Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

emanymton

dents vous avez dit dents
#6
Re : Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

A ceux qui te font des remarques tu es très forte si tu ne réponds mais défoule toi vas y dis leur d'aller se faire voir et que c'est héréditaire et cela saute les générations. J'ai eu de la chance alors parce-que moi tout le monde disait à ma petite qu'elle etait belle avec lunettes et qu'elle avait de jolies lunettes.
Les bb sont hypermétropes mais il y a des enfants qui doivent porter des lunettes car ils sont plus hyper que la normale et en plus il y a souvent de l'astigmatisme. Notre fille a aussi des lunettes ça va faire un an nous savions après un bb vision qu'elle avait déjà un peu trop d'hypermétropie ça n'a pas coupé elle tient de moi de astigmatisme, mais l'hypermétropie c'est ma mère donc sa grand mère tu vois... l'avantage de l'hypermétropie c'est que l'œil est trop petit donc en grandissant l'ophtalmo espère qu'il va se corriger.
Pour qu'il accepte ses lunettes, si il voit que dalle il va les accepter parce-qu'il pourra enfin découvrir le monde qu'il ne voyait pas bien sinon je ne sais pas quoi t'écrire.
voili voilou
Ema
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#7
Re : Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

Yes, tous les enfants sont plus ou moins hypermétropes à son âge !
Je pense que ton panda va les accepter sans aucun problème car il fera vite la différence entre ne pas les avoir sur le nez et les porter, en général, ça leur change tellement la vie, qu'ils finissent par s'en accommoder très vite.
Je crois que le port des lunettes est largement plus banalisé aujourd'hui car les enfants sont plus volontiers suivis par des ophtalmos, il y a donc plus de correction qu'avant. Ma puce est en petite section et ils ne sont pas moins de 3 à porter des lunettes sur 22 bambins !
Ne t'inquiète pas la dessus.
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

Merci les filles !

Cilou : Je table beaucoup sur la ressemblance avec maman pour qu'il accepte . Les cons comme tu dit ils n'ont pas intéret à me "chauffer" trop longtemps sinon ils s'en souviendrons ; Non mais oh on ne s'ataque pas à ceux que j'aime :) .
Merci de ta réponse qui n'est pas à l'arrache .

Dc : Merci de ton expérience . En fait comme il cumule les deux problème les lunette il devra les porté pendant tout ses moment de veille dixit l'ophtalmo (moi un peu cruche : ques que vous voulez dire docteur ? -Il faut qu'il les porte tout le temps sauf pour dormir madame. ) . en fait la tv il là regarde très peu mais il passe beaucoup de temp à "lire" et il colle son nez au livre.Ta grande à eu des lunettes vers quel age ?

Briand : Merci de l'info pour les lentille c'est bon à savoir ! Je suis astigmate en plus d'ètre myope et les seule lentille que j'ai pu avoir été tellement bizzare qu'elles été quasi impossible à supportées.Tan mieu si mon panda auras le choix plus tard .
Le sky les fois ou j'ai du en faire je le pratiqué sans lunettes et c'est comique ! Je devai avoir dix ans et je me suis retrouvé à demander "maitresse je peut allé faire pipi?" à un homme d'un trentaine d'année ! :)

Marikokotte : Merci ! Je mettrais des photos quand il les auras .

Emma : Merci et encore félicitation pour ta puce .
J'espère bien que les gens feront comme pour ta puce et féliciterons Ewen de ses lunettes car si il y'en as un ou une qui s'avise de critiquer je sort les griffes (au propre comme au figuré ! ) .
Ta puce les as eu vers quel age ? Pour montrer à Ewen plein de belle chose quand il pourra voir bien avec ses lunettes on as fait un vide grenier ce matin et on lui as pris une cargaison de livre tout rigolo et coloré car mème si il ne sait pas lire il adore ça !

Nat : Merci .
J'espère bien que son hypermétropie disparaitra avec l'àge .
Je croise pour que mon panda fasse comme tu dit : accepte ses lunettes.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#9
Re : Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

Lu les a eu à 3ans mais le petit de ma cousine plus tôt sans doute à peu prêt au même age, il a une forte correction. Ma cousine me disait que pour lui c'était vrmt génial car il voyait vrmt pour la première fois de sa vie ok il a cassé ses lunettes mais il est petit. Pour Lu elle a fait attention mnt elle sait les mettre, les ranger comme il faut sans rayer les verres... au debut pour les plus grands ils essayent de ne pas les avoir. Lu disait qu'elle voyait mieux sans (c'est faux!), que les lunettes ça lui faisait mal au ventre (c'était dans la magasin), que ça lui faisait guiliguili après... si tu en portes ça peut aider pour Lucie elle était contente que je fasse faire (enfin) les miennes (même si je ne les porte pas)
voili
Ema
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

Merci Emma .
Ya un truc génial qui n'existé pas quand j'ai eu mes lunette il ya 22 ans c'est la 2 ième paire . Comme ça ce sera moin la catastrophe si (ou plutot quand ) il casse ses lunettes .
Mème si tu ne porte pas tes lunettes ta fille accepte de porter les sienne ? Ici mon homme en as aussi mais uniquement pour lire et je me demandé si Ewen en voyant que papa retire ses lunettes ne serait pas tenter de faire la mème chose.