Besoin d'aide : DDG et DPA | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide : DDG et DPA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mumu,
Je disais ça parce-que je me mettais à la place d'une femme qui accouche d'un enfant prématuré. Je pensais qu'elle aurait pu être malheureuse que son enfant naisse prématurément. Tu pensais que j'avais pris en pitié les enfants prématurés ? Si oui, sache que ce n'est pas du tout le message que j'ai voulu transmettre.

Aline, oui je veux bien y croire (que je ne suis pas le papa de cet enfant) même si elle accouche un peu en avance (genre le 5 octobre ou même le 2, le 3... peu importe).. Mais si elle accouche la semaine prochaine par exemple, malgré toute ma bonne volonté; je sais que je serai incapable de croire que c'est quelqu'un d'autre que moi le papa. Je pense, vu ton expérience, que tu réagirais comme moi non ?
Si tu n'avais pas le recul de ton expérience là... tu réagirais comment ?

Et même devant un juge... tu te pointes en disant : "attendez chère homme de loi, mon ex compagne accouche d'un enfant 9 mois après notre dernier rapport, je pense donc en être le papa mais j'aimerai en être certain. Je souhaite réaliser un test de paternité".

"L'homme à la robe savante" ne va pas me répondre : "non mon chère ami, la DDG ne correspond pas". Tout de même... enfin...

Dernière édition:
Oui c'est exact que si j'aurais accoucher 9 mois après mon rapport à risque je me serai posé des questions mais dans mon cas la question je se pose pas j'ai accoucher 12 mois après... Même avec cela je suis pas sur qu'une juge puisse ordonner un test de paternité, enfin je ne suis pas juge

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu sais, une femme, au dernier trimestre de grossesse, avec le gros ventre et la chaleur.... on est plutôt pressées d'en finir ! Du moment que le bébé n'a pas à en souffrir bien sur.

Mais si, le juge va s'appuyer sur les calculs faits par l'échographiste. Les juges ne sont pas des benêts, ils connaissent aussi la possibilité de naissance prématurée. Il ne va pas dire : "effectivement, il n'y a que 9 mois entre votre dernier rapport et la naissance", mais bien "il y a un mois de décalage entre votre dernier rapport et la DDG". Ils prennent connaissance d'un dossier médical complet, pas simplement de deux dates. Il suffit que la maman fournisse sa première écho pour que tu sois débouté d'office !

Que je devrai dire moi alors ya 5 a 6 jours entre les rapports!! Et vous vous angoissez pr un mois entre le rapport et sa datation de grossesse!!! Je vais me suicider alors lol le doute me bouffe la vie m o fond de moi je fais confiance a la medicine et tout l gyneco que jai vu et a Mumu surtt :))

Moi j'ai juste un truc à ajouter yellow, prend le cas de nibal et le tient, dit toi qu'il y a pire et surtout ai confiance à la médecine ccomme dit nibal, aucun risque que tu sois le père. Point final

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.