besoin de soutien | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de soutien

Ben vi Zazie, l'essentiel est que ton zom et toi soyez heureux de cet évènement! C'est dommage si vos familles et amis réagissent mal mais le plus improtant c'est la façon dont vous voyez les choses vous! Effectivement, beaucoup de familles nombreuses s'en sortent super bien, question d'organisation! :lol:

Et voui je suis d'accord avec la réaction de Philo, il ne faut pas dire ce genre de choses sur les enfants uniques meije, tout comme il ne faut pas en dire sur les familles nombreuses... A chacun sa façon d'envisager sa vie de famille, l'enfant unique peut avoir de multiples raisons et il faut respecter ça. :wink:

Bisous!

Lule

emanymton

dents vous avez dit dents
Alors excuse moi mais, dire que l'on peut prendre ces precautions je trouve ça totalement ridicule... parce quoi oui il peut y avoir des difficultés à avoir des enfants et il peut ne pas y en avoir... nous ne sommes pas toute fichu pareil et la venue d'un bb peut se faire en tres peu de temps... alors precaution ou pas ce n'est pas parce-qu'on nous balance des termes comm pillules, sterilet ou capote que d'un seul coup tout va bien, oui on peut tomber enceinte même quand on fait attention ça choque, ça epatte et bien si on ouvre les yeux c'est vrai et tout ce qui est proposé et qui plus est se resume à pas grand chose à ces limites mais peut-etre que ces personnes pronnent l'abstinence ? Excuses moi mais moi ça m'enerve vraiment, c'est ridicule, et dire cela est bien peu connaitre la vrai nature!!!!
Tu aimes ton bb, il est venu un peu tot ou pas et alors, ce bb est desiré, vous l'aimez et bien c'est super... tu ne vis pas avec ta mere, tu ne vis pas avec ta famille, chacun doit rester à sa place. Tu ne te permettrai pas de juger la construction de ta ou de la famille de ton homm alors qu'il en soit ainsi pour vous...
Ema

MERCI a vous . L'idée de l'aide ménagère est vraiment très interessante.
Meije tu féliciteras ton amie : 6 enfants en 8 ans c'est balèze ! Bien que nous l'aîné aura pas tout à fait 5 ans au moment de la naissance du dernier. Tu me demandes comment on vit les 3 ? Et bien a la fois débordée et heureuse . Si on nous avait dit au moment où on était engagés dans des protocoles d'aide médicale à la procréation , que ça finirait par marcher aussi bien on n'y aurait jamais cru. Donc je suis heureuse de les voir jouer ensemble . 15 mmois d'ecart : pour eux c'est super maintenant Ils sont aussi complices que s'ils étaient jumeaux sans en avoir les inconvénients (on ne les confonds pas , l'ecart d'age est bon car ça permet à chacun de trouver sa place ) Quant au troisième , il les poursuit en trotteur ... J'ai mieu vécu l'arrivée du 3ième que celle du 2 ième au niveau du travail
Vous dites toutes que c'est notre choix et non celui des gds parents c'est vrai, mais on avait la chance de pouvoir compter sur eux pour nous aider a les garder etc ... Peut etre qu'il faut leur laisser le temps de digérer ... la nouvelle Je sais qu'ils l'aimeront
Sinon vous parliez des enfants uniques , je crois que c'est une question de caractère. POur ma part je m'ennuyais ferme toute seule . Je n'étais ni égo^ste ni "pourrie gâtée " mais a force d'être seule je ne savais pas aller de moi m^eme vers les autres . Ce qui n'arrive pas aux notres ...
J'ai vécu l'arrivée de ma soeur adoptive comme une bouffée d'air frais malgré nos 6 ans d'écart . Mon mari lui vrai enfant unique , n'a jamais souffert de sa condition : il aimait voir ses copains et aimait aussi se retrouver seul à la maison Il n'était pas égoÏste non plus . Donc tout dépend du caractère et ... de l'éducation.
CECI dit je pense que les grandes familles c'est super plein de joie de vivre et d'animation...
Merci pour vos témoignages .
Au fait , comment les familles nombreuses pour aller en vacances ?

emanymton

dents vous avez dit dents
POur les vacances bah euh vu les finances nous c'est pas trop le cas et .... et on est pas encore de la classe de la famille nombreuse...
Quand je dis que c'est votre choix je dis que c'est votre decision et les grands parents n'ont pas à s'impliquer la dedans cela n'a rien à voir avec le fait qu'il donne un coup de main ou pas si ils le souhaitent, je ne suis pas d'accord là dessus.
Ema