waouh.....je rentre à peine et je découvre ton post ma belle.....Je n'ai pas lu toutes les réponses des filles et au risque de redire les mêmes choses surement....bon je me lance.
Tout d'abord....je suis désolée de lire ta peine, ton mal être...On sent que tu as envie de que ça s'arrange et que tu es à la limite de la dépression-mais tu as encore le temps de réagir et de ne pas sombrer...
Je ne te dirai pas de quitter ton mari car je sais que tu n'en as pas envie. Pas encore ou pas du tout, je ne sais pas mais pas envie, ça se sent.
Juste une chose entre parenthèse: il vaut mieux pour tes puces que tu sois heureuse et épanouie même divorcée encore que trop triste et même dépressive....Donc si ce n'est que pour les filles, ....mais bon, ce n'est pas que pour les filles que tu restes avec lui, hein?...
Je ne sais pas si ton mari est manipulateur ou pas, une chose est sûre, il a un vrai caractère de merde, pardonne moi le terme!! ;-)
Ma mère a arrêté de bosser quand ma soeur est née et tout le monde l'aidait. Mon père n'a jamais fait le ménage mais s'est très souvent occupé de la cuisine et de ma petite soeur surtout le week end.
Déjà que le boulot de maman au foyer est très très prenant et fatigant...et toi tu bosses en plus à temps partiel. Tu as le droit d'avoir des activités et des moments de repos comme lui en a en dehors de son boulot. Tu as le droit d'avoir des pauses, des moments à toi, tu AS LE DROIT DE DORMIR!......
C'est bien que tu sois venue en parler maintenant car peut être qu'avec le temps tu te serais habituée de plus en plus à cette situation sans songer à la remettre en question....et là ça aurait été dramatique.
Tu ne vas pas plonger parce que tu es jeune, déterminée, avec une force de caractère que bcp t'envient -;-)- et un esprit critique certain. Et aussi parce qu'il y a le fémi! ;-)
Alors la chose à faire selon moi: en parler à ton homme. de tout ce que tu ressens. de tout ce que tu désires. Ne présente pas les choses en disant: "tu as tort" mais plutôt "je vis mal le fait que....." ou "j'aimerais que parfois...."
Le moment propice? Quand tout va bien!!! quand il est dans son côté clair et pas dans son côté obscur. Si tu peux anticiper, tu confies tes puces à ta mère et voilà....Discussion calme, discussion d'amoureux.
Je sais par expérience que dire ce qu'on a sur le coeur lors d'une dispute n'est pas entendu par la partie adverse! ;-)
Je sais aussi que quand on va mal -et ton mari vraisemblablement n'est pas toujours au top niveau côté équilibre personnel- on dit des choses qu'on ne pense pas, on va trop loin et il a été trop loin avec toi.
Il faudra qu'il le reconnaisse......Comment ça s'est passé ce soir?
Autre chose: prends le temps pour toi!!!! Tu sors de chez toi, tu vas dans un salon d'esthétique ou tu te payes un massage! Tu emmènes Eugénie s'il le faut mais tu y vas.....Le repassage, la vaisselle etc peuvent attendre et s'il râle tant mieux, il aura enfin des raisons plus concrètes de le faire! ;-) franchement il faut que tu fasses une vraie pause comme on prend quelques jours de congés......
Tiens nous au courant, une chose est sûre, on ne te lâchera pas....Je t'embrasse fort, n'hésite pas à nous raconter. Je sais que c'est dur de dire tout ça mais ici personne ne juge, tout le monde essaie juste d'aider....
Alors vas y.
:heart: :heart: :heart: