Bebe a 13ans!!!!!!!!!!! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bebe a 13ans!!!!!!!!!!!

J'arrive après coup.... et bien peut-être je ne me rends pas compte, mais je trouve que c'est une bonne décision qu'a pu prendre ta nièce! Il y a plusieurs choses qui rentrent en jeu:
c'est vrai qu'elle est super jeune, et ses études, et patati et patata... Mais elle vous a prouvé qu'elle était "grande" en vous affrontant sur le sujet tellement important! Je ne veux pas dire que n'importe qui qui se braque, est grand, mais c'est différent j'ai l'impression.
En lisant les nombreux posts sur ce forum, j'ai connu tellement de jeunes femmes qui essaient déséspéremment de tomber enceinte, qui auraient tout donné pour avoir un bébé dans leur bras... Qui sait, si vous l'aviez "convaincue" avorter, si ça n'allait pas changer toute sa vie pour plus tard? Qui sait si elle n'avait pas eu de difficultés d'avoir ce fameux bébé quand elle se sentirait "prête" vers ses 30 ans, quelque chose comme ça?...
La seule et unique chose que vous pourrez faire maintenant , tous et toutes, ses parents en premier, c'est de la soutenir. Cela ne veut pas dire prendre ce bébé sur son dos tout le temps, non, ça sera le sien bien sûr! Mais de l'aider, de l'épauler, et OUI, de la laisser sortir de temps en temps avec ses copines et au ciné! C'est ce que font les grand mères "en temps normal", non? Ben alors, pourquoi pas vous? Nous avons un petit de 10 mois, mais on aime sortir aussi, on fait de la danse avec mon mari, ben sa maman vient nous garder le petit, elle nous propose d'aller au resto, au ciné de temps en temps... Et tout le monde est content! Sans en abuser, bien sûr, ma maman est loin, donc on n'a que ma belle mère pour faire "mamy" pour notre garçon, mais ça nous fait tellement de bien!
Tout ça pour dire, oubliez tout ce que vous l'aviez dit, à ta nièce, elle va être maman, la chose magique, merveilleuse, qui change beaucoup... Soyez à côté, apprenez lui comment faire avec ce bébé, apprenez lui à être maman!
Bon courage à vous toutes, et bon accouchement à toi aussi!
Bizz
Chouette

hello

c'est un sujet très délicat et j'ai envie de dire très houleux! aucune de nous ne pourra se mettre d'accord et dans le fond nous ne sommes pas en droit de juger puisque nous ne sommes pas à la place de cette jeune fille..

ma cousine a eu un bébé à 16 ans il est vrai que cela a boulversée sa vie....elle et le papa on super assuré et on décidé de faire le bébé deux bientôt .. Leur fille à 4 ans et demi ... c'est bien sure rare et il est vrai que parfois cela dérape!!

quand à dire de nos jours l'accident ne devrait plus être..je dis cela dépends du dialogue que ses parents ont eu avec elle concernant la sexualité, l'amour, la vie...

perso ma première relation c passé à 14 ans et j'avais les pieds sur terre..j'utilisais des moyens de contraceptions car ma mère me l'avait proposé et a été super... et à 14 ans je me sentais mature et pas complétement "conne" voir superficielle..bref je pensais pas aux fringues...
bien souvent on stéréotype les jeunes comme les moins jeunes!!

je souhaite à cette jeune maman bcp de courage et de bonheur....je crois que le choix de garder est très courageux!!

et puis une vie c si précieux!!!
Enfin quand vous dites elle ne se rends pas compte....aucune femme quand elle attend son premier ne se rend réellement compte de ce qu'est la grossesse.....

en général on s'attend à une chose magnifique , idyllique..et ce n'est le cas pour personne..
A 20 comme à 30 ans!

voili voilou

c'est un sujet delicat sue tous les points pour ma part je ne comprends pas qu'en 2005 on puisse tomber enceinte a cet age car les preservatifs ca existe et le sida aussi.....s'ils en sont arrive la ces jeunes parents c'est qu'il ne sont pas tres responsables...cependant je souhaite beaicoup de courage a la famille pour l'aider a prendre les bonnes decisions...on ne peut pas que la blamer elle aura malgre tout besoin du soutien de ses proches et de leur amour! :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, même si cela me gène de voir une gamine si jeune enceinte, cela ne m'étonne pas !

L'INFORMATION CIRCULE MAL ! Beaucoup la comprennent mal, la déforme. J'ai ainsi eu des élèves persuadés que le SIDA ne concerne que les hommes, et les cancers les femmes !

Certains ados l'ignorent car elle vient des adultes, contre lesquels ils sont en train de se monter !

En fin bref, les bb surprises, on n'est pas près de ne plus en voir !