Bébé du printemps 2010 | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du printemps 2010

#16
Re : Bébé du printemps 2010

hélàs, enième problème... ma mère n'a pas vraiment de voiture. Enfin y'en a une mais elle a peur de la conduire. De toute façon, elle est sur le chemin de la mater, donc il est aussi simple qu'on lui dise de venir nous rejoindre devant la mater pour récupérer les enfants.
Non, le plus simple c'est que j'évite d'accoucher les lundi et vendredi. Mais surtout que je n'accouche pas avant le déclenchement!

Puis bon, j'espère aussi que cette fois l'accouchement sera un peu plus long! Mais il est plus petit (à priori) donc ça risque quand même d'être aussi rapide, voir plus rapide!
 
#17
Re : Bébé du printemps 2010

Coucou,
ici, point de vue grossesse, tout va bien : 3 ème écho OK, mon col n'a pas bougé et est toujours bien fermé. J'ai terminé les cours de prépa à la naissance et j'ai eu mon RV avec l'anesthésiste. Prochain RV, le 10 mars. Il me restera alors un peu plus de 2 semaines.
Par contre, je suis complètement KO. J'ai mal au ventre, ds le haut des cuisses et cette fatigue ++++ ... Ca m'agace !!Je m'inquiète un peu car la semaine prochaine les enfants sont en vacances et, comme toi Mape, mon mari travaille pour avoir plein de jours après la naissance. Je crains que ce ne soit dur !!!
Nous non plus ne savons pas trop comment on va faire le jour J. Ca dépendra de l'heure, du jour. C'est pas simple ! Au pire, mon mari m'emmènera avec les titis ds la voiture, il reviendra avec eux à la maison et attendra que qq'un puisse venir les garder. Du coup, on ira assez vite à la maternité pour qu'il ait le temps de revenir ensuite et d'être avec moi.
Dommage Mape qu'on soit loin l'une de l'autre, on aurait pu s'entraider !
Ton déclenchement est prévu qd à peu près alors ? Moi, DPA 27 mars.
Dès que les vacances sont finis, je m'attaque aux valises ! Je vais relaver tous ces petits habits avec plaisir !
 
#18
Re : Bébé du printemps 2010

Ma dpa est au 15/18 avril.
Mais le déclenchement serait sûrement dans la semaine juste avant pâques, donc du 27 mars au 2 avril. On verra bien... Si on reprend les dates de mes 2 autres accouchement ça donne le 2 avril.
J'aimerai bien le 30 mars comme ça je serai sortie le samedi des vacances scolaires et pour fêter Pâques.
J'ia déjà presque fini la valise du bébé. Il faut encore que je lave qq petites choses. Ma valise est plus compliquée à faire, vu qu'il y a des choses que j'utilise encore.
Et puis faudra faire la valises des 2 aînés, parce que si je compte sur le papa pour prévoir les tenues vestimentaires, ils risquent d'être déguisés comme pour Mardi Gras LOL

Pour le départ, personne ne pourrait venir chercher tes enfants devant la maternité? Je pense donner rdv à ma mère devant la clinique pour récupérer les 2 zouaves.
Tu habites où?
 
#19
Re : Bébé du printemps 2010

T'as bien avancé !!
En te lisant et suite aux contractions que j'avais vendredi, zhom a eu peur et a tout remonté de la cave ! Nacelle, cosy, baignoire et tous les vêtements... Yapluka tout laver !

Venir chercher les enfants devant la maternité, c'est ce que voudrait zhom aussi mais ça ne me branche pas trop, je préfère qu'ils soient à la maison. On va voir. On habite en RP, à 5 min de l'hôpital (Montsouris).
Il va falloir que je lui montre aussi comment fonctionne la machine à laver (il a "oublié", pffff), comment fixer les sièges dans une voiture et où sont rangés les vêtements des enfants. Il compte beaucoup sur moi en fait, mais pas question de préparer aussi leurs affaires pour 3 jours ! Je ne m'inquiète pas trop pour ça, il apprécie qu'ils soient correctement habillés.
Ici, 1er jour de vacances. J'ai Chloé les 2 semaines, Titi retourne à la crèche la semaine prochaine. J'espère quand même que je vais tenir le choc !

Je me souviens d'une discussion sur les maternités; tu accouches où finalement ?
 
#20
Re : Bébé du printemps 2010

ici vacances finies, ouf! par contre, pas si ouf que ça: raphaël fait une deuxième varicelle, zut! Et carabinée celle là! Donc pas de crèche pour lui cette semaine, alors que je comptais beaucoup sur ces 2 jours de crèche pour souffler un peu. Y'a plus qu'à attendre la semaine prochaine pour souffler vraiment.

Le cosy, c'est moi qui ne sait pas comment le fixer (lol). Par contre, on a essayé le mois dernier de mettre les 3 sièges auto à l'arrière et OUF! ça tient !Ce qui est bête c'est qu'on perd l'avantage du siège isofix sur la place centrale, donc ce sera Gabrielle qui ira au milieu (et c'est la plus agile pour monter dans son siège toute seule. S'il fallait fermer le harnais d'un bébé au milieu, ce serait casse-pied).
J4ai sorti le transat, faut que je le relave et si possible que je couse une housse car il a pris la peinture (on l'avait stocké chez mes beaux-parents et il a pas été bien soigné).
Nacelle on a pas, mais on va acheter une nacelle souple pour aller sur la poussette (maclaren XLR, normalement c'est le cosy qui permet d'y mettre le nouveau-né, mais ils viennent de sortir un couffin souple qui s'adapte et s'accroche dessus).
Baignoire, toujours sous la table à langer, au moins on la cherchera pas!

Par contre, mon mari a égaré les vis du berceau! Pas pratique pour le remonter. Donc il a fallu les racheter, on les aura pas avant 2 semaines.

Donc question matos ça devrait aller. On a du superflu pour le troisième de toute façon! Mais on a quand même demandé en cadeau naissance un couffin en osier parce qu'on habite sur 3 étages, notre chambre est au rdc, la chambre des enfants au 2ème. Et je me vois pas monter 2 étages la nuit ou en journée pour un bébé qui pleure. Donc il sera beaucoup dans le couffin que je poserai dans la pièce où je serai.

Pour l'accouchement, je suis suivie dans 2 maternité. L'hôpital public de Chartres et Sainte-Félicité dans le 15ème. J'ai envie d'accoucher à ste fé comme pour mes 2 premiers car je connais bien donc c'est rassurant, j'ai 100% confiance en mon doc (c'est du privé donc il vient pour chaque accouchement, sans qu'il n'y ait de complications) et puis c'est là où mon père est né, j'aime bien l'idée d'une tradition familiale... Donc je vais tout faire pour pouvoir accoucher là-bas, même s'il faut compter 1h de trajet (sauf bouchons, là le temps peut doubler). L'hopital de Chartres c'est la solution de repli. En plus, être à la maternité à Paris permet aux enfants de venir voir le petit frère plus facilement (ma mère qui les gardera est sur Boulogne). Le seul hic c'est que si je mets encore 2h pour accoucher, ayant 1h de trajet... c'est risqué!

Pour le problème de la tenue vestimentaire, je crois que je vais préparer des tenues sur cintre. Comme ça, moins de risque qu'il se trompe.

Valise bb pas terminée
Sac accouchement pas fait
valise maman pas faite.
J'ai encore du boulot!