besoin de vous parler | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vous parler

G

Guest

Guest
#1
Ca va être un peu long mon histoire mais j'ai besoin de vider mon sac.

c'est une histoire de famille et je sais que dans toutes les familles ya des hauts et des bas.
J'ai 3 soeurs. La plus agée (Béatrice) avec qui je m'entend bien mais on ne se voit pas beaucoup étant donné qu'elle a 6 enfants à s'occuper.
La ptite dernière (Catherine) c'est elle que je vois le plus et on s'entend très bien.
La 3ème (sylvianne) a 2 enfants. Une fille et un garçon. Je suis la marraine de sa fille.
Je ne sais pas par où je dois commencer tellement j'ai de choses à dire.
Un petit retour en arrière serait peut être nécessaire pour que je vous explique. Quand Diego a été opéré lors de ses 6 mois j'ai eu une grosse dispute avec ma soeur où elle m'a dit des choses que je n'oserais même pas dire d'un enfant. Ca m'a fait énormément de peine alors j'ai préféré coupé les ponts. Seulement en coupant les ponts avec elle, plus question de voir mon neveu et ma nièce, elle s'y opposait.
Ensuite quelques mois plus tard, par l'intermédiaire de notre petite soeur, elle a voulu me reparler. j'ai accepté (j'aurais peut être pas dû...)
Ca s'est bien passé pendant 1 an (jusqu'au 2 ans de Diego).
Lors de quelques discussions on s'est mises à reparler de notre dispute et je lui ai demandé de ne plus laisser les choses se passer de cette façon, que dès qu'il y avait un problème il fallait en discuter immédiatement pour ne plus laisser les choses aller aussi loin. Elle était d'accord et m'a même avoué que les choses qu'elles avaient pu me dire, elle ne les pensait même pas.

Je pensais que tout se passerait bien mais non, j'ai eu tort.

Quelques semaines avant l'anniversaire de Diego (ça remonte quand même à l'année dernière) elle a de nouveau changé. Son couple ne va plus depuis déjà quelques années, je pense même qu'il n'a jamais vraiment marché vu son comportement envers son mari (enfin c'est leurs histoires). Elle ne travaille pas (et refuse un travail d'ailleurs, elle m'a dit un jour "Moi aller travailler? je suis pas folle!!! :shock: )
Mais bon malgré tout elle se plaint de s'ennuyer de ses journées, qu'ils n'ont pas assez d'argent, enfin bref.

Puis elle a commencé à se montrer plus distante, on l'invitait pour lui changer les idées, elle refusait en prétextant avoir des "trucs" à faire mais finalement elle passait ses soirées devant la tv.
Quand l'anniversaire de Diego est arrivé alors qu'on l'avait pourtant bien invitée, elle savait pas si elle allait venir, encore en prétextant avoir ses "trucs" à faire. Puis finalement le jour de l'anniversaire, on avait invité mes parents, ma jeune soeur et son mari, mon beau-frère et sa compagne, ma soeur, son mari et les enfants ainsi que nos 2 voisins avec qui nous sommes très bons amis. Il faisait chaud, on avait préparé le barbecue, la piscine était montée bref on allait passer une excellente journée.
Elle n'a pas réussi à nous la gâcher mais malgré tout elle a quand même cherché à casser l'ambiance.
Déjà pas une parole de toute la journée, elle tirait une tête jusque par terre, tout le monde n'arrêtait pas de me demander ce qu'elle avait, elle ne participait pas aux conversations, restait le plus souvent à l'intérieur avachie dans le canapé, pas une fois elle a accepté de boire quelque chose mais quand on était dehors, elle allait en vitesse à la cuisine boire un coup à la bouteille d'eau qu'elle avait apporté de chez elle.
Franchement ça m'a choqué, pas vous? vous etes invité quelque part et ça vous arrive de prendre votre boisson avec vous?

