Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 228 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

zeli a dit:
zeli présente !!!
alors je me lance : ce matin pain + beurre + confiture !! :oops:
c'est mon petit dej du dimanche matin
ce midi ratatouille avec des PDT vapeur + poisson pané + yaourt
ce soir courgettes + lardons + un tit peu de creme + fromage + pain + pomme.

voilà pour mes repas de la journée auxquels il faut ajouter quelques truffes au chocolat. :oops: :oops: :oops:

allez je prépare mes fesses pour la féssée! :lol:

:butthead:
Bon c'est pas si mal tout cela, je m'attendais à pire
Je vais te proposer quelques aménagements en changeant le moins possible ton menu.

Le matin: à la place de la confiture tu peux mettre sur des tartines de pain grillé (complet pas de pain blanc) une purée d'amande ou de noisette (on en trouve dans tous les magasins bios, c'est délicieux et ce ne sont pas des calories "vides" comme la confiture). Bien sûr tu retires le beurre mais avec la pirée d'oléagineux tu n'en as pas besoin.

Avec ta ratatouille tu peux garder qq pommes de terre si cela te fait plaisir (pas plus de deux petites) et le poisson tu le manges non pané de préférence et cuit à la vapeur avec des herbes pour donner du gout.
Le yaourt t'es pas obligée à la place prends un fruit.

Pour le soir inutile de te dire que les cougerttes c'est très bien mais que les lardons et la crème fraiche ça ne va pas du tout. Donc à la place de la crème en magasin bio on trouve de la crème de soja ou de la crème d'avoine (délicieux) que tu utilises comme la CF. POur les lardons je sais que ça donne du gout mais tu peux acheter à la place des dés de bacon c'est moins gras, ça a plus de gout et tu en mets un demi-paquet c'est amplement suffisant (on en trouve à auchan).

Fromage/pain/pomme
Là tu gardes le pain (un tranche de pain complet le plus simple possible, pas de pain de mie) et la pomme. Le fromage si tu ne peux pas t'en passer mange un morceau de fromage de brebis ou de chèvre (mais un petit bout)
Les truffes tu les remplaces par un ou deux carrés de chocolat 70%

Tu vois que je n'ai pas changé trop de choses et que j'ai rééquilibré ton menu de la journée. Je rajouterais juste une crudité si c'était mon menu.

Achètes une eau minérale riche en calcium et en magnésium et bois en une bouteille par jour (moi je prends de la courmayeur mais il y en a sûrement d'autres, il suffit de lire les étiquettes)
Tu verras qu'outre le fait de maigrir tu te sentiras beaucoup mieux une fois débarassée de tous ces aliments qui alourdissent ton corps sans te fournir d'énergie.

Bisous
 
Titou3 a dit:
Un bisous à toutes et un petit bilan: week end craignos comme prévu.
Enfin bon "demain est un autre jour" comme disait Scarlett! :lol:
Zeli, bravo pour ta motivation! Mimen aussi!!! Et puis quelques truffes ou chocolats.......pfff ce n'est rien, voyons! Bon ok, je sors! :axe:
Sans rire, je suis un peu dég de mon week end, même beaucoup et mon chéri ne m'a pas facilité la tache. Je vais me reprendre!!!

Novaoui, ta tarte donne trop envie! Bisous à ta puce!!! Gros bisous à Mumu, Flo, Tite Mag!
Bonne nuit les filles! :D
Titou sans rire les truffes c'est terrible (je sais j'en fais pour les autres!) c'est bourré de beurre!
Les filles comme vous aimez le chocolat ne vous privez pas d'un ou deux carrés de chocolat noir 70%.

Allez bisousssssss
 
merci novaoui pour tes conseils.
pour la pate noisette c'est vrai que je connais car j'en mangeais petite je me rappelle. Tu crois que ça se trouve ailleurs que dans les magazins bio ? pareil pour le pain complet, il faudra que je vois avec mon boulanger.
Pour le poisson pané je savais mais c'est pas moi qui en achete c'est mon homme :evil: s'il n'y avait que moi on mangerais que de la viande blanche.
pour le fromage je ne mange quasiment que du chevre !! c'est deja ça de pris !!
et pour les truffes ben il reste encore la moitié de la boite mais dés qu'elle est finie promis j'en achete plus !! :lol:
meeeeeeeeeeerki !!!! :wink:
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
kikoo les filles !

juste pr un ptit kookoo et des GROOOOO bizoo !!

et aussi pr vous dire que, SI votre coatch est trop sévère avec vous, j'ai de quoi vous venger :
je donne la compostion de son gato préféré !!! hihihiihih !!


j'te taquineuh ! Val !! :wink:
mais j'le ferais pitétre !!! :lol: :mrgreen: :wink: