Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière... | Page 110 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avant Noêl : on reprend not' poids de croisière...

brisedemerette a dit:
Novaoui, tes milk-shake tu les fais avec du lait demi ecrémé ou écremé?, j aimerais vraiment avoir l appareil pour faire des milk shake et aussi juste des mix de fruits, ca doit etre bon et je suis sure que j'en mangerais beaucoup plus!

T!
écoute je mets "lait" dans mes recettes mais moi je n'utilise que du lait de soja ou de riz puisque j'ai éliminé les produits laitiers de mon alimentation (hors fromage). Je mettrais du lait écrémé si je devais les faire avec du lait de vache.
 
brisedemerette a dit:
en fait titou le problème c'est que des pulls moulant j'en ai pas non plus.. :roll: :oops: ben non a quoi ca servait avant à part me boudiner! Il va vraiment falloir que je profite des soldes pour changer un peu ma garde-robe car j'ai quand meme envie de mettre mon corps en valeur maintenant.
?
brise c'est plus joli une femme qui porte des vêtements près du corps quite à mettre ses bourrelets en valeur que de se cacher sous des pulls trop large.
Mets ta féminité en avant; les rondeurs c'est aussi très joli.
 
zeli a dit:

Lundi soir pour les 10 ans de mon ainé j'ai mon pére et ma belle mere à manger. Je voudrais un menu sympa, dietetique et facile à faire... je sais je suis exigente :oops: novaoui t'aurais pas une idée ? je précise que mon pere et ma belle mere sont bio et mangent trés équilibré meme s'ils font des fois des exceptions pour les fetes. help please !!!

bisous bisous
Ecoute moi à cette période de l'année si je reçois je vais commencer mon repas par un vélouté de potimarron super facile à faire et délicieux si tu respectes bien ma recette:
un potimarron; deux grosses échalottes, une cuillère d'huile d'olive, deux belles pommes de terre. sel poivre (moi je mets du curcuma mais faut aimer donc pas obligatoire). Tu fais revenir tous les ingrédients dans une cocotte avec une cuilllère d'huile d'olive. Tu remues bien et tu t'assures que tous les ingrédients sont bien saisis. Dés que ça sent très bon tu mets de l'eau jusqu'à hauteur des ingrédients, pas plus. Laisse cuire 20 minutes et mixe. Surtout ne retire pas la peau de ton potimarron.

Ensuite moi je ferais des lasagnes car les enfants adorent et c'est qd même l'anniversaire de ton fils. Voici ma recette express.
C'est un plat correct diététiquement parlant si tu fais ta béchamel avec du lait écrémé et la préparation maizena
1/2 sachet d'oignons surgelés et 2 belles échalottes
1boite de tomates pelées et son jus
1 carotte
herbes de provence sel poivre
1 cuillère d'huile d'olive
2 steack hachés surgelés
lasagnes barilla

Pour la béchamel
1/2 litre de lait écrémé
5 cuillères à soupe de préparation maizéna pour béchamel

Dans ma poele je mets une cuillère d'huile d'olive et je jette les oignons dedans avec ma carotte rapée et mes échalottes quand ils commencent à cuire je rajoute les steak hachés que je reduis en miettes
Dans un saladier je verse ma boite de tomates avec le jus, je rajoute ce que je viens de faire cuire ainsi que le sel le poivre et les herbes et je mixe le tout avec mon mixeur à soupe. Et voilà une bolognèse express!!!

Je fais boullir mon lait, rajoute la maizena et hop en deux secondes j'ai une béchamel!!!!

Ensuite dans mon plat j'alterne une couche de pate et une couche de sauce , un peu de gruyère rapé et au four!!!! pour la cuisson il faut compter 40 minutes

Comme dessert

Je suppose que vous allez manger du gâteau???
sinon tu peux faire ma glace à l'ananas light
1 sachet d'ananas de chez PIcard
une brique de lait de soja
un citron vert
une pointe de canelle

Tu sors les ananas un quart avant et tu mixes le tout dans ton blender.
Tu sers immédiatement.

Voilà si cela ne te convient pas je vais réfléchir à autre chose.
Bisous
 
B

brisedemerette

Guest
Salut les filles,

Novaoui ok pour le lait... Je prends toujours que du demi-écrémé j'ai pas réussi à changer ça encore..

Pour les habits, je ne m'habillais pas non plus en pull large, mais pour moi les vetements moulants et les bourrelets ne font pas bon ménage, je n'aime pas du tout ça.. Même sur les autres d'ailleurs! Maintenant je pense que je pourrai prendre un pull moulant comme je n'ai plus vraiment de ventre, mais parcontre j'ai une poitrine généreuse et je trouve pas ça joli non plus.. :oops: :? Mes seins ont maigri un peu, mais pas assez à mon gout.. J'ai toujours été "gatée" notée bien les guillemets :roll: de ce coté là, mais depuis mes grossesses et les stimulations c'est encore pire :shock: Donc voilà malgré ma perte de poids je sais que je vais hésiter à mettre des petits hauts serrés.. On verra.. :roll:

Sinon hier, j'ai voulu gouter une purée de légumes Mousseline, c'est immonde :shock: j'ai pas pu la finir.. Je préfère largement les légumes que je cuits moi meme, j'ai refait le plein de ce coté là hier après midi, tomates, navets, clémentines, poires..

Je suis allée voir les prix des blender, il y en avait que deux au choix et le moins cher 50 euros c'est pas donné quand même!

Pimp je trouve tes menus très corrects, bon week end entre amis!

Zeli, je ne me souviens plus des prénoms de tes enfants, sauf ta fille Louna c'est bien ça? Je pense oui qu'il faut quand meme que tu fasses plaisir à ton enfant de 10 ans pour son anniversaire, c'est important!

Titou ton menu hier soir est parfait! =D>

Yasya, alors ce snack?? :roll: :oops: :oops: Je te comprends.. Hier soir j'ai failli craquer aussi.. Mais finalement j'ai fait ma purée immonde, c'est pas pareil.. :cry:

Ici ce midi c'est poisson-salade verte-pomme de terre(mais très peu pour moi)

Bon week end à toutes!
 
brise c'est bien tu es presque arrivée au poid que tu t'es fixé. Pour la poitrine je te comprends car j'en ai moi même pas mal et ça m'a longtemps dérangée.

La purée mousseline, je te comprends c'est dégueu!!! :lol: