bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;) | Page 346 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb fin 2006-début 2007 c'est ici ;)

merci les filles, ca me rassure de savoir que ca peut aller vite qd mm,

stephouille le protocole de fin de grossesse c'est une surveillance accrue par la SF à 40 SA et 40 SA +3j et terme et tout les 2 jours après terme, jusqu'au declenchement ou la cesa...Je crois qu'il surveille par monito et aussi le liquide et le col...j'espère que t'y arrivera pas stephouille :wink:

lule le col perméable c'est quoi ca ??? perméable à quoi ???

Le mien est à 1 doigt long et postérieur depuis la visite du 8 eme

Merci sev, je t'assure que tes paroles ca me fait un bien fou, de savoir que je suis pas la seule à etre passé par là

Ca veut dire que ton col commence à ramollir et qu'on peut y passer 2 doigts (1 doigt dans ton cas). Ben dis donc, long et postérieur, elle s'est enfermée à double tour ta louloute??? :wink:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kikou les filles

Merci pour les messages :oops:

On est sorti tout à l'heure de la maternité...

Alors, après mon message de samedi, on est parti à la maternité, j'avais des contractions régulières et un peu "gênantes" depuis la veille...

On arrive, la SF m'examine et mon col était toujours à 1, long...Enfin, elle me met sous monito en me disant que pour elle, c'était du faux travail... Je reste sous monito pendant presque 2 heures, les contractions sont de plus en plus fortes et douloureuses, mais elles ne se voient pas sur les courbes... Elle me reexamine et là, elle me dit que le col est toujours à 1 mais qu'il s'est un peu modifié... Donc, elle me garde, on prépare les papiers, les prises de sang, et je monte dans ma chambre... J'y reste jusqu'à 18h30 environ, le temps de voir les 3 buts de Lyon, 1 plateau repas (j'étais à jeun depuis la veille, le sadisme :lol: ) et de bien me tortiller sur mon lit tellement j'ai mal...
18h30, on me dit donc de redescendre en salle de travail... Je me prépare tranquillement, tout le monde est zen, surtout que je suis la dernière du jour à "pondre"...
Je m'installe sur la table, et ellle me passe la perfusion pour préparer la péri... Mon gygy fait un passage express avant d'aller manger (sauvage :twisted: )... Et je continue de me tortiller à chaque contraction... Mais elles sont efficaces vu que mon col est à 4... Elle perce la poche des eaux (beurk)... Et on attend...
19h30, l'anéstésiste vient me poser la péri...
19h45, toujours aussi mal, envie de pousser, et la SF se pointe... Examen, et elle me colle sous oxygène... Le col ne se modifie plus et le coeur de bébé se ralentit de plus en plus... Elle appelle mon gygy, et elle décide de tenter de dilater manuellement le col... L'horreur vu que la péri est inefficace et que je sens toujours les contractions... Mais au moins c'est efficace... Le col passe à 10 en même pas 5 minutes et mon titi s'accroche aussi...
Après ça, j'ai poussé à fond 5 fois en appelant ma mère ( :oops: ), mon chéri pleure quand il voit la tête du ti loulou et à 20h05, elle me dit de lâcher les étriers auxquels je me tenais et elle me prend les mains...pour que je puisse finir de sortir mon loulou... Je l'ai gardé sur moi pendant 5 minutes... Le bonheur à l'état pur... En prime, j'ai été encouragé comme une sprinteuse, vu que j'étais la seule à accoucher ce soir-là... 3 ou 4 personnes qui vous disent d'y aller, ça fait bien rire (après coup)... Et mon gygy qui se pointe à 20h06, tout "content" en se disant qu'il vient pour une césarienne et qui trouve mon loulou dehors... :lol: M'enfin, on a évité le "pire" et il était "fier" de moi (pour une fois...)

Voilà, toute petite épisio au vu du poids du loustic et de son tour de tête...
Accouchement difficile pour le bébé mais il s'en est bien remis... Juste peur la nuit, où pour le moment, il dort contre moi...

Voili voilou...

Courage à celles qui restent... :wink:

Bravo ma puce, c'est super mimi! Bisous et plein de bonheur! :lol:

On attend avec impatience que kryptonboy nous mette les photos sur le blog!!!!!! :wink:

Ouhhh !!!

ça sent les naissances prochaines !!! Tao, Stephouille !!!

Lule, c'est un peu dur sans Cédric, mais j'ai beaucoup de choses à faire et une vie sociale pas trop plate, donc ça va, pas le temps de déprimer.

Par contre, coté allaitement il m'arrive des trucs bizarres (cf. "Mon allaitement").

Hier, j'ai réussi à faire des photos d'identité (chaud !!!), mais a l'ambassade, ils m'ont cassé les pieds car le fond était gris (pourtant c'est réglementaire ici) ... j'espère que la demande de passeport va être acceptée ... ça me gonflerait de devoir retourner à La Haye pour recommencer !

Uthetoon, je suis très contente pour ton accouchement, qui finalement, malgré des débuts difficiles (tu avais des contractions depuis super longtemps, non?) s'est bien fini. Tu méritais bien cet accouchement express et cette belle rencontre avec ton petit bonhomme !

Ces jours-ci je rencontre plein de mamans avec des bébés, de 2 à 6 mois et j'ai du mal à imaginer que Augustine sera grande comme ça un jour... :roll:

Bises à mes copines de bébé d'hiver (les meilleurs, hein ?) :wink: