besoin de vos avis (sincères) | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vos avis (sincères)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
Passes une journée à ne réellement rien faire.

Je l'ai déjà racontée, mais lorsqu'on habitait à Villeurbanne, une fois, une mère de 7 enfants a profité d'un bref moment de répis pour faire des mots croisés. Son mari, qui rentrait à ce moment là, lui a sorti : "décidément, tu n'es bonne qu'à te rouler les miches dans la farine".

Le lendemain, quand il est rentré, rien n'était fait, maison en désordre, gosses qui hurlaient, repas pas prêt, et la femme qui avait étalé une nappe recouverte de farine sur la table, et qui se roulait dessus.

" ben qu'est ce que tu fais ?"

"ben tu le vois bien, je me roule les miches dans la farine".
Après, il n'a plus jamais râlé.
 
#12
digo a dit:
novaoui je ne te connais pas plus que ca mais je me demandais comment cela se faisait que tu en arrivais à douter de toi ???
tu sais bien tout ce que tu fais, toute la fatigue qe tu accumules...ne te laisse pas influencer par ses mechancetés, aies confiance en toi
Je vais te dire quelquechose.
J'ai déjà vécu cela une fois avec le père de ma fille aînée et on s'est séparés à cause de ça. Le revivre une deuxième fois me fait douter car je me dis que le problème vient peut être de moi.
J'ai quitté le père de ma fille aînée à cause de cela, lui par exemple quand je bossais le samedi matin il ne voulait pas garder sa fille et j'étais obligée de a faire garder par mes parents :?
donc revivre cela à nouveau si tu veux ça m'interpelle.
De plus je n'ai pas un caractère docile donc je ne me laisse pas faire mais du coup c'est conflits sur conflits :?
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#13
C'est clair, il est impossible de récupérer lorsque le sommeil est perturbé.
Déjà le fait même de savoir que la nuit sera systématiquement entrecoupée de réveils empêche un sommeil réparateur par l'appréhension de devoir se lever.
Il suffit pour ça de demander aux infirmières de nuits pour savoir si elles parviennent à récupérer lorsque leur garde a été à peu près calme! Aucune ne répondra "oui".
Se faire insulter ajoute un paramètre psycho affectif très culpabilisant qui ne fera que perturber le sommeil encore davantage. Les ruminations n'ont jamais fait bon ménage avec l'endormissement.
Qu'il travaille dur est un fait mais ce n'est pas une raison pour minimiser et rabaisser ce que tu fais la journée.
Tes journées ne sont pas meilleures que les siennes et tes nuits sont PIRES.
Mon mari travaille de 7h30 du matin à 19h30 le soir avec une dose de stress que je ne supporterais pas , il me dit "bon courage pour cette journée" tous les matins parce qu'il sait que s'occuper d'un petit bout à longueur de journée est difficile, de la maison en plus. Il voit que ma journée, elle, se termine à 22h.
Je ne lui demande rien le soir, il n'en peut plus mais le week-end, il prend le relais dès qu'il se sent mieux, on s'accorde une petite sieste à tour de rôle.
Nova, je ne sais pas quoi te dire, sauf que je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un d'aussi peu compréhensif et conciliant. :cry:
 
#15
Mumu a dit:
Passes une journée à ne réellement rien faire.

Je l'ai déjà racontée, mais lorsqu'on habitait à Villeurbanne, une fois, une mère de 7 enfants a profité d'un bref moment de répis pour faire des mots croisés. Son mari, qui rentrait à ce moment là, lui a sorti : "décidément, tu n'es bonne qu'à te rouler les miches dans la farine".

Le lendemain, quand il est rentré, rien n'était fait, maison en désordre, gosses qui hurlaient, repas pas prêt, et la femme qui avait étalé une nappe recouverte de farine sur la table, et qui se roulait dessus.

" ben qu'est ce que tu fais ?"

"ben tu le vois bien, je me roule les miches dans la farine".
Après, il n'a plus jamais râlé.
oui je vais essayer mais c'est dur car ça va vite être le bazar.
Avec le père de ma fille aînée j'en étais arrivée à ne plus lui laver ses vêtements. :? Là j'ai jamais osé mais je sais tu as raison il faudrait vraiment que je fasse comme tu dis.