me verrais pas tous les mercredis, samedis, perdre plus d'une heure dans les trajets.

Avantages : tranquillité, belle vue ...
J'ai des amis qui ont fait ça, ils ont fait construire dans un p'tit bled à 25 min de la ville.
Bon après c'est chacun qui voit !

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
kikou ma lilou

alors nous on a acheter aussi à la campagne mais on va dire fausse campagne car je suis à 2 kilomètre de pithiviers, et on est en lottissement de 40 maison avec des maisons déjà sur place + un grand chateau du 18ème siècle , je voulais la campagne sans être éloigner de tout quand même .
donc je dirais que c'est à toi de voir ma belle(je t'aide pas bcp là lol), moi je supporterais pas d'être seule, il me faut un minimum d'animation , et un hopital quand même assez proche on sait jamais mais si tu as tout à moins de 10 kilomètres alors je dis oui pkoi pas.

moi j'en avais marre de la pollution parisienne et du stress permanent et pis on s'est éloigné aussi pour le prix car sur paris et sa région c'est devenu inabordable

j'aime bien la vue de ton terrain :wink: avec la jolie petite église
zibou
didou

Ben moi je prefere quand meme la ville !

Car en pleine campagne, pendant l'hiver par ex, emmener ta fille a l'ecole en pleine tempete de neige ou verglas, ce ne doit pas etre evident.

C'est vrai que cela fait rever de vivre a la campagne : de bonnes promenades, bien sur plus d'espace, de nature, plus grande maison et surement moins chere, le calme.

Mais bon c'est quand meme loin de tout si tu veux faire tes courses, si tu es malade, etc...

Enfin pour moi ce ne serait pas possible, de plus que j'aurai peur.

La maison que nous avons choisie (c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance) n'etait pas trop chere (je vous donne le prix 295 000 euros pour une 103 m2, avec patio, terrasse, assez grand jardin, deux places de voitures, 3 chambres, deux salles de bains avec toilette, et surtout le top : pas de travaux a faire car tout est superbe, a notre gout : parquet superbe et mur blanc) , est a 5 mns a pied de tout (ecole, commerce, etc...). Bien sur on aurait pu s'eloigner en campagne pour avoir un 150 ou 200 m2 mais on a prefere la proximite. Et on sait qu'on est a 5 mns du chateau de compiegne, de la foret.

Donc si j'ai bien compris, tu veux faire construire une maison, donc pour moi cela veut dire beaucoup de stress, de retard dans cette construction etre constamment sur place pour voir si tout avance bien, etc.., et ca ce n'est pas pour moi.

Voila je t'ai tout dit (enfin je crois)

Bisous ma petite lilou et bon choix !