Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 117 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

Nous"3"
Sur ce post les filles font un régime en mangeant équilibré sur le principe du régime Crétois. C'est à dire supprimer l'alimentation indistrielle, la viande rouge au maximum, le beurre , la crème et revenir à une alimentation saine et naturelle composée de légumineuses, de fruits, de légumes , de céréales et d'huiles bonnes pour la santé . C'est ce qui marche le mieux pour maigrir durablement et être en bonne santé.
La régime Dukan préconise un apport élevé de protéines ce qui ne contribue pas à l'équilibre de l'alimentation et comme tous les régimes si on l'arrête on grossit.
Ici nous sommes plus dans une dynamique de changement d'habitudes alimentaires. Si tu veux te joindre à nous et essayer tu verras que tu maigriras durablement et que si tu tombes enceinte (ce qui fait partie de tes projets il me semble) tu pourras sans soucis continuer ce "régime" (je mets entre guillemets car pour moi ce n'est pas un régime). :D
 
brisedemerette a dit:
:lol: Novaoui en plus j'aime bien les quiches aux poireaux, mais je suis la seule à en manger, est ce que tu crois que mettre un peu de jambon avec ça serait bien? Ca donnerait un peu plus de gout et je n aurai pas TOUTE la quiche à manger toute seule!

Si tu peux me donner ta recette de quiche aux poireaux, ca m interesse beaucoup..

Mamie bienvenue ici! Allez courage pour le 25 novembre alors! gros gros bisous
Coucou ma brise!!
ALors je te conseille d'acheter des allumettes de bacon c'est moins gras que les lardons ou le jambon et ça donne plus de gout. Tu en mets la moitiè d'un petit paquet (pas plus hein???)

Tu fais cuire tes poireaux à la vapeur (ou à la poelle si t'as pas d'appareil) avec le vert et le blanc (ne jette pas le vert car toutes les vitamines s'y trouvent)
Les poireaux c'est un excellent légume pour la santé!!!

Dans un saladier qd les poireaux sont cuits tu mélanges avec deux ou trois oeufs, une brique de crème de soja , uns poignée de gruyère.
Tu sales tu poivres et tu verses le mélange sur le fond de tarte.
Mets au four 30 minutes à 220.
 
B

brisedemerette

Guest
Merci je vais recopier ta recette et j essaierai!

J essaie toujours d eviter trop de sel.. Mais j'en mange quand meme un peu..
 
coucou les filles
J'espère que vous allez bien.

Titou bravo pour le sans faute ! Pour le chocolat c'est pas grave surtout si tu as pas pris de dessert.

Novaoui j'essaierais ta recette de tarte aux poireaux elle a l'air bonne. (il est rogolo ton petit verre qui saute sur le champignon :lol: )

Brise pas bien la tarte aux chataignes :D allez maintenant il faut redresser la barre.

*nous3* bienvenue parmi nous, malheureusement je suis du même avis que Novaoui car j'ai déjà essayé plusieurs fois les régimes hyperproteïnés ou autres : j'ai maigris rapidement c'est sûr, mais à chaque fois j'ai repris 2 x plus en 2 x moins de temps . Enfin, c'est mon expérience... :roll:
Se sont des régimes que j'ai intitulé "essai de la minceur" :lol:

Bon ben pour ma part j'ai pas été très sérieuse ce week end :oops: j'ai donc du mal à reprendre sérieusement. mais bon ca va aller j'espère...

Allez bisou les filles
A bietôt
 
Bravo Titou et Brise pr vos efforts et le courage est tjs récompensé vraiment bravo!! Moi je suis un peu comme Yasya pas très sérieuse en ce moment...ex ce midi sandwich poulet/mayo/cormichon...j'en avais trop envie...je sais ..c pas bien du tout, demain ou après demain je vais essayer ta tarte Novaoui, je ne trouve pas de la crème de soya ici, ma mère a une excellente recette de tarte aux poireaux avec du vinc blanc et du thym mais je ne sais pas si c diététique, dès que je lui demande je vs mets la recette ds l'autre post car vraiment c un délice cette tarte...

J'oubliais bienvenue Nouss parmi ns...moi aussi je trouve que manger équilibré est la meilleure chose qui soit en terme de durabilité et d'équilibre pr la santé mais bon si tu y tiens vraiment à Dukan tu pourrais faire ça et puis basculer sur le régime alimentaire qu'on tente de suivre non sans peine...et Novaoui a raison le régime crétois est le meilleur qui soit...des études scientifiques le prouvent et l'espérance de vie est également plsu longe en Crête que n'importe oàu ailleurs...dc que des avantages!! :wink: