bébé ne prend pas assez de poids | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bébé ne prend pas assez de poids

#6
question encore?

Pourquoi alors la pédiatre ne veut pas que je fasse moins que 2H30 entre les tétées. Je n'ai jamais osé faire moins de peur qu'elle ait mal au ventre! La puéricultrice me dit aussi que c'est le minimum!
 
#7
Dans l'allaitement, c'est l'instinct qu'il faut écouter !

A la mater on m'a dit : allaitement à la demande ! (même demande discrète)

D'abord ça entretient la lactation et en plus ça fait du bon graillou au bébé !!!

Le mien tétait 20 mn de chaque coté, dormait 20 à 30 mn et rebelotte !!!

Et il dépassait la courbe de poids moyenne !!!
Jamais de complément ...
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#8
Oui tu sais moi mon pédiatre me disait d'attendre 4-5h entre deux tétées au moment ou le rythme de Manon c'était : tétée (20 min) dodo 30 min tétée (20 min) etc.... J'avais l'impression d'être la plus mauvaise des mères car je ne faisais pas comme il fallait et que je laissais Manon "commander" et puis j'ai appelé la leche leaugue et là j'ai été soulagé :lol:
Manon a aujourd'hui 8 mois et elle tête toutes les 2-3h suivant son humeur et des fois toutes les heures :roll:
La tétée lui sert à plein de choses autre que l'alimentation (calin, repos, ...)
Bon courage en tout cas et fait comme tu le sens!
au fait pour les tétées de nuit et pour pas réveiller mon homme je faisais ça à la lampe de poche :wink:
Bisous
Mimose
 
#10
Le mien tétait aussi 20 minutes de chaque côté toutes les 2h plus au moins et il n'a jamais pris de compléments.....le premier mois il avait pris 800 gr! Perso je buvais (et je bois encore) 2l d'eau par jour + un café le matin et un soda après le dîner!