Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Salut les filles !

Bon mon petit panda ressemble à sa maman sur un point que j'aurais aimé qu'il diffère totalement : Il as besoin de lunette !

Il est astigmate et hypermétrope avec une grosse correction.

Les lunettes sont commander et il les auras dans une petite semaine.

Mais je me tracasse pas mal avec des questions du style : Comment lui faire accepter les lunette si petit? Es ce qu'il pourra ne plus en avoir un jour ?

Je sait que les lunettes ne sont pas une tare mais je ne peu pas m'empécher de m'en vouloir un peu de lui avoir transmi cela. J'ai trop galéré à l'école petite (serpent à lunette, crapaud et autres joyeusetée) et je n'aimerais pas qu'il en souffre un jour.

Et puis les remarque des gens ont déja commencer alors qu'il ne les as pas encore : "ça va pas de lui mettre des lunette si jeune ? " ou encore "je suis sure qu'il passe ses journée devant la télé pour avoir déja besoin de lunettes ! " .

Bon je refait ma "mamangoisse" ça fesait longtemps tien !:9-blush:

bizz
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

Pffff....Laisse tomber les cons Softy, franchement! La vie est déjà bien assez difficile pour se prendre la tête avec les remarques des gens. N'importe quoi!! De quoi je me mêle franchement! "Et toi, ton gros pif, d'où ca vient Ducon?!".
Nan mais vraiment je t'assure...pffff....:20-sarcastic:

Sinon pas d'astuces à te donner...Je pense que ton p'tit Ewen acceptera ses lunettes sans problème. C'est rigolo à cet âge de porter des lunettes et puis si c'est pour ressembler à Maman, c'est super! Ne t'en fais pas, je suis certaine qu'il n'y aura pas de problème!

Quant aux remarques qu'il aura à l'école, malheureusement c'est possible vu la "cruauté" des mômes entre eux et les difficultés qu'il y a, dès le plus jeune âge, à accepter la différence...Mais tu seras là pour le rassurer, pour l'aider à se défendre, pour l'armer...

Bizzzz' (c'est un peu une réponse à l'arrach', mais je suis assez speed, hoy ;) )
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

ma fille ainée a la même chose . L'ophtalmo a hésité à lui donner des lunettes car en fait quasiment tous les enfants sont hypermetropes avt l'age de 6 ans . Pourtant mon mari l'est donc ça me semblait logique qu'elle en porte .
elle les a eues il ya deux ans je crois ... elle en a de moins en moins besoin , je dois faire un controle d'ailleurs .
je ne pense pas que ton enfant doit les mettre tout le temps car en fait il voit TB de loin mais ses yeux se fatiguent assez vite surtout effectivement pour la TV . Ma fille avait les yeux qui pleuraient un moment ...
maintenant tu dis que c'est une grosse correction donc je ne sais pas si ça fait une énorme différence .
mon mari n'a pas porté ses lunettes pdt très longtemps ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

Moi aussi j'ai eu des lunettes gamine (et j'en ai encore) et ça ne m'a pas gênée. J'ai surement eu des remarques à la schnock mais je ne m'en souviens pas. Si Ewen est très astigmate il en aura probablement besoin toute sa vie mais je viens d'apprendre il y a quelques jours qu'il existe des lentilles adaptées. Ca m'épate vu que ça bouge sur l'oeil mais apparemment c'est possible. Donc si ses lunettes l'embêtent à un moment donné (pour le sport et particulier le ski c'est hyper pénible) il pourra toujours passer aux lentilles.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
Re : Besoin de conseil pour lunettes bébé 20 mois.

Je suis sûre que ton Petit Prince va être super mignon avec ses lunettes!Bisous ma SoftyCupette!