Bébés de Septembre et D'octobre | Page 84 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébés de Septembre et D'octobre

• Auteur de la discussion cecebebert
  • Date de début

saussette

Et vive ma tribu
Coucou les filles,
Bon de retour de notre écho..
Alors je dirai pour résumer que tout va bien mais...
En fait, Gabin a super bien grossi, poids estimé à 2 kilos 100 :lol: , ce qui est très bien mais le soucis c'est Mathys..sa croissance semble s'être ralentie par rapport à son frère..la sage-femme a eu du mal a faire l'écho car avec deux , à ce satde difficile d'obtenir toute les mesures habituelles, son poids a été estimé d'abord à 1kilo400, puis 1kilo600 puis 1kilo700..mais cela reste inférieur à son frère et cela inquiète un peu la doc même si elle nous dit de ne pas nous inquiéter..

Résultat, toujours visite de la sage-femme une fois par semaine avec monito et exploration fonctionnelle obligatoire une fois par semaine pour suivre l'évolution de ce petit bout...

Pour mon col, bien que je sois allongée, il a pas mal bougé et est estimé entre 15mm et 20 mm; toujours repos et allitée donc!

Bon, on a pas très bien vu leurstites bouilles (trop serrés) mais des petits pieds, des petites mains..et à l'écho vaginal on s'est même apperçu que Gabin (qui a la tête bien engagée) avait des cheveux! Trop mimi...

Je suis quand même pas rassurée, rassurée..j'avais hate d'accoucher mais là, du coup, je veux pas car faut que Mathys grandisse..

Sinon Cécé, pour les diarhées soudaines et violentes, je connais!!!! Pas agréable!! Mais je pense que ce seont les bébés (ou le bébé) qui font des leur...

Voilà, Chris, le compte à rebourd se termine..c'est super! :lol:

Puce a dit:
Moi je suis intéressée par ta liste.
voici, ce que j' ai trouvé... :wink:

Préparation à l'accouchement.

Il faut s'y prendre deux mois avant la date prévue de la naissance, en prenant
ACTEA RACEMOSA 9 H ou CIMICIFUGA 9 H , ( il s'agit du même remède, on le nomme différemment selon les pays ) , une dose par semaine.

Huit à dix jours avant la date prévue, prendre les deux remèdes suivants, un le matin, un le soir :
· CAULOPHYLLUM 4 H
· ARNICA 5 H

Dès que commence le travail, prendre une dose d'ACTEA RACEMOSA 9H , puis les deux remèdes précédents : CAULOPHYLLUM 5H et ARNICA 5H en alternance tous les quarts d'heure.

Si les contractions sont trop douloureuses, on peut adjoindre CHAMOMILLA 15 H ou MAGNESIA PHOSPHORICA 7 H en prises rapprochées.

Les suites de couches.

. Si tout va bien, la maman aura cependant pourra cependant continuer de prendre ARNICA MONTANA 5 H trois fois par jour pour récupérer, et CHINA 9 H une fois par jour pour prévenir la fatigue et limiter les saignements.
. En cas de césarienne, on peut ajouter STAPHYSAGRIA 7 H une fois par jour pour favoriser la cicatrisation.
. En cas de grande fatigue, KALIUM PHOSPHORICUM 15 H, une dose.
. En cas d'épuisement avec tendance aux sueurs nocturnes : TUBERCULINUM 15 H, une dose.

Le baby blues.

La fatigue est intense, on a peur de ne pas savoir comment faire, les visites se multiplient et vous agacent, vous avez désespérément envie d'être seule et tranquille avec votre petit : c'est le baby blues.
Il faut ménager votre espace et votre environnement, vous vivez un moment exceptionnel profitez en. Rien n'est plus important que cette relation magique entre votre petit et vous.
ARNICA MONTANA 15 H, une dose unique
SEPIA 15 H, 5 granules le matin.
Si vous ne pouvez vous empêcher de pleurer, ajoutez PULSATILLA 9 H, une prise par jour.

Le périnée
La tonicité du périnée ne se récupère pas du jour au lendemain, et certaines d'entre nous restent définitivement "relâchées" suite à l'accouchement. Des séances de kinésithérapie sont prévues pour cela, mais parfois, cela ne suffit pas.
Au moindre doute : SEPIA 4 H, CAUSTICUM 4 H, CALCAREA FLUORICA 4 H, deux granules de chaque pris ensemble, trois fois par jour.

L'allaitement est le mode d'alimentation idéal jusqu'au 4°mois du bébé. Il peut, bien entendu, être poursuivi par la suite en complément des aliments que l'on introduit progressivement.
Adaptez votre alimentation : plus de produits laitiers, de l'eau, des jus de fruits, des fruits secs pour le magnésium, des sources d'acides gras essentiels, huiles végétales, poisson…
Laissez-vous guider par les besoins de votre enfant ; il ne faut pas le réveiller pour le nourrir, et répondre à ses besoins dès qu'il le demande. Le nouveau né n'est jamais capricieux, il faut lui donner la ration qu'il réclame jusqu'à ce qu'il soit satisfait.
Il faudra entre une et trois semaine de patience pour décoder ses pleurs et demandes. C'est un moment d'intimité rare entre la maman et son petit, où l'instinct doit pleinement jouer son rôle.

Prendre les granules par trois.

Pour favoriser la montée de lait. Trois fois par jour, en mélange :
PULSATILLA 4CH, RICINUS 4 CH, CALCAREA CARBONICA 4CH.

Crevasses et fissures du mamelon. Trois fois par jour, en mélange :
ARNICA 5 CH, PHYTOLACCA 5 CH. Localement, pommade au CASTOR EQUI entre les tétées.

Les seins sont tendus et douloureux : PHYTOLACCA 5CH, trois fois par jour.

L'un des seins devient rouge et douloureux : c'est probablement un abcès. Il faut consulter un médecin. En attendant : BELLADONNA 5CH, trois granules toutes les demi-heures.

Fatigue. Trois fois par jour, en mélange :
KALIUM PHOSPHORICUM 9CH, CHINA 9CH, ALFALFA 5CH.

Sevrage. Trois fois par jour, en mélange :
RICINUS 30 CH, PULSATILLA 30 CH, CALCAREA CARBONICA 9 CH.

Sinon, j' ai d' autres infos pour la grossesse.... :wink:
Bonne lecture, Puce :wink:

Saussette,

Ne t' inquiétes pas trop, l' essentiel c' est que Mathys grandisse... De plus, il y en a tjrs un plus p'tit que l' autre!!!! :wink:

L' écho n' est pas une science exacte, il y a tjrs une marge d' erreur!!!!

Continues de bien te reposer et tout va bien aller!!! Tu es déjà à 33 Sa... c' est bien!!! Encore 2 semaines et c' est gagné.... allez courage...

Chris, as tu du nouveau???

Cécé, est ce que ça va mieux???? :lol: :lol: :lol:

coucopu els filles!!!

alors chris tu en est ou?

Merci crevette pour l'homéo!!! c'est trop cool!!

saussette acroche toi et t'inkiéte, sa s'arrenge généralement.

Merci a toutes de vous inquiétées pour moi. Tension tjrs a 14;7 ou juste a l'instant 13.9!!! ouf!!! bon faut dire que je viens de me réveiller...lol
Je suis tjrs autant enfler... 6kg en 1 mois!!! vous vous rendez compte!!! et le pire c'est que c'est que de l'eau gygy a dit!!!
Sa va j'avais pris que 5.7kg... alors je reste dans la normale mais kan même sa me saoul... ce qui m'énéerve c'est l'acide urique et les maux de tête... enfin on fait allez...
Pour la pérri, j'ai une hanche plus haute que l'autre é a priori, la vertébre ki est tassé a cause de ça c'est celle ou il faut piqué... l'anéstésiste a gentilment dit: "c'est pas grave on vous anéstésira localement é on repiquera plusieur fois".... Là il avait dit ce k'il fallait pas!!!
Je suporte pas les piqures mais la douleur sa vas... (Même au dentiste il ne m'anéstésie pas souvent é me soigne a vif...lol)
Je préfére soufrir un bon coup, surtout qu'avec les gastrites que je fais la douleurs... je commence a connaitre...
Ma sage femme m'a dit k'elle étais fier de moi!!! sa fais trop plaisir!!!lol
Elle a parlé avec mon homme é maintenant il est tout fier aussi..;
On a trop le temps long que bébé vienne car il a un bon poid déja (presque 3kg voir un peu plus) et en plus mon homme voit que les complications sont particuliérement inconfortable pour moi...

Bon j'arréte de parler de moi non d'une pipe!!!

hep les filles j'ai une question!!!! j'arréte pas d'aller au tinette en cemoment... mais pas pour le pipi... je trouve bisar car je croyais que vers la fin de grossesse on étais plus constipé....????
:roll: