besoin de soutien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de soutien

Bonjour ,
Je vous écris car là ,je suis en pleurs et j'ai besoin devos conseils.
Voilà, je suis enceinte depuis le 7 nov (terme théorique) et il s'agit de ma 4 ème grossesse. Jusque là ,rien d'anormal et tout devrait aller pour le mieux. Surtout que notre parcourt pour la venue du premier BB a été très compliqué : 4 ans d'attente ; 6 cycles de duphaston, 14 cycles de piqures dont 3 avec IAC avant que BB1 ne montre son joli minois . Puis BB2 est arrivé très vite :ils n'ont que 15 mois et demi d'écart. Et ensuite BB3 est arrivé un peu en avance 26 mois après BB2 et ce, sans aucun traitement. Et voilà que j'attends de nouveau un petit bout de chou alors que le petit dernier a 10 mois !! Seulement voilà si moi je l'aime déjà ce petit haricot , je ne peux m'empêcher d'avoir peur car BB1 et BB3 sont nés à 35 SA. (J'ai une malformation utérine) Qui va s'occuper de mes petits loups si je dois rester allitée ??...
De plus nous qui étions si heureux à chaque fois d'annoncer la nouvelle voilà que nous avons peur de l'annoncer à notre entourage (ironie du sort ...?) Je l'ai annoncé à ma mère et ... me voilà en pleurs !!!
4 enfants d'âge rapproché , qui a déjà connu ça?? Qui peut nous dire comment s'en sortent les mamans?(et les papas d'ailleurs)
C'est triste car j'ai envie de partager ces moments avec mon entourage: parents, amis ... et je ne peux pas car j'ai l'impression que celà leur fera l'effet d'une bombe.
Ma mère, quand elle ne nie pas cette grossesse(elle a fait comme si elle avait oublié que j'allais voir gygy et a parue étonnée d'apprendre que tout allait bien...sympa !) et bien elle nous fait des repproches que nous aurion d^us prendre nos précautions ! Trop tard pour les repproches ! Un seul rapport non protégé ....C'est curieux aprés tt ce parcourt du combattant pour avoir un enfant .... Moi je l'aime déjà ce BB. mais comment allons ns faire pour nous en sortir et comment l'annoncer aux parents de mon mari sans se fâcher avec eux ? Que feriez-vous à notre place ? Désolée d'être si longue . J'attends vos avis. Merci d'avance .

Je ne vois pas pourquoi le fait de l'annoncer aux amis pouvait occasionner des fâcheries ! Ou alors ce ne sont pas des amis ! En quoi est-ce leur problème ?
C'est votre bb, vous l'aimez, c'est l'essentiel !

Zazie,

Et pourquoi tu ne ferais pas une réponse à "la Zazie" ("Mon cul", pour citer R. Queneau) à tous les gens qui te feront des remarques ???

L'essentiel est ce que toi et ton homme souhaitent : vous avez envie de ce petit 4° et bien accueillez-le. Il faut savoir s'imposer et affronter le regard des autres. Tu es majeure et vaccinée, c'est ton choix d'avoir cet enfant (et aussi son choix à lui, d'être venu se loger au plus profond de toi !!! ;-) !)Moi je reste admirative devant ces familles nombreuses, je dis un grand bravo, chapeau !
Une de mes collègues a 7 enfants. Elle a eu les 6 premiers en 8 ans ! Les premières années ont été très difficiles, mais maintenant c'est une famille très unie, très ouverte. Tous les enfants sont soucieux les uns des autres, une vraie tribu !!!

Je ne sais pas où tu habites, mais ici à la campagne, les familles nombreuses sont...nombreuses ! Une de mes voisines en a 8 (elle n'en voulait que 4, mais elle est maintenant ravie d'avoir tout ce petit monde). Moi, lorsque le 3° sera né, je ferais partie de la moyenne...

Ne t'inquiète pas pour ta mère, même si sa réaction est difficile, elle s'habituera... et craquera pour ce petit bout à qui tu vas donner la vie. Quelle grand-mère resterait de marbre devant un nouveau-né.

Tiens bon, donne-nous de tes nouvelles et n'hésite pas à nous faire part de tes difficultés.

merci les filles. Vous êtes supers adorables. Il est vrai aussi qu'en ce moment pour ttes ces raisons, je suis un peu trop émotive et j'avoue d'avoir peur de mes réactions face à des remarques désagréables . Surtout en fait les remarques des parents qui pourraient renvoyer nos propres angoisses quant à l'éducation de c es bouts de choux.
Meije , comment ces mamans parviennent elles à s'occuper de leurs enfants ? Et d'elles mêmes ?
Ces enfants sont-ils contents de faire partie d'une grande tribu?
Mon mari est fils unique et pour ma part j'ai vécue en fille unique jusqu'à 14 ans. ( soeur adoptive) puis petite soeur avec laquelle j'ai 19 ans d'écart. C'est donc une grande première dans nos familles.
Je vous donnerai des nouvelles.

Pour les 2 mamans que je connais, ma collègue, qui travaille à mi-temps malgré ses 7 enfants a pas mal de moyens. Elle se fait aider (aide-ménagère) 3 fois par semaine. Ses enfants ont un esprit famille très développé : a plus de 20 ans, ils passent encore les vacances en famille.
L'autre qui n'a que...8 enfants est d'un naturel très Zen. Elle ne se pose pas de questions, prend la vie comme elle vient... et ça lui réussit ! Selon elle, c'est pour les 3 premiers que c'est le plus difficile (ils n'avaient qu'un an d'écart)... Les autres suivent le mouvement... Ses enfants ne paraissent jamais s'ennuyer : sur le nombre, il y en aura toujours un pour jouer ou s'occuper de l'autre.
Renseigne-toi auprès de l'assistante sociale de ton quartier, tu peux sûrement avoir des aides.

Moi aussi, ainsi que mon homme, sommes issus de familles de 4 enfants. Et quand je vois des enfants uniques, je trouve que c'est triste... Sans vouloir me vanter, je pense que dans une famille nombreuse, on s'entraide plus, plus de solidarité, notamment des aînés envers les plus petits. On est habitué à ne pas tout avoir tout de suite, on apprend la patience, on apprend à partager. Bon, c'est pas tout rose non plus, c'est évident, y a des passages de jalousie... comme dans toutes les familles. Et maintenant que nous sommes adultes, c'est sympa : échange de maison, d'enfants pendant les vacances...

Et là, comment te sens-tu avec les 3 premiers : débordée ou sereine... ou entre les 2 ?