Coucou les filles,
Je trouve enfin le temps de vous écrire et l’envie aussi, car ce n’est pas facile de partager vos conversations de femmes enceintes. Je viendrai donc sur le fémi moins souvent mais avec le cœur… Disons qu’au début, je n’avais pas envie de venir partager mes doutes avec vous qui êtes de « l’autre côté », et puis ensuite, les choses se sont enchaînées pendant ces vacances qui d’ailleurs ne sont plus des vacances. Oui, je sais que vous êtes toujours à l’écoute et prête à aider toutes celles qui attendent, mais c’est plus facile pour vous que pour nous, les filles en attente. Donc, ne m’en voulez pas !
Voici le récit de ces « vacances », qui vous allez voir ressemblent plutôt à du temps donné au maintien de l’hôtel restaurant qu’est devenue notre maison pdt quasiment 1 mois !
-le 5 juillet : départ pour belle-ile, temps médiocre, 2 belles journées au soleil, c’est déjà ça. Cette île est belle mais on a trouvé que la côte bretonne en général recèle des endroits bien plus beaux, alors un peu de déception… Ns en avons profité pour ne rien faire et avons bcp dormi.
-ensuite qqs jours ds le Finistère dans ma famille, à manger, rencontrer les amis, etc.., bref pas bcp de repos. Ah oui pds en bretagne, résultats nickels envoyés à gygy par fax, ouf bonne nouvelle, c’est vrai que je me sens bcp mieux physiquement
-retour sur Bx le 17 juilllet avec maman et un neveu de 8 ans ; donc ballades, plage, jardin + tenue de la maison, repas, etc…. la fatigue s’accumule.
-2 jours après leur départ, arrivée de belle-maman (bouh, je commence à bien la connaître et à l’apprécier de moins en moins) et de 2 neveux de mon chéri : rebelote, pas de repos et en plus, il faut supporter la télé et les jeux vidéos non stop, beurk…. Cela ns a permis de beaucoup discuter d’éducation avec doudou après leur passage, et de ns mettre d’accord sur un certain nombre de choses qui m’interpelaient….
-2 jours après leur départ, et là, ce n’était pas prévu du tout, alors que l’on s’apprêtait à enfin se reposer, la sœur de doudou et sa famille viennent se réfugier chez nous car le beau-frère est très mal en point et est hospitalisé sur Bx. Le diagnostic après divers examens est une méningite virale, l’hébergement a duré du samedi au mercredi. Re-rebelote en ce qui concerne les repas, le ménage, etc…. La fatigue, je ne la sens plus et mon chéri me demande : « c’est quand les vacances ? !! »
-3 jours plus tard, arrive une amie à moi, mais elle est juste de passage, 1 nuit, donc re-re-rebelote et on s’active pour recevoir au mieux…
-Depuis dimanche, ns sommes donc seuls et avons fermé l’hôtel-restaurant pour un bon bout de temps, enfin ns l’espérons ! Mon doudou a repris le travail et la journée, je suis seule.
Désolée d’avoir été aussi longue mais je voulais vs faire comprendre que je ne pouvais même pas accéder à l’ordi pdt ces jours de folie ! En dehors du fait de recevoir la famille, j’avais prévu aussi qqs travaux pour la maison et j’ai entrepris depuis la semaine dernière de nettoyer et repeindre le mur extérieur de la maison : 2 jours de karcher, 1 jour de mastic et ns avons commencé la peinture hier avec doudou. Ca va être tout beau mais auj, j’ai des courbatures partout et le temps est trop incertain pour peindre, alors repos repos… Je me demande si je ne vais pas reprendre le boulot fatiguée, ce serait un comble après 2 mois de vacances….
Ah oui, j’oubliais le plus important : j’ai fait une écho le 21/07 qui a donc révélé un ovaire gauche toujours enflé et un kyste toujours assez gros (3 cm), il ne s’est pas résorbé bcp depuis l’hôpital. J’ai vu gygy le 23/07 avec ts ces résultats ; il m’a donné du lutenyl pdt 2 cycles, je termine cette semaine le 1er, pour dégonfler l’ovaire. Il m’a dit que la fiv2 sera probablement en fin d’année, quand exactement je ne sais pas. Je dois refaire une écho en fin de prochain cycle, donc mi-septembre sans doute et revoir gygy en suivant.
J’ai été déçue d’entendre qu’il faudra attendre aussi lgtemps puis après réflexion, je préfère reposer mon corps au maximum et retrouver des ovaires rétablis avant de re-commencer une fiv. Pour cette prochaine tentative, j’aurai un traitement antibiotique préventif pour éviter de refaire une infection. Je fais confiance en gygy et je sais qu’il prendra encore plus de précautions avec moi la prochaine fois.
Voilà où j’en suis auj, fatiguée physiquement mais j’ai le moral et je relativise beaucoup. Peut-être qu’on aura des enfants, avec un seul, on serait très heureux, peut-être pas, on verra… Je me battrai et j’y croirai jusqu’à la 4ème fiv et si d’ici là, pas de bébés, alors on se résignera… Comme pour PA, mon homme m’a bcp aidé à remonter la pente, il a toujours les mots qu’il faut pour voir les choses du bon côté. La fiv1 était doublement négative avec l’infection, mais il faut en retirer le positif : tout a bien fonctionné, la stim, les embryons, pas bcp mais assez pour un transfert, pas bcp de zozos mais assez pour faire qqs embryons, alors oui j’y crois. La chance fera le reste. Et puis, je me dis heureuse d’avoir cet homme ds ma vie, nous avons une belle maison, un travail qu’on aime, qu’on a choisi, de la famille toujours proche dans le cœur ; de plus, la nature m’a doté de qualités que je m’étonne moi-même d’avoir qqs fois (ça c’est toujours mon homme qui me le dit, mais je m’en rends compte modestement, et je le dois surtout à ma mère et ensuite à mes grds-parents). Alors…. Que demandez de plus ? Oui, pour couronner le tout, un enfant qui viendrait illuminer nos jours, notre amour et ns apporter ttes les joies auxquelles je pense souvent. En ce moment, je me dis que je vais encore faire une rentrée… sans enfant à faire garder, à amener à l’école, etc… et socialement oui, là on se sent à part, et même si je sais que de nombreux collègues sont ds le même cas, malgré tout ça ne console pas…
J’ai aussi la chance d’avoir rencontré sur ce fémi des femmes exceptionnelles, qui m’ont beaucoup apporté et que j’espère rencontrer un jour, avec tous nos enfants réunis ! :heart:
Ce n’est pas parce que je poste pas que je pense pas à vous, au contraire…
PA, tu as tout le courage et toute la force pour continuer, même s’il y aura des moments difficiles à passer. Après ton accouchement et aussi après l’hospitalisation de Valou, je me suis rendu compte combien les femmes « PMA » sont fragiles et leurs bébés aussi ; même si on possède toutes les bonnes conditions pour que ça marche, tout peut basculer un jour…
Valou, je compte donc bien sur toi pour continuer ta grossesse normalement et faire un beau bébé : moi, je vois un garçon, sais pas pourquoi d’ailleurs ! Au fait, pourquoi cet hématome ? quelles en sont les causes ?
Brise, j’attends moi aussi avec impatience de voir le visage de ta brisette et de connaître « enfin » !!! le prénom !
Rashella, félicitations pour ta petite fille : sera-t-elle aussi gourmande que sa maman ?
Pimp, courage pour ta rédaction, tu feras sûrement un mémoire exceptionnel, car tu es exceptionnelle !
Tifam, profite-aussi de ta grossesse même si tu as sans doute été ébranlée par la triste nouvelle concernant ton amie PA ; comme pour Valou, fais-ns un beau bébé ! Pour toi, je vois une fille ! Allez, je lance les prédictions !
Swiss, j’espère que tes congés t’auront fait du bien, viens vite donner des nouvelles !
Désolée d’avoir été aussi longue, j’essaierai de venir plus souvent pour moins écrire la prochaine fois, mais je vais avant tout me reposer et profiter à fond de mon restant de congés, finir les travaux, etc…
Big bisous à toutes :wink: