bébé ne prend pas assez de poids | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé ne prend pas assez de poids

mauve

New Member
#11
pour ce qui est de la quantité d'eau moi je bois peu, mais un mini de 1,5L! essaye de boire plus et de te reposer, cela aide à augmenter la quanité de lait produite!
quand j''avais de mini baisse de Lactation je mettais Lucas au sein toutes les heures à sa demande et je buvais des tisanes! (ça t'aide à boire si tu n'aime pas trop l'eau nature et en plus il parait que ça insite bébé à téter plus car ça modifie le goût du lait)
 

ben

New Member
#12
J'ai regardé le carnet de santé de mon ainé: à la naissance: 3.510 kg, à 2 mois: 4.4kg .
Donc, j'étais un peu dans le même cas que toi. Il ne réclamais pas non plus.
Je me rappelle que je prenais plein de choses pour améliorer ma lactation: tisanes au fenouil, galactogil, bière sans alcool... J'essayais de me reposer souvent (mais ce n'était pas facile) et je me forçais à beaucoup boire.
Comme toi, j'avais peur de devoir faire une alimentation mixte (j'ai même essayé une fois, mais il n'a jamais voulu du biberon et du lait qu'il y avait dedans).
Bref, le pédiatre me disait aussi: on attends encore un peu, mais peut être qu'il faudra apporter des compléments de biberon... pour l'instant, on tourne autour des 20g par jours depuis la sortie de la maternité, donc on attend encore.
Je culpabilisais (baby blues aidant), je ne savais vraiment plus quoi faire pour avoir plus de lait . Un jour j'en ai eu assez de me prendre la tête... je crois que j'ai accepté l'idée qu'il prendrait le biberon de complément le mois suivant et à 3 mois, il faisant: 5,7 kg!!! Donc, j'ai pu continuer à l'allaiter sans complément.

Je n'ai jamais compris ce qui c'était passé ce mois là. Je pense que le fait d'avoir tout essayé, que rien ne marchait pour améliorer ma lactation, j'ai arrêté de ma focaliser et ai réussi à me détendre.

J'espère que ce sera pareil pour toi. (j'ai cependant toujours continué la tisane au fenouil!)

PS: ceci dit, si tu dois apporter des compléments et que tu veux garder ta lactation, tu n'auras cas commencer par le sein et finir par le complément de biberon, comme ça, ton bébé têtera toujours autant et il n'y a pas de raison pour que ta lactation diminue (puisque le complément ne remplace pas la tétée dans ce cas)
 
#13
il y a qq jours, j'ai décidé d'arrêter de me focaliser sur l'allaitement exclusif pour être prête à entendre que les compléments sont nécessaires et qu'Amélie ne ressente pas ma grande déception. Elle a dû déjà sentir tout mon stress ces dernières semaines. Elle n'est pas à 5kg7 car j'ai une balance dispo ici. Elle faisait 4kg7 hier. Mais le mieux, c'est qu'elle est très souriante et très éveillée. Et que je l'aime !!! Et je ferai toujours le mieux pour elle !
merci
 

ben

New Member
#14
Voilà, il faut positiver et surtout te dire que même si tu dois introduire un complément, ça n'empechera en rien ta lactation si tu commences par donner le sein.

Comme tu dis, l'important c'est d'avoir un bébé qui s'éclate dans la vie!!

Bon allaitement (en ce qui me concerne, même si les début ont été difficiles, j'ai continué à allaiter jusqu'aux 14 mois de mon fils.... tout en diversifiant!) :lol: