zeli a dit:
Lundi soir pour les 10 ans de mon ainé j'ai mon pére et ma belle mere à manger. Je voudrais un menu sympa, dietetique et facile à faire... je sais je suis exigente novaoui t'aurais pas une idée ? je précise que mon pere et ma belle mere sont bio et mangent trés équilibré meme s'ils font des fois des exceptions pour les fetes. help please !!!
bisous bisous
Ecoute moi à cette période de l'année si je reçois je vais commencer mon repas par un
vélouté de potimarron super facile à faire et délicieux si tu respectes bien ma recette:
un potimarron; deux grosses échalottes, une cuillère d'huile d'olive, deux belles pommes de terre. sel poivre (moi je mets du curcuma mais faut aimer donc pas obligatoire). Tu fais revenir tous les ingrédients dans une cocotte avec une cuilllère d'huile d'olive. Tu remues bien et tu t'assures que tous les ingrédients sont bien saisis. Dés que ça sent très bon tu mets de l'eau jusqu'à hauteur des ingrédients, pas plus. Laisse cuire 20 minutes et mixe. Surtout ne retire pas la peau de ton potimarron.
Ensuite moi je ferais
des lasagnes car les enfants adorent et c'est qd même l'anniversaire de ton fils. Voici ma recette express.
C'est un plat correct diététiquement parlant si tu fais ta béchamel avec du lait écrémé et la préparation maizena
1/2 sachet d'oignons surgelés et 2 belles échalottes
1boite de tomates pelées et son jus
1 carotte
herbes de provence sel poivre
1 cuillère d'huile d'olive
2 steack hachés surgelés
lasagnes barilla
Pour la béchamel
1/2 litre de lait écrémé
5 cuillères à soupe de préparation maizéna pour béchamel
Dans ma poele je mets une cuillère d'huile d'olive et je jette les oignons dedans avec ma carotte rapée et mes échalottes quand ils commencent à cuire je rajoute les steak hachés que je reduis en miettes
Dans un saladier je verse ma boite de tomates avec le jus, je rajoute ce que je viens de faire cuire ainsi que le sel le poivre et les herbes et je mixe le tout avec mon mixeur à soupe. Et voilà une bolognèse express!!!
Je fais boullir mon lait, rajoute la maizena et hop en deux secondes j'ai une béchamel!!!!
Ensuite dans mon plat j'alterne une couche de pate et une couche de sauce , un peu de gruyère rapé et au four!!!! pour la cuisson il faut compter 40 minutes
Comme
dessert
Je suppose que vous allez manger du gâteau???
sinon tu peux faire ma
glace à l'ananas light
1 sachet d'ananas de chez PIcard
une brique de lait de soja
un citron vert
une pointe de canelle
Tu sors les ananas un quart avant et tu mixes le tout dans ton blender.
Tu sers immédiatement.
Voilà si cela ne te convient pas je vais réfléchir à autre chose.
Bisous