Besoin d'aide : DDG et DPA | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide : DDG et DPA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Aline, tu me rassures. Je ne suis donc pas barjo. Tu aurais à peu près réagi comme moi. Dans ton cas la différence de 2 mois était bcp trop énorme c'est vrai. Là où le bas blesse Aline, c'est que justement je n'ai pas beaucoup confiance en la médecine et surtout pas aux praticiens de la médecine. J'ai plus confiance en vos expériences à vous toutes qu'en la médecine... Et crois moi, j'ai toutes mes raisons d'être comme ça.

Mumu, Aline, je suppose qu'un juge examinera le dossier médical je suis d'accord avec vous mais je suppose également qu'il examinera les faits. Un juge rend un verdict à la lueur des faits n'est - il pas ? Et les faits, dans mon cas précis, laisseraient panner le doute. Enfin je pense...

Demain lundi, si j étais le papa elle serait à 41 SA, ça c'est un fait que mon esprit reconnait indubitablement. Qu'est ce que j'aimerai être à dans 2 semaines sérieux... 43 SA je pourrais enfin me dire "ouf" et reprendre une vie normale. Sa date "théorique" de début de grossesse défini sa date "probable" d'accouchement. Ce sont des suppositions. C'est à ça que je veux en venir...

Nibal, bonjour à toi. Avant de papoter, sache que je suis de tout cœur avec toi.
Quand as tu faite ton écho de datation ? Si elle a été faite rigoureusement dans les temps (avant 12SA) et que la praticienne est sérieuse, rigoureuse et qu'elle n'a pas fait l écho "à la hâte" parce-qu’elle était surbookée, ce sont déjà des très bons points pour toi. Nibal, j'aimerai te conseiller plein de chose mais je ne suis pas compétent dans le domaine, j'ai peur de dire des bêtises. Et surtout je ne connais pas ton histoire. T'écouter, ça je sais faire en tout cas :) Si tu veux, papotons :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non ! les juges utilisent des documents pertinents. Une DDG calculée lors d'une première écho est beaucoup plus fiable que la date de naissance du bébé, vu qu'il peut y avoir des prémas, nés à 7 mois, parfaitement viables. Et ça, n'importe quel juge le sait ! Tu cherches toujours ce qui va dans ton sens.
Imagines que la maman accouches demain. Tu vas au tribunal pour dire "c'est moi le papa, ça fait neuf mois depuis notre dernier rapport". Il suffit que la maman présente le dossier médical pour que tu passes au mieux pour un gros neuneu, au pire pour un cherche m..... Et tu risques d'avoir à payer une amende pour outrage à magistrat.

Tu n'as toujours pas assimilé que les dates théoriques d'accouchement sont théoriques, justement. Le bébé se fout bien de savoir quand il a été conçu. Il naît quand il est prêt. Ca peut être à 34SA comme à 42, cela n'a rien à voir avec la date prévue par les médecins.

Et ne dis pas d'âneries à Nibal. Aucune écho n'est faite à la hâte. Les médecins risquent un procès, voire une radiation par le conseil de l'ordre en cas de pépin. Pour ma deuxième, j'ai eu affaire à une échographiste aimable comme une porte de prison. Mais dès qu'on lui posait une question, la réponse était technique et précise, je suis bien placée pour en juger. Idem pour ma première, où le praticien était du style "professeur Tournesol".

Pas la peine de t'appesantir sur ce que te racontes tes connaissances dans le monde médical. Je connais moi aussi des médecins peu recommandables, mais ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'ils le sont tous. Dans ton cas, tout va dans le sens que tu n'es pas le papa. Point barre !

En France, c'est entre 3 et 8 jours, selon la santé de la maman. Pour moi, cela a été une fois 5 jours, une fois 3 jours (mais c'est moi qui ait signé une décharge pour sortir plus tôt, j'étouffais dans ma chambre microscopique, avec en prime un gros baby blues).

Mumu,
Légalement et médicalement une DDG n'a pas pour but de renseigner l'identité du papa, tout comme la date d'accouchement qu'elle soit théorique ou avérée. Le seul élément en France qui peut inclure ou exclure de manière médico-légale une paternité est la procédure de recherche en paternité. Toute la question pour le JAF et ses acolytes du TGI sera donc d'estimer si mes soupçons sont fondés; et je pense que si elle venait à accoucher cette semaine et au vu de la datation tardive; et bien j'obtiendrais gain de cause. Sur cet élément précis nous n'avons pas le même avis visiblement.

Je veux bien passer pour un gros neuneu ou un fouteur de merdouille si j'ai la certitude d'avoir, ou pas, un enfant de moi quelque part qui grandit sans ma présence à ses côtés. Mumu, j’évalue avant tout le pire des scénario car cette personne, mon ex, n'a pas été honnête avec moi, et elle m'a donné plusieurs fois des informations contradictoires.

Sinon,

C'est justement parce-que ce sont des dates théoriques que je flippe :)
La pratique doit vérifier la théorie normalement, donc elle devrait accoucher à sa DPA.
Or, dans la pratique, et statistiquement, on s'aperçoit que ce n'est jamais vraiment trop le cas.
Donc... tu es en droit de te poser des questions sur "la théorie" non ?!
Voilà comment je raisonne...

Ce que tu dis : "le bébé sort quand il est prêt", grosso-modo si je reformule, ça donne " moi, bébé je peux naître quand je veux, à 35 SA comme à 42 SA".
Si tel est le cas, la DPA n'a absolument aucune valeur, ni "indicative" ni quoi que ce soit d'autre.

Je ne comprends pas pourquoi tu as évoqué l'outrage à magistrat...

"Et ne dis pas d'âneries à Nibal. Aucune écho n'est faite à la hâte. Les médecins risquent un procès, voire une radiation par le conseil de l'ordre en cas de pépin. Pour ma deuxième, j'ai eu affaire à une échographiste aimable comme une porte de prison. Mais dès qu'on lui posait une question, la réponse était technique et précise, je suis bien placée pour en juger. Idem pour ma première, où le praticien était du style "professeur Tournesol". Pas la peine de t'appesantir sur ce que te racontes tes connaissances dans le monde médical. Je connais moi aussi des médecins peu recommandables, mais ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'ils le sont tous."

Mumu, mon propos était circonstancié et contextualisé. Le message transmis est avant tout un appel au bon sens, à l'attention et à l'observation. Quand ils'agit de sa propre santé et de la santé de son enfant il faut être attentif et critique. Je prends également avec adresse et non sans regard critique ce que mes amies me disent; fussent elles infirmières ou encore médecins. Des ragots de cliniques n'ont pas bcp de valeurs à mes yeux. Je me base sur les avis des personnes compétentes et expérimentées comme vous par ailleurs.

Une écho "à la hâte" ça existe bel et bien Mumu. Et des mauvais praticiens aussi.
"Tous comme ça" : j'ose espérer être moins essentialiste que ça.

Des erreurs médicales faites tout en respectant les procédures (médicales); et même avec un praticien compétent et de bonne fois, ça existe :)
Une opération chirurgicale "à la hâte", ça existe; nous appelons cela "les urgences médicales" n'est-il pas ?

J'ai une question à te poser Mumu. Tu préfères un médecin qui te dis : "en théorie, le cœur de votre mari fonctionne
bien, pas d’inquiétude à vous faire, tout va bien repartez chez vous" ou "nous allons réaliser une angio pour nous assurer que les artères coronales de votre mari ne soient pas bouchées" ?

Et bien, c'est pareil pour le test de paternité je pense...
Théorie et pratique...

Et ça a été ton baby-blues ?
Il y'a longtemps que cela est arrivé ?
C'est arrivé à une collègue de mon ancien bahut.

L'esprit humain est "drôlement" conçu...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.