Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 85 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

salut les filles !!!

Titou toujours les bons mots :heart:

Brise ne t'inquiète pas on passe toutes par cette période de "craquage" à un moment donné du régime. Par contre il va falloir que tu te reprenne parce que les corticoïdes vont pas être très sympa avec toi, donc il faut sortir les armes pour la bataille et ......... "A L'ATTAQUE !!!!!!" :lol:

Mimen : pas bien ça le gateau au choc !!!, je dis ça mais en même temps hier soir JUSTE AVANT DE DORMIR j'me suis tappée un cône extrème à la crème brulé bourré de caramel hummmmmmmmmmmmmm :oops:
Mais bon aujourd'hui parcour parfait jusque là avec un peu de salade par ci un peu des poulet roti par là, le tout arrosé de tomates et de yaourt 0 % :wink:

Allez courage ls filles on va y arriver j'le sens.
Bisou
 
Brise
si tu suis un traitement à base de corticoides il faudra que tu manges moins salé elle a dû te le dire.
Titou t'a bien résumé ce que je pense aussi, je ne pourrais pas dire mieux.

Je rajouterais juste que les habitudes alimentaires se prennent et se perdent sur le long terme et petit à petit. Il faut être patient et le vouloir vraiment pour diverses raisons (rester mince être en bonne santé etc etc).
Moi aussi brise j'adore la raclette et si tu veux savoir le fromage fondu j'en suis dingue. Hier j'ai mangé une raclette mais dans des quantités moindres que ce que j'aurais fait avant et j'ai très vite saturé.
J'ai habitué mon organisme à des choses simples et saines petit à petit et maintenant le gout du sucré par exemple je ne l'ai plus du tout et j'aime de moins en moins manger gras.
J'ai supprimé plusieurs aliments de mon alimentation mais je mange de tout quand je vais chez les autres et je n'enquiquine pas mon monde avec mon régime alimentaire.
A la base moi j'aime tout. Il n'y a aucun aliment qui ne me déplaisent, les bons comme les mauvais. J'ai aussi l'avantage d'aimer cuisiner et d'y passer beaucoup de temps ça aide. Me dire que je fais du bien à mon corps en mangeant bien ça m'aide beaucoup aussi.
Je mange bio mais ça je ne peux l'imposer à personne, c'est une conviction personnel et un mode de vie qui est mien. J'en fait profiter mes enfants et mon mari.
Tout ceci est venu très progressivement bien sûr, surtout l'alimentation bio. J'ai commencé par les céréales, puis les légumes et enfin tout le reste. Mes produits d'entretien sont bios également.

Bref je me suis documentée petit à petit sur le bienfaits des aliments et aussi leurs méfaits. Les bonnes graisses, les mauvaises graisses etc etc.
Ce sujet me passionne donc je n'ai aucun mérite et c'est aussi par passion que j'aime venir sur votre post puisque je ne cherche pas à maigrir.
J'ai juste envie de partager des choses avec vous.
Je vous ai indiqué un livre la dernière fois si ça vous interesse je peux vous envoyer en mp les liens pour en lire des extraits.

Voilà les filles..

PS on rigole bien avec le terme "coach" mais je veux que les choses soient bien claires entre nous je suis avec vous pour vous aider et encourager et pas pour vous juger :wink: Vous êtes beaucoup plus jeunes que moi et vous avez tout votre temps pour y arriver!!!
plein de bisoussssss
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
Bisous ma Brise!
Yasya j'adoore te lire, tu me fais rire, sourire à chaque fois! Bravo pour ta journée, ma belle!
Jenny, quelle joie de te voir sur notre post, tu y restes un peu, dis? Plus on est de fous, plus on rit, plus on fait attention!!! Et si tu as des conseils, surtout n'hésite pas! :wink:
Novaoui, merci pour ton message si gentil....ton aide! on apprécie vraiment bcp! ;-) j'aimerais bien les liens du livre que tu as cité et je me documenterai aussi...
Bisous les filles! :heart:
 
Titou3 a dit:
Jenny, quelle joie de te voir sur notre post, tu y restes un peu, dis? Plus on est de fous, plus on rit, plus on fait attention!!! Et si tu as des conseils, surtout n'hésite pas! :wink:
C'est une invitation?? ;)
Bah le truc c'est que je ne fais pas de régime mais j'essaie de bien me nourrir, je peux quand meme?