Août, plein de bébés pour 2009 | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Août, plein de bébés pour 2009

tounette

Active Member
Ca y est toutes les piplettes partent en vacances. Alors bonnes vacances les filles.

Nous nous profitons de notre nouveau bonheur (5 mois c'est court et long à la fois). Bientôt ce sera votre tour les filles et vous verrez que les vacances on s'en fiche complètement tant que nos p'tits bouts sont là.

Sophie, Valou, youpi les mini sophie et valou vont bien, c'est le principal.

Notre mini brisette va bientot pointer le bout de son nez!!!!

Cali profitez bien de votre petite vie à 3. C'est génial.

Gros bisous les filles.

Bonjour

gros bisous à toutes
bon moi je reste là meme si je suis en vacances je reste connecter donc brise c'est quand tu veux.

bisous

delph

Coucou les filles !

Tout d'abord bonnes vacances à toutes celles qui ont pris la route ce matin, reposez vous bien !

Merci ma Brise pour tes pensées, je pense bien à toi aussi et au moment que tu attends avec impatience ! ce moment si magique se rapproche chaque jour un peu plus !

Pour moi toujours rien, toujours ces pertes marrons, je pense que mes reds ont du mal à venir et que la prise de la pilule pendant deux jours n'a rien arrangé ! Si lundi y'a rien, je telephone à gygy !

Bisous à toutes et bon week end

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon j'y ai passé le temps :lol: :lol: :lol: (depuis 11h ce matin), mais j'ai tout lu sur les posts PMA, BB hivernaux et Bidons !!!

Merci du fond du coeur à toutes pour votre soutien si précieux :heart: , en particulier à ma petite Jesy qui, malgré les soucis de son petit Théo, a été présente par SMS tous les jours :heart: :heart: :heart: , et à PA et Tifam, dont les SMS remontaient mon petit moral :heart: :heart: !!

Lydie : bienvenue à toi sur ce post !! J'espère que tes règles vont bientôt arriver pour te permettre de recommencer un cycle de stim !!! Même si les triplés guettent, je te conseille vivement d'accepter de bon coeur les coups de trèfles de PA, je suis la preuve vivante qu'ils sont efficaces :D !!!!!!!!!!
Petite récap de ma situation pour intensifier tes espoirs : essais BB depuis septembre 2006, stérilité inexpliquée (ovulation de qualité moyenne pour moi, mais rien de très concluant. Après 6 stims clomid, 1 coelio, puis 1 stim Puregon, on a fait une 1ère FIV qui n'a malheureusement rien donné... 1 mois de pause pour me regonfler à bloc et la 2ème a été la bonne :D :heart: :D !!!!!!!! Je te souhaite beaucoup de chance sur ce post, mais 2008 semble être une magnifique année +++ pour les PMettes alors courage !! Le chemin est parfois long, mais le résultat en vaut la peine !!!

Sophie : félicitations HOLA HOLA HOLA !!!!!!!!!!!!!! Comme je suis heureuse pour toi !!!

Rashella : une petite fille, c'est magnifique !! Et bonnes vacances aux States 8) !! Pour les prénoms en -a-, il y en a 2 que j'adore : Sarah (déjà pris pour toi), et Eléa (pour celles qui ont lu le livre "la nuit de temps" de Barjavel, un livre magnifique)

Jesy : bonnes vacances en Vendée !!! Rhô comme je t'envie !!!!!!!! J'espère que ca changera les idées de ta Valou et qu'elle oubliera peu à peu cet épisode noir...

PA : quel ventre magnifique !!!!!!!!! Comme il a poussé !! :D :D :D Et j'aime bcp ton avatar :wink:

Cali : comme elle est belle ton Eline :heart: !!!

Tifam : ton mini-tifam est adorable !!! Quelles jolies images pour tes 12 SA !!! Et très mignon ton mini-bidou nutellisé :lol: !!! Profite bien de tes vacances pour gonfler :lol: :lol: :lol: !

Brise : comme j'ai hâte de voir ta puce !! Une de mes amies qui était à peu près synchro avec toi a accouché cette nuit d'un petit garcon !!

Pimp : bonne chance pour tes entretiens !!!!!!! Tu en es où ??? Et surtout bon courage pour la rédaction de la thèse... Tu as raison de vouloir l'avoir terminée (au moins bien avancée) avant de commencer un nouveau job. Par expérience, je peux dire que cumuler les 2 est très éprouvant moralement :? :oops: .

Fran : tu m'envoies une photo de ta nouvelle tête, je l'ai manquée...

Et gros gros bisous à toutes les autres :heart: !!!!!!!!!!!!!

Alors moi, voici l'histoire (longue, désolée)... Mercredi 9 juillet matin (7SA+5) : début de pertes marrons-noires liquides, je fonce chez gygy qui me diagnostique un hématome aussi gros que bébé et me met au repos strict pour 1,5 semaines. La nuit, une sensation d'écoulement m'a réveillée vers 2h30... Je me dis "oh non, encore ces fichues pertes", je file aux toilettes, en sentant que ca "coulait" bien abondamment... Le temps d'arriver dans la salle de bain, j'ai innondé le sol de sang rouge...

Sur le coup, dans ma torpeur, j'ai juste pensé à me changer, à nettoyer ce sang horrible, puis j'ai éclaté en sanglot :cry: :cry: :cry: , persuadée que c'était fini... Ca a réveillé mon chéri qui est arrivé paniqué... je n'arrêtais pas de lui dire : "j'ai perdu notre bébé, pardonne-moi... je l'ai perdu..."

On a pleuré tout ce qu'on pouvait dans le lit, je n'arrivais plus à respirer, étouffée par mes pleurs, n'arrivant pas à m'enlever de la tête l'image de tout ce sang...
Mon chéri m'a convaincue d'aller aux urgences, surtout pour vérifier que je ne faisais pas une hémorragie risquant de me mettre en danger, mais sans autre espoir. On y est allés en pleurant, c'est glauque d'aller à l'hôpital à 3h30 du matin :cry: ...

On est arrivés, une infirmière nous a tout de suite prise en charge, a appelé la gygy de garde qui est arrivée dans les 5 minutes. En voyant ma panique et mes larmes, elle a abandonné l'idée de commencer par un examen vaginal et m'a dit "OK, on fait tout de suite une écho", et là, image impossible : le coeur de mon bébé battait... je n'y croyais pas, j'ai continué à pleurer, puis on m'a fait une PDS, moi je flottais dans un brouillard cauchemardesque, et on a amené un lit, je me suis allongée, on m'a conduit dans une chambre avec interdiction de me lever pour autre chose que les WC. Je n'ai pas dormi, je voyais ce sang, le pti coeur de mon bébé, tout ce sang...

Les saignements, assez bizarrement, ont stoppé net et ont laissé place à des pertes noires liquides. Plus tard, dans la matinée, le médecin est passé, m'a dit qu'il me garderait jusqu'à ce que l'hématome soit parti et ne constitue plus aucun danger pour mon pticoeur.
Suite à ca, comme Jesy vous l'a raconté, les pertes marrons (qui ont duré une semaine) ont laissé place à de nouveaux saignements rouges, pas très abondants, mais pas moins inquiétants. Heureusement, on me faisait 2 échos par semaine pour me rassurer, voire plus quand le gygy me sentait trop angoissée, et heureusement, baby valou continuait tranquillement sa croissance. L'hématome, lui, était une boule de 12-15mm en arrivant. Quelques jours après, la poche amniotique a commencé à l'écrabouiller, donc il a diminué d'épaisseur mais s'est étendu en surface. Le risque étant que la surface de l'hématome soit supérieure à 1/3 du placenta : le bébé n'a alors plus assez d'oxygène et meurt...

Tout ca était dur moralement, car dès que les pertes semblaient diminuer, hop ca recommencait de plus belle le lendemain !! Mais finalement, mon petit champion d'amour :heart: a finit par écraser l'hématome et le réduire au silence !!! Lundi dernier : plus de saignements, Mardi : écho : mon bébé faisait 37mm et l'hématome 3,4x12mm, et Vendredi à 11SA pile : nouvelle écho : mon bébé faisait 48mm (il a pris 1,1cm en 3 jours !!!!!!!!!!!) et l'hématome avait quasiment disparu, gygy m'a donc autorisé à rentrer :D .

Et comme en Allemagne, la 1ere écho officielle doit avoir lieu entre la 9ème et la 12ème SA, je lui ai demandé de remplir mon carnet de grossesse. Comme il n'avait pas le temps, il m'a transférée à une collègue qui a commencé par 15 minutes d'écho abdo où mon petit bout n'arrêtait pas de gigoter :heart: !!! Elle a vérifié qu'il avait bien 2 petits bras, 2 petites mains, 2 petites jambes et 2 petits pieds, c'était adorable, je fondais de bonheur et d'amour pour mon petit amour, j'avais les larmes aux yeux !! Il n'arrêtait pas de bouger, de faire des petits bonds, des petites pirouettes, comme pour prouver à sa maman qu'il était bien là et bien en vie :heart: !!
Ensuite elle a mesuré la clarté nucale : 1mm. Mais pour plus de précision, elle a tenu à renouveler la mesure par écho vaginale (je me réjouissais intérieurement de prolonger ce moment magique avec mon baby), et comme petit boutchou n'arrêtait pas de bouger mais ne voulait pas se mettre dans la bonne position (lui aussi voulait profiter de moi plus longtemps), ca a bien duré encore 10-15 minutes !!! Résultat : clarté nucale 1,3mm, donc parfait !!

Je suis folle de mon bébé :heart: ... Ces 3,5 dernières semaines ont été très éprouvantes, mais je sens que j'ai tissé un lien d'amour unique avec mon bébé : on s'est battus ensemble, je l'ai vu grandir de mm en mm, j'ai vu ses tout 1ers mouvements, c'est magique et merveilleux comme ca change vite en 3-4 jours.

Voilà pour les nouvelles, un peu longues je m'en excuse. Aujourd'hui, je me sens plus sereine, je n'ai plus de pertes ni de saignements depuis lundi, et surtout, je sais que mon bébé se bat pour rester avec moi !!

J'espère que je pourrai maintenant en profiter en toute sérénité et que les inquiétudes font partie du passé :oops: ...

Voilà plein de gros bisous à toutes et encore merci !!!!!!!

Coucou Valou !

Quel témoignage emouvant ! et tu as été très courageuse malgrè de nombreuses angoisses ! tu as eu ta part d'horreur et j'espère que ta grossesse sera enfin paisible afin que tu puisses vivre ses moments sereinement ! J'admire ta force et ton courage !

Je te souhaite pleins de bonnes choses et je suis ravie que mini valou soit aussi fort que toi et qu'il s'accroche très fort ! Pleins de bisous à toi et repose toi, prends soin de toi