Bebe a 13ans!!!!!!!!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bebe a 13ans!!!!!!!!!!!

Je crois que l'avortement traumatise énormément et je ne pense pas que l'obliger à avorter soit la solution. Ni même lui faire "accepter" contre son gré.
Elle a fait une bêtise mais elle est peut être capable d'assumer. Je pense qu'il faut que ta belle soeur soit claire avec elle : si tu gardes cet enfant, je ne le garderai pas pour que tu sortes avec les copines, ou une fois par mois ou ... Qu'elle lui explique clairement tout ce que cela implique sans lui imposer la décision. Il faudrait aussi lui parler de ce que représente cet enfant pour elle. Peut être qu'elle croit qu'en le gardant, elle "oblige" le père à rester avec elle. Essayer de voir ses motivations et expliquez les votres.
Il y a une autre solution que vous pouvez suggérer, c'est donner ce bébé à adopter à la naissance. Il y a tellement de couples qui attendent un enfant, il trouvera une famille qui l'aimera et lui donnera tout ce qu'il faut pour son avenir.

Bises

kalo

Active Member
Situation plus que délicate en effet :roll: mais 13 ans, c'est super jeune !!!!

Plein de courage, bisous.

Bonjour, moi qui suis adolescente j'ai 18 ans jdonne mon avis dites a votre belle soeur qu'elle lui en parle sérieusement avant qu'il ne soit trop tard. Parce ke je sens que votre niece est jeune elle est amoureuse elle croit que son copain c'est l homme de sa vie MAIS il faut qu'elle prenne concience qu'elle n'a que 14 ans et qu'une fille a 14ans ça pense plus a ça s'amuser ben non comme une fille de son age au lieu de sortir avec ses camarades elle restera chez elle a garder son bébé. Elle si elle garde son bébé elle va gaché sa vie elle va arrété les études et j'en suis sur qu'elle le regrettera. C'est important de lui en parler de parler des risques.
Moi en ce moment j'ai tres peur parce que je crois que je suis enceinte je pense pas un seul moment à garder ce bébé j'ai un bac a passer et assurer mon avenir je vis encore chez ma mere je peux pas avoir d'enfant de plus a n'importe quel moment ça peut dérailler avec mon copain et tout est fini et comment je vais faire? rester mere célibataire? Apres ça plus aucun mec voudra de moi c'est vrai que je vais loin mais je suis réaliste.

CRP

Active Member
c'est volontairement que je n'ia pas lu les interventions des unes et des autres...je n'ai lu que ton post.

13ans,c'est jeune,bien jeune...mais..cette jeunefille est LIBRE de vouloir mener cette grossesse à terme,que cela techoque/perturbe tout ce que tu voudras!

Dis moi,tu as ete enceinte à 15ans..que pensais tu à l'epoque du jugement des autres???
qui serions nous les uns et les autres pour dicter sa conduite à cette jeune fille????

Certes elle se prepare à vivre quelque chose d'important qui la fera murrir ,changer etc..mais qui tedis qu'elle n'a pas besoin de cela???Qui te dis qu'elle est incapable d'assumer???

A 13ans si uen jeune fille a des relatiosn sexuelles..c'est que dejà elle en as eu "envie"...je veux dire par là qu'elle s'est sentie prete..(ma fille aura 16ans bientot..et je peux t'affirmer qu'elle est fort loin d'etre prete!!!!)

Il est prouvé que lorsqu'une tres jeune fille est enceinte,ca n'est JAMAIS par hasard....

Par contre il est bien comprehensible que cela heurte la sensibilité de chacune..son bebe n'est pas attendu de la meme façon que le tien,mais le tien est attendu bien differemment que celui de..bah le mien tiens..ou celui d'une autre femme... parce-que chacune a son histoire,sa vie,son vecu.

Evidemment elle aura besoin d'etre soutenu,guidee mais n'en avons nous pas toutes besoin??(que ferions nous sur ce forum sinon????)

Ce que je veux te dire simplement..c'est ne juge pas...et si ceux qui sont autour d'elle decidaient au lieu de juger..de l'accompagner ds ce cheminement vers la maternité???????

amicalement.

S

Sarah3

Guest
Comme toi CRP, j'ai longtemps hésité à répondre car le sujet est délicat. Mon avis, et il n'engage que moi, est qu'à 13 ans on n'est pas dans nos sociétés une mère mais encore une enfant, et même pas forcément prête à des relations sexuelles quand on n'a pas compris qu'elles doivent être protégées. J'ai autour de moi des exemples désastreux de grossesses très jeunes qui se sont terminées par l'abandon affectif des enfants, et ce presque dès la naissance, une fois qu'on a compris que ce n'est pas un poupon. Au résultat, des enfants qui ont souffert parce que des gamins n'avaient encore rien compris à la vie et ont cru accéder au statut d'adulte en jouant à la maman et au papa. Maintenant on est bien d'accord, c'est à elle de prendre une décision, mais dès lors que tu penses que la mère a besoin d'être soutenue et guidée dans sa grossesse, pourquoi ne penses-tu pas qu'elle a autant besoin de l'être pour prendre sa décision ? Bien sûr qu'il ne faut pas mettre la pression, mais ni dans un sens ni dans l'autre. Il s'agit juste d'essayer de faire grandir une enfant à un moment crucial où elle engage le futur d'un être à venir. Et je trouve très judicieuse l'idée de Juy de la faire gérer un bébé quelqes temps pour qu'elle touche la réalité de ce qui l'attend. Et comme Sphanie je pense que l'avortement n'est pas la seule solution et que placer un enfant dans une famille qui souhaite l'adopter c'est faire son bonheur. Pardon d'avoir été longue, mais il se trouve que je vis dans mon entourage une situation presque similaire et que je vois une vie donnée qui est en train d'être reprise par des parents inconscients du mal qu'ils infligent, trop occupés qu'ils sont de leur nombril adolescent. Et le pire dans tout ça, c'est que cet enfant semble les avoir figés à jamais dans cette adolescence à laquelle ils croyaient échapper !!!