Bébé du printemps 2010 | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du printemps 2010

mape

New Member
#26
Re : Bébé du printemps 2010

J'aime beaucoup Maxime. Et Maxime, ce n'est pas max... même si ça peut devenir son surnom par la suite. Si vous ne vous fréquentez pas du tout, ça pose pas de problèmes selon moi. A vous de voir. Avec de la chance, vous aurez votre Juliette ;)

Nous on se disputait pour le prénom de fille, et on était d'accord pour le prénom garçon. Donc ça simplifie l'affaire, surtout que le prénom je l'avais choisi... qq heures après la naissance de mon deuxième bébé, Raphaël. J'ai eu une voisine de chambre cette nuit là à la maternité, et le prénom de son bébé m'a fait tilt. Sauf que... on est indécis sur le fait de transformer ce prénom en un prénom composé. J'ai peur que ça fasse trop BCBG, que ça lui mette une étiquette, qu'il deteste ce prénom. En même temps, le prénom choisi est un prénom très court, prénom aussi de mon grand-père, une partie de mon prénom (un psychanalyste aurait beaucoup à dire :) ). Mais d'un autre côté, le prénom composé était celui que mes parents avaient choisi si j'avais été un garçon, et ça mon mari ne le savait pas quand il a proposé ce prénom (purée, faut qu'on appelle Freud là ... ). Bref, si on rajoute que le 2ème prénom du prénom composé irait bien avec les prénoms de ses aînés, mais qu'en même temps on supporte pas le surnom que donne ce prénom, et que même en prénom composé on sait qu'il finira par être appelé par ce surnom là... Gros casse-tête!
J'avais tranché en disant qu'on donnerait le prénom simple, mais mon mari préfère le prénom composé, ainsi que les 4 grands-parents. Alors le choix n'est finalement pas si simple que je le pensais à la maternité y'a 18 mois...

Oui oui, presque à terme. Officiellement, ce n'est plus un préma à compter du 18 mars. a ma dernière visite chez le gygy de Chartres (là où je veux pas accoucher, mais faut quand même que je sois suivie ici au cas où) mon col était modifié. Et quand je marche, ou même parfois sans rien faire, je sens qu'il vient donner des coups sur le col, donc bon... J'espère vraiment tenir jusque fin mars et pas accoucher avant! De toute façon, avec la varicelle de Gabrielle, mieux vaut que 15 jours se passent pour être sûr que le bébé ne risque rien (et que la grande soeur rencontre son petit frère sans être affreuse sur les photos :p).

Sinon pour les préparatifs, on a commandé un couffin, j'ai lavé le cosy, acheté du lait (je n'allaite pas), on a une date de baptême (mais faudrait que je la change). Je prévois un dernier resto avec mon mari (pour nos 4 ans de mariage, et aussi pour être une dernière fois tranquilles sans enfant), une coupe de cheveux chez le coiffeur. J'ai déjà acheté un peu de chocolat au cas où je me retrouverais coincée à la maternité à Pâques.

ZE bonne nouvelle, c'est que je réussis à maintenir mon poids. Javais un peu abusé sur Janvier, et là je suis stable depuis 1 mois, youpi!
Allez, voilà mon bidon le week-end dernier (on était de sortie, d'où la tenue de soirée).
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#27
Re : Bébé du printemps 2010

Je crois avoir deviné le prénom court et le composé ! Le prénom court est celui de mon beau frère, un type adorable donc forcément ça part bien, et je trouve qu'il s'inscrit bien dans la lignée classique mais pas banale des aînés. Comme le montrent les prénoms de mes enfants, j'aime les prénoms courts et suis beaucoup moins fan des prénoms composés, notamment à cause des diminutifs ou surnoms pas toujours terribles (cela dit j'appelle Tom Titom la moitié du temps, pas logique).
Séverine, tout comme Mape je trouve que Maxime n'est pas Max et si vous vous voyez peu pas de soucis. C'est marrant parce que Juliette est un de mes prénoms préférés mais on a du y renoncer car n'allant pas du tout avec notre nom de famille, tout comme mon prénom masculin préféré, Malo, qui risquait de générer beaucoup de jeu de mots ridicules avec notre nom.
 
#28
Re : Bébé du printemps 2010

Les cogitations pour les prénoms... Que d'histoires ! Je n'ai pas trouvé !
Vous me rassurez avec le prénom si on a un petit gars ! Plusieurs copines m'ont dit comme vous, je vais finir par croire que tout le monde a raison ! Mais si au final c'est une fille, ça me fera un poids de moins !!

Mape, je suis étonnée par tout ce que tu arrives à faire, avec tes maladies et tes enfants plus petits que les miens ! Chapeau madame !!! Je me traine, je suis une vraie feignante !
Tu es superbe sur la photo ! Tu n'es pas obligée de me répondre mais tu as pris combien de kilo ? J'en suis à 12. J'espère m'arrêter là, j'en avais pris 11 pour Antoine, par contre en sortant de la mater il m'en restait encore 7 ... J'étais dégoutée !!! A croire que j'avais grossi pdt les 3 jours qu'avait duré mon séjour !!!

