Bébé du printemps 2010 | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bébé du printemps 2010

#12
Re : Bébé du printemps 2010

Parce que j'ai accouché très rapidement de raphaël (2h entre la première contraction et la sortie de Raphaël), donc j'angoisse beaucoup de ne pas arriver à temps à la maternité ou bien d'accoucher à la maison. J'angoisse aussi de ne pas réussir à caser les 2 enfants en si peu de temps et j'ai pas de famille sur place (qq amis, mais bon, c'est pas aussi évident).
Donc mon doc est d'accord pour un déclenchement "de convenance", si bien sûr toutes les conditions sont favorables (col, bébé etc). Alors je sais que le risque que j'accouche avant existe quand même, donc je me travaille le ciboulot sur comment tout gérer, mais savoir qu'avec de la chance je vais prévoir mon accouchement me rassure beaucoup.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Re : Bébé du printemps 2010

Je comprends ! L'accouchement dans la voiture euh pas très tentant !
Pour l'organisation, nous on avait mis en place un réseau entre voisins, amis et la nounou avec des variantes genre, si ça arrive pendant l'école alors on fait de cette façon, si c'est la nuit on fait avec untel etc... Ca rassure quand tout est prévu. Spontanément pas mal de gens se sont proposés pour nous aider.
 
#14
Re : Bébé du printemps 2010

oui nous aussi les gens se proposent... mais on a une fille à l'école maternelle, un fils en crèche et bien sûr les 2 endroits ne sont pas juste à côté.
Une voisine travaille à mi-temps et a 5 enfants, l'autre travaille à plein temps. Donc faudrait que l'accouchement commence un mardi ou un jeudi. Pratique hein ? y'a qq mères de l'école de Gabou qui m'ont proposé leur aide, mais Gabou ne les connait pas vraiment (raphaël encore moins) et elles viennent à l'école en voiture. Le siège auto supplémentaire faut le trouver... Donc bref, faudrait qu'on récupère nous même les enfants et qu'on fonce chez ma mère qui est à 1h d'ici (mais c'est sur le chemin de la maternité donc...).

Enfin bref, j'ai beau tourner tout ça dans ma tête... je trouve pas de solution satisfaisante à part le déclenchement
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : Bébé du printemps 2010

Le déclenchement c'est bien, surtout pour éviter l'accouchement avant l'arrivée à la maternité !

Mais il te faut quand même un plan de secours au cas où ça arrive avant. Elle travaille ta mère ? Elle conduit ? Si elle est dispo et qu'elle conduit, prévois un plan avec une voisine si ça arrive le soir ou la nuit, le temps que ta mère arrive. Pareil si c'est en journée et qu'elle est dispo, tu peux la prévenir qu'elle aille récupérer les enfants (quitte à lui laisser les sièges auto à dispo chez toi si elle a une clef). Nous les grands parents habitent à plus de deux heures donc c'était hors sujet !