Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 244 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

oui Novaoui je sais très très bien :cry: .
Hier, j'ai parlé avec le diététicien pendant 1h15 et il m'a demandé pourquoi un tel relachement donc on a réfléchi ensemble, puis il ma dit que c'était pas tout de maigrir, que ce qui compte c'est surtout de réapprendre à manger, il m'a dit qu'il fallait que je travaille sur moi et que si j'y arrivais pas toute seul il y avait la sophrologie pour le contrôle de soi.

Bref il m'a un peu changé le regime, peut être que comme ça, j'y arriverais mieux :
matin : yaourt 0% + fruit
Midi : légumes à volonté + 150 grs de viande + yaourt 0% + fruit
Soir : 200 grs de féculents + si possible même quantité de légumes + yaourt 0%.
1200 kcal/journée

Il m'a dit que le chocolat faisait vraiment mal, donc à éviter au max. Et pour les fêtes le but est de ne pas prendre de kilos.

Voila j'ai raconté toute ma vie :lol: désolé
 
Tu sais je trouve que ton diét te donne trop de yaourts :shock: 3 dans la journée tu n'en as pas besoin. Le lait c'est pa terrible d'en ingurgiter trop :?
Moi perso je supprimerais les yaourts (d'autant que 0% ça veut rien dire)
Tu n'es pas obligée d'avoir un dessert mais mange un peu de pâtes avec tes légumes le midi, tu seras plus vite rassasiée.
Le fruit évite de le manger en fin de repas plutôt entre les repas.
Les repas qu'il te proposent sont pauvres et pas attrayants je comprends que tu craques :?
Comme dessert si tu veux finir sur une note sucrée et pas calorique
Prends un peu de crème de soja que tu mixes avec un peu d'ananas surgelé, tu rajoute une pincée de canelle et le jus d'un citron vert et tu vas te régaler.
Ton régime contient trop de produits laitiers, à mon avis.

Bisouss
 
Titou, vous ne voulez pas venir à Metz? Dommage, j'y serai du 25 à midi jusqu'au vendredi! (S'il est de Metz, et qu'il a le même âge que toi, je le connais peut-être, surtout vu le type d'études qu'il a fait! Car le monde est toujours petit ;) )
Pas de bol ce chantage affectif. :? Qu'est ce que devrait dire ma mère : je n'ai pas encore pris le TGV Est, c'est dire depuis quand je ne suis pas rentrée à Metz (mais elle est venue à Paris plusieurs fois entre temps, donc je l'ai vu quand même!)! Et cette année, "faux-bond" pour le 24, ça sera avec les parents de mon chéri (grande première, après 5 ans et demi ensemble et 3 ans passés de vie commune!). Et là je dis vive le TGV qui nous permet d'être assez facilement à Paris le 24 au soir et d'être à midi à Metz le 25!
Sinon, je n'oublie pas ton MP. C'est juste que je n'ai toujours pas le net à la maison (1 mois et demi :evil:), et que j'évite de trop écrire depuis le labo, surtout un message qui demande pas mal de réflexion pour que ça ressemble à quelque chose! Mon cerveau est très pris par ma thèse actuellement. (je pense que tu connais bien ce problème!)

Niveau poids, c'est toujours le statu quo pour moi. Ce qui n'est déjà pas si mal, car je suis très fatiguée actuellement et j'ai donc besoin de manger!
Mais je résiste le midi à l'appel d'autre chose qu'un fruit en dessert, et en entrée, toujours crudités ou soupe, et plat poisson ou viande avec légumes ou féculents. Comme au RU elles sont chiches, je ne risque pas de me sur-nourrir!
Le soir, c'est variable, j'ai beaucoup de mal à résister au fromage qui est sans doute un de mes plus grands pêchés mignons! J'essaie de faire de la soupe régulièrement, et pour accompagner les féculents, jamais de sauce toute prête, toujours soit du coulis de tomates ou une sauce à base de tomates pelées.
En plus, on a fini le turron délicieux que nous avions à la maison (c'est un nougat espagnol très très bon, mais très très sucré et gras!), donc plus de tentation (je n'y ai pas résisté!). Si j'ai envie d'un bonbon, je mâche un chewing gum sans sucre et ça me contente très bien.

Yasya, pas facile de résister aux petits plaisirs, j'en sais quelque chose. :?

Brise, je pense très fort à toi, ça m'a replongé près de trois ans en arrière ce qui t'est arrivé... :(

Titou, Zéli, je crois que nous sommes dans la même galère : celles qui ne résistent que difficilement à la bonne chère calorique! Je ne sais pas comment novaoui arrive à résister!

Gros bisous à celles que j'aurais oublié
 
pimprenelle
Je n'arrive pas toujours à résister heureusement sinon ce serait bien triste!
Tu vois ce week end mon mari a acheté du pain d'épices au marché de Noël et bien j'en ai mangé plusieurs tranches!!!
Mais c'est vrai que cela m'arrive très rarement.
Ce qui m'aide en fait c'est que le sucré ne m'attire pas et que je n'aime pas les gâteaux. Manger un gâteau quand je suis invitée par exemple c'est pour moi un vrai supplice.