Au moment du repas, elle nous a rejoint sur la tonelle que mon père avait installée, a mangé légèrement et est aussi vite retournée à l'intérieur. Les enfants qui jouait avec Diego se faisaient engueuler soit disant qu'il faisait trop chaud et devait presque rester à l'intérieur.
Puis au moment où je préparais le gateau, elle a dit à sa fille, va chercher papa on y va.
Je dis à ma filleule: attend diego va souffler ses bougies et la petite qui me répond: non maman a dit qu'on mangeait pas de gateau.
J'ai dit ok mais j'étais très déçue et en colère en même temps.
Son mari a accouru aussi vite au lieu de dire attend on reste encore un peu, non il l'a suivie comme un toutou
Il m'a dit je reviendrai tout à l'heure, je lui ai répondu t'es le bienvenu.
Puis quand ma soeur nous a dit aurevoir, je lui ai dit vous partez déjà? elle a dit oui et j'ai dit: ah ben merci beaucoup, c'est sympa d'être resté!!! Elle a rien répondu.

On a terminé notre journée et on s'est bien amusé malgré tout.

Par après je ne lui parlais plus, on se disait bonjour quand on se voyait chez nos parents mais sans plus. Je me suis dit elle fait encore sa crise, comme d'habitude je vais la laisser dans son coin et ça passera. Je dois vous préciser qu'elle a un sale caractère et que lorsqu'on va pas dans son sens alors ça ne va plus. Elle a le droit de critiquer mais pas d'être critiquée!!!

Puis un soir, je vais jusque chez mes parents, ma filleule et mon neveu étaient venus dormir. Puis ma filleule se plaint d'avoir des verrues aux pieds et que ça la gêne très fort quand elle marche.
Je lui dit ben tu dois dire à ta maman de t'emmener chez le médecin.
la petite me répond: maman ne veut pas elle dit que ça sert à rien, ça partira tout seul :shock:
je lui dit:mais enfin si tu as mal tu peux pas rester comme ça
et la petite répond: je sais je l'ai déjà dit à maman mais elle ne fait rien
alors j'ai dit: ben si elle se bouge pas dans ce cas je peux rien faire

Seulement j'aurais mieux fait de me taire, la petite est allée répété cela à sa maman mais à mon avis elle a dû déformer mes paroles car ça l'a mise dans une rage folle.
1 jour ou 2 après cette histoire, ma maman arrive à la maison et me dit: sylvianne est passée ce matin à la maison et elle était furieuse, elle a commencé à s'enerver sur moi (alors que ma maman n'y est pour rien dans cette histoire). Elle lui aurait dit: tu diras à pat (donc à moi :wink: ) qu'elle arrête de parler de cette façon à mes enfants, que je ne suis pas une fainéante mais que c'est elle la fainéante.
Qu'ensuite si je veux aller chez mes parents, que je regarde d'abord si je ne vois pas sa voiture devant chez eux car si j'ose rentrer en même temps qu'elle elle hésiterait pas m'en coller une :shock:
Nan mais je rêve là :shock: si elle croit qu'elle me fait peur avec ses petites menaces!!

Puis vers la nouvelle année, elle a commencé par faire des reproches à notre petite soeur (je vais pas tout vous expliquer sinon j'en ai jusqu'à demain). PUis ça été au tour de mes parents, elle leur a dit qu'il n'y en avait que pour Diego :shock: , que c'était leur petit chouchou alors que c'est totalement faux. Ses 2 enfants étaient chez mes parents tous les week end pour dormir, ils sont hyper gâtés, ils les emmènent à la mer, au zoo, bref ya vraiment pas de quoi dire ce genre de choses.

Elle leur a carrément dit que les enfants ne viendraient plus chez eux car elle ne veut pas qu'ils soient en contact avec moi, mon autre soeur ni même Diego :shock: Franchement qu'est-ce que les enfants ont avoir avec tout ça.
Mes parents ont le droit de voir les enfants mais uniquement chez elle.

Quand elle a appris ma grossesse, elle a envoyé son mari (même pas le courage de venir elle même) à la maison pour récupérer le parc qu'elle m'avait donné à la naissance de Diego en prétextant que c'était pour une amie!!!

Elle a ensuite fait un skyblog où elle a mis des photos de ses enfants ainsi que d'une amie en disant: voici la marraine de mes enfants
(hors c'est moi la marraine de sa fille et ma soeur est marraine de son fils). elle a même été dire qu'elle allait aller à la commune pour avoir un papier pour que ma soeur et moi ne soyons plus marraines à ses enfants, Vous y croyez vous à ça? nan mais franchement c'est débile.
Elle peut dire ce qu'elle veut je serais toujours la marraine de sa fille, quoi qu'elle dise!!!

Puis ya eu des méchancetés de sa part. Elle a mis une photo de moi sur son blog en m'insultant, une photo de ma soeur également en l'insultant et en disant que son mari était un alcoolique et qu'il draguait tout se qui bouge!!!!! Evidemment c'est totalement faux mais c'est vraiment déguelasse de sa part.

Si je voulais être méchante je pourrais en dire aussi mais bon je vais pas faire comme elle.

Mais on a été plus intelligente qu'elle et on a imprimé tout ce qu'elle pouvait dire sur nous et ma soeur et son mari sont allés porter plainte pour diffammation. Elle devrait recevoir une convocation de ces jours-ci par la police.

C'est bien triste de devoir en arriver là mais pour moi elle n'existe plus, elle pourrait encore me supplier à genoux de lui reparler je ne pourrais plus, elle est allée trop loin. Ca me fait du mal pour les enfants car ils n'y peuvent rien là dedans et elle se sert d'eux pour nous atteindre.
Je suis allée sur son blog tout à l'heure et elle a quand même réussi à me touché. Elle a mis une photo d'une femme enceinte en disant ceci est pour ma belle soeur qui attend un petit garçon. Puis la chose qui m'a blessée: elle a mis, c'est le premier petit cousin de mes enfants.
Et Diego alors? elle en fait quoi? Ca m'a blessée.
:cry: Qu'elle nous cause du tort je n'en ai plus rien à faire, je fais ma vie et je suis bien mais qu'elle s'en prenne comme ça à un ptit garçon de 2 ans et demi je dis [-X c'est déguelasse, qu'est ce qu'il en peut lui. Pourquoi on le rejette comme ça?

Merci à toutes celles qui auront le courage de lire tout jusqu'au bout. j'ai été longue certainement et peut être que tout n'est pas très clair pour vous mais j'avais besoin d'en parler
 
M

marly

Guest
#2
ce n'est jamais facile...
Tu as bien fait de vider ton sac, ça fait toujours du bien de parler.

Je sais qu'on ne peut pas t'aider mais je t'apporte tout mon soutien...

Tu as un fils merveilleux, tu attends un bébé... Tu as un mari qui t'aime.... : le plus important est là

bizzz
 
#3
bah di donc ! c'est pas facile tout ça...
en tout cas essaye de ne plus retourner sur ce blog :roll:

pense bien à vous 3 (bientôt 4 !) on est avec toi :wink:

gros bisous et n'hésite pas à revider ton sac :wink:
 
#4
coucou

hé ben quelle soeur...laisses la dire, elle va se retrouver seule avec ses méchancetés et va se demander pourquoi... tu n'as rien à te reprocher, vis ta vie, penses à toi et à ton mari ainsi qu'à ton fils et à ton bb à venir... essaies de l'oublier, elle est en train de te faire du mal, et plus que tu ne le crois...
pourquoi tant de méchancetés??? j'avoue que je ne comprend pas son comportement... mais je sens combien il te blesse... essaies de faire abstraction de tout ce qu'elle fait, ne va plus sur son blog (elle sait que tu y vas et elle sait que tu auras de la peine en lisant et en voyant tout ce qu'elle peut y dire) et essaies de faire comme si elle n'existait plus, l'indifférence, c'est la pire des choses...
courage et gros bisous
 

zeli

femi addict
#5
en effet pas facile cette situation... je comprends que tu puisses en souffrir.
concernant ta soeur il faut que tu te protege en evitant d'aller sur son blog absolument.
je ne suis pas medecin mais on dirait des episodes depressif qu'elle fait ta soeur et malgré toute sa mechanceté je pense qu'elle souffre elle aussi de la situation...
son mari semble ne pas oser la contredire et il y a peu de chance pour que la situation evolue.
le plus important c'est que toi tu puisse te proteger de tout ça...
je pense aussi à ses enfants pour qui ça ne doit pas etre facile non plus. Du moment qu'elle continue à les laisser sortir (aller chez tes parents...)
je te souhaite du courage lilas et pense fort à ta famille a toi, ton diego et le bb a venir c'est ça l'essentiel...
biz