Pour les 2 grands, j'avais aussi organisé les baptêmes avant leur naissance, mis les invitations avec les faire-parts. Là, je n'ai rien organisé. Ce sera pour juillet 2011 ! Pourquoi dois-tu changer la date ?
Je veux aussi préparer les faire-parts. Je préfère les faire faire, pour vite les envoyer, j'y avais passé un temps infini pour Chloé ! En plus on n'a plus d'imprimante ! Bonne excuse !

J'ai de plus en plus de contractions ... surtout la nuit. c'est bizarre, on est aux aguêts ! Partira ou pas ? Vive le spasfon !!

Briandhuet, c'est sympa que tu participes ! Vous envisagez un 4ème ?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#29
Re : Bébé du printemps 2010

A un moment oui, j'avais même arrêté la pilule. Et puis rien n'est venu et maintenant l'envie m'a passé. J'ai déjà un peu de mal à tout mener de front, le boulot, les enfants tout ça et puis Tom a deux ans et après ça fait trop d'écart pour moi. On sort petit à petit des contraintes logistiques des tout petits et je n'ai plus envie de m'y remettre. Donc je crois qu'on va s'arrêter à 3 et ce sera très bien comme ça, même si j'ai toujours rêvé d'une famille de 4 et que je trouve qu'il m'en manque un pour faire un compte rond. Mais vu comme j'ai déjà hâte que Tom soit plus autonome (les couches, se laver tout seul...) je me dis que c'est vraiment le signe que je ne suis pas prête à m'y remettre !
 

mape

New Member
#30
Re : Bébé du printemps 2010

Ah! j'avais pas vu vos réponses!
Bri, pour le 4ème je comprends. Cette envie du bébé mais cette lassitude de toutes les contraintes qui vont avec! Mon mari est carrément contre, ça stoppe le débat. Et moi, je crois que j'aurais peur d'avoir un 3ème garçon! Donc bon, ce sera 3 et pas 4 (et puis 4 sièges autos dans la voiture, dur dur!).

Severine, pour le poids j'en suis entre +8 et +9. Mais il me restait 1 kg de chaque grossesse et +3 kg de l'arrêt du tabac. J'ai un doc qui me surveille au gramme près, je dois pas prendre plus de 1kg par mois, 1.5 kg maxi. Sinon, je me fais gronder. C'est pas plus mal au final, je me dis que j'ai moins de problème à les perdre: la preuve, je n'ai fait aucun régime et il m'est resté 1kg à chaque grossesse (perdus sur 9 mois en tout). J'avais pris un peu plus de 10 kg pour bb1 et bb2.
Là depuis 1 mois je me surveille beaucoup parce que j'avais trop pris en début d'année. J'ai simplement arrêté les féculents le soir ainsi que le grignotage (enfin pas complètement, mais j'ai arrêté de dévorer les paquets de gâteaux).
Enfin rassure toi, de profil j'ai l'air mince... mais si je te mets la photo de face, tu verrais que je suis bien moins fine que ça! Je crois que ce sont mes jambes qui donnent cette impression de finesse, j'ai la chance de pas faire de retention d'eau (enfin pas trop) donc les chevilles ne sont pas enflées.

Pour le bapteme, en fait la date tombe à un moment où mon père travaille beaucoup, donc 2 semaines après ce serait mieux. On va voir s'il reste une place, ça ferait un bapteme en juin 2010 (oui oui, j'enchaîne).
Les faire-part je bidouille sur ordinateur et j'envoie à un imprimeur ensuite. j'avais déjà fait ça pour Raphaël, et le résultat était bien. Pareil, j'aimerais les envoyer dans les 15 jours après la naissance. Dans l'idéal, les gens n'apprennent pas la naissance sur Facebook ou texto mais par faire-part. Mais les technologies modernes sont trop rapides de nos jours, y'a plus la jolie découverte d'un faire-part dans la boite au lettres, dommage...

Aujourd'hui j'ai trié les vêtements que je pourrai remettre après l'accouchement. Faut que je donne un coup de fer à repasser, ça leur donne pas bonne mine de rester dans des cartons. j'ai teint des langes en coton pour le bébé (grande première, j'ai eu peur que le lave linge devienne tout bleu marine).
Tu sais, j'ai pas de mérite à être aussi active. Mon mari travaille à domicile, donc m'aide beaucoup avec les enfants. Et encore, j'aimerais en faire plus! Plus de couture pour le bb, mais la position assise est douloureuse pour moi, le bébé appuie sur mon foie ou me soulève les côtes du côté droit... je sais pas, mais aïe bobo !! donc la couture, pas possible...

Pour tes contractions la nuit, c'est quand même ton corps qui se prépare!! tu finiras peut-être par perdre les eaux très bientôt :) Tu nous tiendras au courant hein ???